Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 17:27
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 17:43
Cathedral - The Garden Of Unearthly Delights
Ça passe tout seul !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 19:59
En hommage au roi qui vient de nous quitter....
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 23:42
Marchand / Pellen / Fresu -Condaghes
Avec le décès de Yann Fañch Kemener, j'ai repensé à cet autre exceptionnel chanteur breton qu'est Erik Marchand et notamment à ce chef-d'œuvre sorti en 1998. Le son de la trompette de Paolo Fresu qui vient se frotter aux mélodies bretonnes c'est beau à en pleurer
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar - 10:11
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar - 10:19
ZZ Top - Antenna
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar - 13:23
Sting - Nothing Like The Sun Un sacré bon disque aussi celui ci ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar - 16:25
Cette aprem
Dire Straits - On the Night
Incomparable avec Alchemy mais un bon live tout de même. Je me le prendrai afin d'avoir quelques titres que je n'ai pas sur le Alchemy ou le Live at the BBC.
Pallbearer - Heartless
Enorme. Parmi mes albums de metal préféré de ces dernières années
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar - 21:33
Eluveitie - Helvetios
On sort les instruments celtiques, on appelle les druides, et on se refait la guerre des Gaules du point du vue Helvète.
Folk metal guerrier et foutrement entraînant.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar - 21:52
Spoiler:
Ca devrait parler à pas mal de monde ici :
Spoiler:
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Mar - 23:38
C'est le genre de groupe que j'aime bien découvrir au Hellfest !!! Edit: un peu dans la veine de groupes comme Korpiklaani,Alestorm ou Ensiferum entre autre ... même du Tri Yann avec "Luxtos"
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 9:10
Si vous voulez donner dans le folk viking vraiment bien foutu il y a cet album sorti en début d'année :
Skäld - Le Chant des Vikings : Comme le titre le laisse supposer, ce sont des français (dont Pierrick Valence de Phazm et feu Scarve)... mais aussi un finlandais qui sont derrière ce groupe. C'est vraiment excellent, on s'y croirait vraiment. L'instrumentation est riche et les chants (en vieux norrois) qu'ils soient masculins ou féminins, sont superbes.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 10:02
Ah tiens je vais essayer.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 13:45
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 15:12
Cheap Trick - At Budokan J'aime bien ce style Beatles survitaminé...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 16:37
Dream Theater - Distance Over Time J'étais pas chaud chaud à la sortie du disque, et là je suis limite motivé pour aller voir la tournée à Paris ... On verra la prestation au Hellfest , mais pas impossible que je me refasse un petit zénith
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 16:38
]
RIVERSIDE - Waste7and - 2018
En dépit de divers changements, les lascars de cette troupe gardent le cap, album après album. A dire vrai, Mariuz DUDA est un sacré chanteur (et un foutu compositeur !) au talent d’une constance et d’une élégance rare. Difficile de trouver un groupe qui, pour un 7ième disque, propose des titres d’une telle qualité. Pour preuve, les mélodies irrésistibles d’« Acid Rain » et ce groove si particulier qui n’appartient qu’à RIVERSIDE (« Vale Of Tears » en est un autre exemple), la sérénité soignée de l’acoustique « Guardian Angel » ou du nostalgique « River Down Below »… Si Waste7and ne restera certes pas comme le summum de leur discographie, il n’empêche : des disques de cette trempe il ne s’en trouve pas une multitude sous le diamant de la chaîne !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 16:43
En ,
Beaucoup de Cathedral et
Alabama Shakes - Sound & Color
Qu'il est bien ce disque Tu me mets Gimme all your Love et je fonds littéralement sur place !!
Spoiler:
Cette tension quasi sexuelle et cette montée au milieu du titre... tout est parfait !!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 18:57
Angrom a écrit:
Cheap Trick - At Budokan J'aime bien ce style Beatles survitaminé...
ça fait partie des groupes "connus" que je n'ai jamais écoutés. Ce sera fait!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 22:58
Krakou a écrit:
Si vous voulez donner dans le folk viking vraiment bien foutu il y a cet album sorti en début d'année :
Skäld - Le Chant des Vikings : Comme le titre le laisse supposer, ce sont des français (dont Pierrick Valence de Phazm et feu Scarve)... mais aussi un finlandais qui sont derrière ce groupe. C'est vraiment excellent, on s'y croirait vraiment. L'instrumentation est riche et les chants (en vieux norrois) qu'ils soient masculins ou féminins, sont superbes.
En écoute Et j'irai les voir au Hellfest c'est sûr !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Mar - 23:36
Merci Krakou pour cette belle découverte d'un groupe Français j'adore ce qu'ils font !!!
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Mar - 9:35
Ericochets a écrit:
Merci Krakou pour cette belle découverte d'un groupe Français j'adore ce qu'ils font !!!