Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 18:50
ZZ Top - First Album
Ce son ! C'est chaud, c'est accueillant. Ça fait du bien en fin de journée.
Le titre "Old Man" me fait bigrement penser à un autre titre...mais je n'arrive pas à remettre un nom dessus.
Edit : c'est à un titre des Stones que je pense... ehhhr impossible de recoller le nom du titre.
Edit 2 : ça y est je l'ai ! C'est "Sway" sur Sticky Fingers
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 21:14
DuelFears Of The Dead
Je me permets d'insister : ce disque est excellent d'un bout à l'autre, avec des mélodies entêtantes, du riff groovy et un excellent chanteur !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 21:24
ZZ Top - Rio Grande Mud
ZZ Top - Tres Hombres
Bon bah...Que dire ? Je pense que je n'aurais pas apprécié il y a quelques années. Aujourd'hui c'est exactement ce que j'ai envie d'entendre. C'est évidemment excellent et ça risque de tourner un moment.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 21:31
Ouais, il est fantastique, ce petit coffret ! J'aurais bien mis 30€ de plus pour avoir de jolies présentations, mais bon...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 21:35
J'ai écouté un peu Duel. C'est pas mal. Mais je ne suis pas transporté. Ça sonne trop moderne.
Mais... je sais que j'y reviendrai un jour.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 21:36
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 21:41
La prod sonne 2018, avec une musique qui se veut vintage ça me va pas trop. Je préfère la démarche de Mountain Witch et sa prod "vieillotte"
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 21:45
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 21:45
Ca sonne trop propre en fait. Mais ça veut pas dire que j'aime pas. C'est juste que j'ai pas envie d'entendre ce son là avec cette musique là en ce moment.
Avec du Overkill je veux bien entendre ce genre de prod moderne. Pas avec un truc qui se veut vintage.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 21:56
Oui, oui, je comprends !
Mais c'est marrant, ce ressenti... Pour moi, c'est quatre mecs qui jouent sans effets, ça sonne live et ça sent bon les années 70 ! Le truc qui ne révolutionne rien, mais qui en ce moment me fait du bien : j'ai la tête un poil farci en ce moment et un truc qui fait taper du pied, ça fait du bien !
Ceci dit, puisque je parle trucs simples, dans la voiture, cette semaine, c'est :
All Traps On EarthA Drop Of Light
Sublime ! Une musique très tourmentée qui sied parfaitement à la météo du moment ! La musique rappelle forcément Änglagård, mais il y a aussi un côté angoissant à la Univers Zero/Art Zoïd/Present, et les envolées de la trompette sont à tomber par terre ! Vraiment somptueux, même si ce n'est pas facile à avaler et qu'il faut pas mal d'écoutes pour se retrouver dans ce dédale !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 23:05
Holmintosh a écrit:
Ca sonne trop propre en fait. Mais ça veut pas dire que j'aime pas.
C'est assez mon impression. C'est plutôt agréable il faut le reconnaitre, mais ça manque de feeling. Ce sont de bons élèves qui ont bien étudié leurs classiques, rien n'est mauvais mais rien ne ressort vraiment du lot.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 23:23
Frumpy2 (1971)
Un des meilleurs albums de classic rock de tous les temps !!!
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 5 Mar - 23:56
Uriah Heep – Salisbury
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mar - 9:18
Tom Petty & The Heartbreakers - The Best of Everything Un sacré artiste tout de même ... Cette compile remplie ras la gueule (38 titres) n'est pas trop chère, me demande si je ne me laisserai pas tenter
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mar - 9:22
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mar - 10:32
Je tente les conseils de Krakou avec Spidergawd- V Pour l'instant ce que j'entends me plait bien Pourtant je ne suis pas un gros fan des foufou fighters ni de Motorpsycho
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mar - 11:19
Angel of Ghouls - ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye
C'est vraiment top cette affaire ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mar - 11:38
Angrom a écrit:
Angel of Ghouls - ...And as We Have Seen the Storm, We Have Embraced the Eye
C'est vraiment top cette affaire ...
Je l'ai reçu hier Un petit digi très classe edith : j'avais pas vu le nom
ici
Jessica Pratt - Quiet Signs
ça me plait assez tout ça. C'est pas super énervé (en même temps c'est du folk) mais très beau.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mar - 12:59
Cheap Trick - The Essential Cheap Trick Je ne sais pas si toute leur disco est comme ca mais sur ce best of ça enfile les tubes à qui mieux mieux... C'est tout de même vachement bien. Bizarre que j'aie passé tant de temps sans connaitre ce groupe autrement que de nom
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mar - 13:47
Chris a écrit:
Frumpy2 (1971)
Un des meilleurs albums de classic rock de tous les temps !!!
Allemand de surcroit, et avec une chanteuse à la voix androgyne, donc ça change des voix classiques. Pas purement classic rock, parce que c'est tout de même underground. Excellent heavy prog rock à écouter d'urgence si l'on est fan de cette période et du genre !!
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mar - 15:01
Dream Theater - Distance over time Ca s'écoute bien , en fait ... J'irais pas en faire mon disque de l'année mais j'y reviens avec plaisir.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mar - 20:03
je decouvre les artistes de daptone records (jazz, blues, soul) et c'est fabuleux!! De plus les enregistrements ont une prise son analogique sur l'album et ainsi on est pleinement dans les sixties seventies de l'âge d'or de Stax par ex:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
A tous ceux qui aime le son analogique, l'equilibre des instruments et des voix au niveau spatial...je vous salue!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mar - 20:26
Ryley Walker - The Lillywhite Sessions
Je découvre le Ryley Walker ! Les trois premiers morceaux sont très variés : Folk (habituel), Rock énervé et Jazz ! Chouette !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 6 Mar - 20:30
Beck-Bolin a écrit:
A tous ceux qui aime le son analogique, l'equilibre des instruments et des voix au niveau spatial...je vous salue!!
Je connais pas tout, mais Budos Band et Sharon Jones c'est très bon déjà. Sharon Jones est décédée il y a un peu plus de 2 ans d'ailleurs