| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Siphon Grass Matt No Quarter Biding My Time Billx Karby Kyuss DreamLTE2 Ericochets Marsu Ancestor ProgGirl Chris Ehn Deïss Joss Holmintosh Beck-Bolin Krakou Angrom 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 7:58 | |
| Popopo... je ne sais pas à quoi ils carburent mais plus je l'écoute : 1) Plus j'ai envie de le mettre dans mon top 2019 2) Plus je me dis qu'il pourrait être un des meilleurs albums fournis par le groupe depuis leurs débuts. 3) Plus je me dis qu'il pourrait finir dans mon top 5 personnel du groupe |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 8:08 | |
| Quand même pas le meilleur, il faut bien l'avouer... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 8:10 | |
| @ Holmintosh concernant Overkill :
Si tu prends les 5 derniers albums, le niveau de qualité est assez impressionnant. Bon, " The Grinding Wheel" m'a peut-être un peu moins marqué que les 4 autres, mais tout est relatif car c'est du solide quand même ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 8:19 | |
| The Claypool Lennon Delirium - South of Reality Re |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 8:40 | |
| Je découvre, et c'est vrai qu'il passe bien, je rejoins Ehn. C'est sobre, le son semble bon (écoute Youtube), bref c'est agréable. J'avais arrêté de suivre le groupe après " A Dramatic Turn of Events", pas mauvais mais qui ne correspondait pas au type de musique que j'avais envie d'écouter en 2011, et là je retrouve la musique de Dream Theater avec une oreille neuve. |
|
| |
Marsu
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 10:37 | |
| - No Quarter a écrit:
Quand même pas le meilleur, il faut bien l'avouer... L'époque dorée 71-75 est loin, mais si on oublie que Yes a un jour sorti Close To The Edge, on se retrouve finalement avec un album loin d'être désagréable, avec de jolies pop-songs et quelques morceaux plus ambitieux que je trouve très beaux. Et le final de "Subway Walls" me met à chaque fois en joie !Je l'ai déjà dit, mais je préfère les deux derniers sans Jon Anderson que Keys To Ascension, par exemple... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 10:44 | |
| Balthazar - Fever À l'écouter sur la platine je le trouve plus fin ! Les arrangements subtiles sont bien trouvés et j'aime cette basse Melody Nelsonienne . Et puis c'est un disque pour faire bouger le boule tout seul ! Rustin Man - Drift Code Le temps s'est arrêté ! Petite bulle d'air dans ce monde de brutes ! |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 10:47 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je l'ai déjà dit, mais je préfère les deux derniers sans Jon Anderson que Keys To Ascension, par exemple...
Je suis d'accord, ce n'est pas le meilleur mais c'est loin d'être le pire! ( Talk? Open Your Eyes? ) Quant à Fly From Here c'est un de mes Yes préférés! P'têt même dans mon top 5! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 11:24 | |
| The Young Gods - L'eau RougeFantastique, oppressant et inclassable ! Marrant comme je voue un culte aux 3 seuls disques que je possède d'eux (L'eau Rouge, TV Sky et Only Heaven) sans avoir été plus loin que 1995. _________________ |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8780 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 12:33 | |
| - Chris a écrit:
- @ Holmintosh concernant Overkill :
Si tu prends les 5 derniers albums, le niveau de qualité est assez impressionnant. Bon, " The Grinding Wheel" m'a peut-être un peu moins marqué que les 4 autres, mais tout est relatif car c'est du solide quand même ! Tout à fait d'accord. D'ailleurs établir un top 5 de leurs meilleurs albums devient un petit défi. 19 albums au compteur (je les ai tous), des périodes de moins bien, mais beaucoup de très bons albums au final, avec quelques perles. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 12:45 | |
| - Chris a écrit:
Je découvre, et c'est vrai qu'il passe bien, je rejoins Ehn. C'est sobre, le son semble bon (écoute Youtube), bref c'est agréable. J'avais arrêté de suivre le groupe après " A Dramatic Turn of Events", pas mauvais mais qui ne correspondait pas au type de musique que j'avais envie d'écouter en 2011, et là je retrouve la musique de Dream Theater avec une oreille neuve. Et moi je vous rejoins, je le trouve très bon ! Excepté le "bonus" Viper King, que j'ignore royalement... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 12:50 | |
| Tanger - L'amour fol Découvert récemment, croyant qu'ils ne pourraient retrouver le niveau du Détroit, et bien je me suis joliment trompé ! |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 12:59 | |
| - Grass Matt a écrit:
- The Young Gods - L'eau Rouge
Fantastique, oppressant et inclassable ! Marrant comme je voue un culte aux 3 seuls disques que je possède d'eux (L'eau Rouge, TV Sky et Only Heaven) sans avoir été plus loin que 1995. Un p'tit air de Cure la pochette (Kiss Me Kiss Me Kiss Me) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 13:29 | |
| - Marsu a écrit:
Un p'tit air de Cure la pochette (Kiss Me Kiss Me Kiss Me) Oui ! Mais la musique, ça n'a rien à voir, comme si Brel/Arno chantait de manière désabusée sur une musique tantôt foraine, indus, classique ... Inqualifiable mais hyper prenante ! _________________ |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 15:49 | |
| Nostromo - Narrenschiff (Ep) Nostromo est de retour en 2019 ! Et ça ne rigole pas ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 16:00 | |
| Alain Bashung - Osez Joséphine La version delusque 3cd en entier ! Pas mon préféré mais bon cru quand même ! Grand écart Cathedral - The Garden of Unearthly Delights Excellent disque ! Et avec des titres bien bourrins ! Dans le genre je kiffe beaucoup North Berwick Witch Trials suivi du bestial Upon Azrael's Wings ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 16:12 | |
| Agnes Strange Theme for a Dream (recueil de morceaux enregistrés entre 1972 et 1974) Hard rock? Blues rock ? Psychedelic ? Un peu de tout ça ... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 16:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- No Quarter a écrit:
Quand même pas le meilleur, il faut bien l'avouer... L'époque dorée 71-75 est loin, mais si on oublie que Yes a un jour sorti Close To The Edge, on se retrouve finalement avec un album loin d'être désagréable, avec de jolies pop-songs et quelques morceaux plus ambitieux que je trouve très beaux. Et le final de "Subway Walls" me met à chaque fois en joie !Je l'ai déjà dit, mais je préfère les deux derniers sans Jon Anderson que Keys To Ascension, par exemple... Me serais douté qu'il y aurait une réaction concernant cet album de la part de Ehn !!! J'ai encore quelques souvenirs |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 19:24 | |
| ZZ TOP - Tejas C'est probablement mon préféré de la période 70's pour l'instant. |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 43 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Mar - 20:47 | |
| il faut que je réécoute ce coffret de ZZ ! en ce moment : |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Mar - 8:01 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Nostromo - Narrenschiff (Ep)
Nostromo est de retour en 2019 ! Et ça ne rigole pas ! Surbutage cet EP ! Sont pas revenus pour faire des guili-guili sous le cou. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Mar - 9:16 | |
| Fantastic Negrito - Please don't be dead Gros kiffe ce disque ! Groove et bons riffs de guitare ! |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Mar - 9:25 | |
| Nostromo - Ecce Lex Du coup je ressors les armes de destruction massive |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|