Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mar - 20:30
Beck-Bolin a écrit:
A tous ceux qui aime le son analogique, l'equilibre des instruments et des voix au niveau spatial...je vous salue!!
Je connais pas tout, mais Budos Band et Sharon Jones c'est très bon déjà. Sharon Jones est décédée il y a un peu plus de 2 ans d'ailleurs
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mar - 20:46
King Crimson - Discipline
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mar - 9:50
Soilwork - Verkligheten : écouté sans grande envie au départ... Et bien au final je l'écoute plusieurs fois par jour depuis une semaine, et c'est sans doute mon album du moment. C'est à mon avis leur meilleur album depuis trèèèèèès longtemps... Super mélodique, mais bien rentre-dedans comme il faut, on se régale des vocaux de Speed, qui est décidément un grand chanteur. Quand on voit la diversité des registres qu'il gère avec brio entre Soilwork et Night Flight Orchestra, il y a de quoi être admiratif. Le batteur qui remplace Verbeuren (et qui est un de ses élèves) est aussi largement à la hauteur de la tâche, et les parties de batterie apportent beaucoup à mon sens. Ça sent très fort l'achat!!! Et puis je trouve la pochette vraiment très jolie :
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mar - 11:34
VandenbergVandenberg (1982)
Ce premier essai du groupe du guitariste Adrian Vandenberg est à mon humble avis, non seulement une des plus belles perles du hard rock mélodique, mais aussi un superbe album pour qui aime les bonnes guitares. Le son d'origine était déjà correct, mais la réédition Rock Candy améliore encore la chose. L'ensemble est très musical tout en gardant une certaine puissance, avec en particulier une guitare en verve et une batterie qui claque bien sans pour autant étouffer les autres instruments.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mar - 14:57
Spidergawd - V C'est pas mal , en effet. Ca me fait un peu penser au dernier Turbonegro, allez savoir pourquoi Et Audrey Horne aussi (Le titre Whirlwind Rodeo par ex)
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mar - 16:50
Rival Sons - Feral Roots Toujours aussi bon
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mar - 16:51
Angrom a écrit:
Spidergawd - V C'est pas mal , en effet. Ca me fait un peu penser au dernier Turbonegro, allez savoir pourquoi Et Audrey Horne aussi (Le titre Whirlwind Rodeo par ex)
Tu as entendu "Creeping Death" ou pas?
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mar - 16:52
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
De metallica ? oui je l'ai déjà écouté
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mar - 17:54
Cathedral - The Carnival Bizarre
Chris a écrit:
Je ne suis pas fan de la voix de Lee Dorian en général. Cependant, cet album est très très bon et c'est de loin mon favori du groupe.
Holmitosh a écrit:
C'est marrant, c'est récurrent cette remarque. J'aime pas Cathedral mais j'aime bien The Carnival Bizarre. Je suis passé par là aussi.
Et puis quand on se met à apprécier le reste, il finit par passer bien loin après les autres en fait.
J'ai vu passé ceci pendant mes vacances et j'ai eu mal aux yeux ! Je me remets cette bombe cette après midi et, évidemment, je ne suis pas d'accord !
De Vampire Sun à Inertia's Cave je ne débande pas une seconde ! Moins Doom que les précédents (quoique Night of the Seagulls niveau Doom se pose là !) mais avec des putains de riffs tout du long ! L'influence Black Sabbath est sûrement trop prégnante pour certains mais ces riffs sont à tomber à la renverse (Inertia's Cave qui recycle Moby Dick du Zep mais version pachydermique ; Carnival Bizarre qui défouraille à qui mieux mieux ; Hopkins qui, on peut le dire, est un tube "Heavy Metal" gras ; Utopian Blaster et sont riff atomique joué par Tony Iommi himself...). Je suis moins emballé par Fangalactic Supergoria (quoiqu'il passe mieux désormais !) et Blue Light un poil mou (Dorian en version "fleur bleue" ), mais ensuite c'est deux pièces de choix qui terminent le disque !
Bon, tout ça pour dire que j'ai sûrement le syndrome du Zeppelin car j'ai découvert Cathedral avec ce disque (Page disait en substance : "Je suis incapable de dire quel est mon album préféré du Zep ! Demandez aux fans ce qu'ils en pensent, ils auront des réponses bien différentes ! Mais lorsque ensuite vous leur demanderez quel disque de Led Zeppelin ils ont écouté en premier ils vous diront que c'est celui qu'ils préfèrent !"), mais niveau sensations dans le genre c'est, pour moi, une masterpiece qui n'a pas pris une ride !!
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mar - 17:55
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Et tu n'y a pas pensé en entendant le refrain de "Do I Need a Doctor...?" ?
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mar - 18:54
Ghost - Prequelle
3e écoute au casque.
Je trouve qu'il y a vraiment du Toto période 80's dans cet album... C'est très US dans l'esprit, très FM, mélangé au metal. Si je suis pourtant fan de Toto (mais surtout période post 80's et 70's), c'est pour moi déstabilisant à chaque fois que je lance l'album mais franchement une réussite. J'aurais aimé un ou deux titres moins évidents peut être, plus prise de risques et dans un esprit plus prog, mais qu'importe.
Petit bémol pour le mixage, où je trouve que la grosse caisse arrache un peu trop.
Il faut vraiment que je me penche sur le reste de leur discographie, même si ce n'est pas non plus un coup de coeur de la mort qui tue.
Sinon, j'avais lu sur Facebook l'avis d'un fan qui interpelait Steven Wilson en lui disant qu'il pourrait adorer cet album car il est plus pop. Je ne vois absolument pas le rapport... Car To The Bone, dans un genre plus "pop", est à mon sens incomparablement plus subtil.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mar - 20:06
ZZ Top - Fandango !
