Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Avr - 17:36
Holmintosh a écrit:
Grand Magus - Wolf God
Relique du Dieu-loup : Force +3 Charisme -2 Dextérité + 1 Courage +5
Lorsque vous la portez, fait pousser la barbe et vous oblige à combattre n'importe quel adversaire.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Avr - 18:01
Monkey3 - Sphere
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Avr - 18:09
Cellar Darling - The Spell
Mine de rien il commence à faire son chemin vers un top 10 potentiel. Finesse et force digne d'un Katatonia, avec la même gaîté d'ailleurs, le tout enrobé avec quelques instruments folk et la voix enchanteuse d'Anna Murphy, on obtient un second album encore plus réussi que le premier qui était déjà très bon
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Avr - 18:13
Ça donne envie Holmi, j'irai écouter !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Avr - 18:24
Ericochets a écrit:
Chris a écrit:
Birth ControlHere and Now (2016)
Je reviens sur cet album. Il pourrait plaire à Anne, Eric et même Ehn et Joss, très bon son, hard 70's très tempéré mixé avec du prog et de temps en temps une petite touche jazz rock à l'ancienne. Il y a longtemps qu'un album ne m'avait pas autant emballé.
J'aime pas la pochette, mais j'ai quand même lancé l'écoute sur 10h !!!
c'est vrai qu'elle est bien laide celle-ci... et puis je ne comprendrai jamais comment certaines femmes peuvent aimer porter des talons aiguilles ... faut être maso
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Avr - 21:09
PixvaePixvae
Un drôle de mélange... Afro-latin core, disent-ils... Vachement bien, en tout cas !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Avr - 22:25
Frank Black - Teenager of the Year
Second disque en solo de Francis Black,. Je trouve que ses deux premiers disques post Pixies sont excellents !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Avr - 22:32
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Avr - 0:19
Ericochets a écrit:
Monkey3 - Sphere
Pas mal ce dernier Monkey3
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Avr - 9:41
Avantasia - Ghostlights
Avantasia...mon péché mignon. Toujours eu une tendresse particulière pour ces albums bourrés d'invités, ces mélodies power metal/pop et ce côté cinématographique. Tobias Sammet est un redoutable compositeur qui sait faire mouche quasi à chaque fois. Certains crient au génie (ils doivent être gelés à force), je n'irai pas jusque là, mais c'est clairement excellent.
Édit : Bob Catley, Jorn Lande, Dee Snider, Geoff Tate, Michael Kiske, Marco Hietala, Ronnie Atkins, Sharon Den Adel... entre autres, scusez du peu
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Avr - 10:14
Feu Chatterton - Live 2018
Ouah ! Sublime !
Pierrem
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Avr - 11:31
En vous lisant j'écoute ça :
1974
Entre jazz, trad brésilen et musique contemporaine. Souvent déstructuré, évoque par moments Robert Wyatt. Intéressant, peut être un peu lourd à la longue, je sais pas si je réécouterai.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Avr - 13:02
Avantasia - Moonglow
Du coup je me suis pris le nouvel album ce matin. En écoute et ça m'a l'air d'être toujours aussi riche et bon.
Tiens y'a le père Mille Petrozza qui vient gueuler sur le deuxième titre.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Avr - 13:49
ahh Vanilla Fudge, un des groupes les plus brillants des sixties, prog, symphonique, barré à souhait et arrangeur exceptionnel mais assez peu compositeurs.... Par contre un génie pour métamorphoser les titres de l'époque à les rendre presque méconnaissable comme c'est le cas ici avec leur dernier studio (qui a finit dans mon top 10 je crois), où le groupe brille de mille feux !! je pense que ça pourrait plaire à certains ici...
Spoiler:
Spoiler:
là je vais me tourner vers le rock du Niger avec:
Mdou Moctor Ilana (2019)
puis Kel Assouf Tenere (2018)
Spoiler:
Spoiler:
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Avr - 13:50
Holmintosh a écrit:
Avantasia - Moonglow
Du coup je me suis pris le nouvel album ce matin. En écoute et ça m'a l'air d'être toujours aussi riche et bon.
Tiens y'a le père Mille Petrozza qui vient gueuler sur le deuxième titre.
Et une cover du "Maniac" de Michael Sambello façon Tobias Sammet en toute fin d'album.
Dans l'ensemble ça semble un très chouette disque comme d'habitude. On va voir au fil des écoutes ce qu'il vaut vraiment. Mais la première impression générale est très positive.
Pierrem
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Avr - 17:04
Un disque bien inégal : des très bonnes guitares par moments, mais certaines compos bien faiblardes !
1975 Une sorte de comédie musicale délirante avec des accents yiddish par un compositeur habitué des BO des films de Jean Yanne. Le chanteur narrateur peut surprendre, mais l'ambiance 70s est bien agréable
le 3ème album de Statu Quo : Ma Kelly's greasy spoon. Pas encore le Quo qu'on connait mais pas loin. En tout cas ça envoie bien par moments, sans être bourrin comme ça finira par le devenir. Bonne surprise !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Avr - 17:31