C'est donc sur celui-ci que figure le fameux "Tush". (Je kiffe ce titre depuis très très longtemps)
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mar - 20:27
Kyuss a écrit:
Cathedral - The Carnival Bizarre
Chris a écrit:
Je ne suis pas fan de la voix de Lee Dorian en général. Cependant, cet album est très très bon et c'est de loin mon favori du groupe.
Holmitosh a écrit:
C'est marrant, c'est récurrent cette remarque. J'aime pas Cathedral mais j'aime bien The Carnival Bizarre. Je suis passé par là aussi.
Et puis quand on se met à apprécier le reste, il finit par passer bien loin après les autres en fait.
J'ai vu passé ceci pendant mes vacances et j'ai eu mal aux yeux ! Je me remets cette bombe cette après midi et, évidemment, je ne suis pas d'accord !
De Vampire Sun à Inertia's Cave je ne débande pas une seconde ! Moins Doom que les précédents (quoique Night of the Seagulls niveau Doom se pose là !) mais avec des putains de riffs tout du long ! L'influence Black Sabbath est sûrement trop prégnante pour certains mais ces riffs sont à tomber à la renverse (Inertia's Cave qui recycle Moby Dick du Zep mais version pachydermique ; Carnival Bizarre qui défouraille à qui mieux mieux ; Hopkins qui, on peut le dire, est un tube "Heavy Metal" gras ; Utopian Blaster et sont riff atomique joué par Tony Iommi himself...). Je suis moins emballé par Fangalactic Supergoria (quoiqu'il passe mieux désormais !) et Blue Light un poil mou (Dorian en version "fleur bleue" ), mais ensuite c'est deux pièces de choix qui terminent le disque !
Bon, tout ça pour dire que j'ai sûrement le syndrome du Zeppelin car j'ai découvert Cathedral avec ce disque (Page disait en substance : "Je suis incapable de dire quel est mon album préféré du Zep ! Demandez aux fans ce qu'ils en pensent, ils auront des réponses bien différentes ! Mais lorsque ensuite vous leur demanderez quel disque de Led Zeppelin ils ont écouté en premier ils vous diront que c'est celui qu'ils préfèrent !"), mais niveau sensations dans le genre c'est, pour moi, une masterpiece qui n'a pas pris une ride !!
Ah bah moi je suis complètement tombé du côté doom de la cathédrale. Mon préféré c'est Endtyme, donc normal que je relègue Carnival Bizarre bien plus loin. Mais bien sûr qu'il est bon, mais quand je ressors un Cathedral ce n'est pas le premier qui vient spontanément. Je vais plus facilement piocher dans la Forêt ou le Miroir, la Fyn des Temps, ou la Dernière Flèche.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mar - 20:48
Et moi Carnival Bizarre, Caravane Beyond Redemption ou The Etheral Mirror !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mar - 22:25
Votre discussion m'a donné envie d'écouter un de mes albums favoris dans le genre :
SerpentAutumn Ride (1997)
Spoiler:
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mar - 23:15
Comme Chris !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mar - 23:15
Marsu a écrit:
Ghost - Prequelle
3e écoute au casque.
Je trouve qu'il y a vraiment du Toto période 80's dans cet album... C'est très US dans l'esprit, très FM, mélangé au metal. Si je suis pourtant fan de Toto (mais surtout période post 80's et 70's), c'est pour moi déstabilisant à chaque fois que je lance l'album mais franchement une réussite. J'aurais aimé un ou deux titres moins évidents peut être, plus prise de risques et dans un esprit plus prog, mais qu'importe.
Petit bémol pour le mixage, où je trouve que la grosse caisse arrache un peu trop.
Il faut vraiment que je me penche sur le reste de leur discographie, même si ce n'est pas non plus un coup de coeur de la mort qui tue.
Sinon, j'avais lu sur Facebook l'avis d'un fan qui interpelait Steven Wilson en lui disant qu'il pourrait adorer cet album car il est plus pop. Je ne vois absolument pas le rapport... Car To The Bone, dans un genre plus "pop", est à mon sens incomparablement plus subtil.
Tu peux déjà foncer tête baissée sur Meliora, le précédent, peu de chance que tu sois déçu si tu accroches à Prequelle Les deux premiers ont peut-être moins de chance de te plaire même s'ils sont top aussi (enfin surtout tout le premier).
ici
OM - Advaitic Songs
ça faisait longtemps... d'ailleurs il serait temps d'en sortir un nouveau
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mar - 23:44
Paice Ashton & Lord - Malice In Wonderland
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Mar - 11:02
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Si et le guitares font très maiden période Dianno
Krakou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Mar - 12:22
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Krakou a écrit:
Angrom a écrit:
Si et le guitares font très maiden période Dianno
Ah ok ça je dis pas... Mais le refrain a quasiment exactement le même air que "Creeping Death", à chaque fois que je l'entends j'y pense, et Holmintosh avait repéré le truc illico aussi.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Mar - 18:30
Ericochets a écrit:
Paice Ashton & Lord - Malice In Wonderland
Allez c'est parti, ça fait longtemps que je ne l'ai pas écouté celui-là !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Mar - 20:17
ZZ TOP - Tejas
Mais bordel, "El Diablo"... complètement hypnotique et crépusculaire ce titre. Je suis fan.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Mar - 20:52
Black Sabbath - The Ultimate Collection
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Mar - 21:22
The Claypool Lennon Delirium - South of Reality
Bien bonnard ce disque !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Mar - 23:35
Motorpsycho - The Crucible
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 0:45