| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Siphon Grass Matt No Quarter Biding My Time Billx Karby Kyuss DreamLTE2 Ericochets Marsu Ancestor ProgGirl Chris Ehn Deïss Joss Holmintosh Beck-Bolin Krakou Angrom 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billx
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar - 12:12 | |
| Teenage Fanclub - Bandwagonesque Teenage Fanclub - Grand Prix Je découvre ce groupe qui, dès le départ, avait tout pour me plaire ! Voix pop sur guitares saturées ! Power pop! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar - 12:14 | |
| The Young Gods - Data Mirage TangramMagnifique disque plus basé sur les textures sonores que sur la musicalité, plusieurs écoutes nécessaires mais le panard est au RDV pour qui aime ce groupe si singulier. _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar - 14:18 | |
| Marillion - F.E.A.R
Même les titres un peu plus faibles me plaisent aujourd'hui. Ce que j'aime ce groupe, ce chanteur ! 3 ans déjà, j'espère qu'ils se sont remis au boulot ! _________________ |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar - 14:43 | |
| - Kyuss a écrit:
Teenage Fanclub - Bandwagonesque Teenage Fanclub - Grand Prix
Je découvre ce groupe qui, dès le départ, avait tout pour me plaire ! Voix pop sur guitares saturées ! Power pop! Je ne connaissais le groupe que de nom. Je viens d'écouter Bandwagonesque. Mais c'est excellent ! Ben Kweller et les Electric Soft Parade ont du écouter ça, c'est sûr ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar - 16:11 | |
| le seul truc que je connais d'eux c'est leur participation à la B.O Judgement Night... donc pas grand chose |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar - 17:16 | |
| hommage... Barzaz - An den kozh dallJ'avais acheté la réédition de 2013 avec les deux albums réunis dans un digipack. J'avais du écouter une seul fois chaque album (et j'avais aussi vu le concert de la tournée de reformation qui suivit...). Vraiment superbe en tous cas. Quelle ambiance RIP Yann-Fañch |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar - 17:26 | |
| Cult of Luna - Somewhere along the highway Ce groupe dégage une ambiance vraiment particulière. J'ai été très fan fut un temps. Je redécouvre avec plaisir ces albums qui ont très bien passé les années. En plus, je trouve que ça colle très bien à cette météo pour le moins chaotique. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar - 18:03 | |
| Full Tone Universe - Valley Of The Universe En attendant qu'il arrive physiquement d'Australie, on commence la découverte via la version démat'. C'est gras, ça sent le bitume surchauffé. Les bières sont dans la glacière, prêts à traverser le bush. J'aime. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar - 18:36 | |
| Je me repasse ça, histoire de me préparer psychologiquement au nouvel album qui sort le mois prochain. (lol ) |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar - 18:39 | |
| Seront en live au Hellfest cette année !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Mar - 22:44 | |
| Reverend Bizarre Harbinger Of MetalUn Ep... de 74 minutes ! Que je considère d'ailleurs comme le deuxième album du groupe. Sublime d'un bout à l'autre, avec des ambiances pas possibles ! Et, puisqu'il vient juste d'arriver et qu'on reste dans le même trip : Cathedral EndtymeTrès bon ! Bon, il va falloir que je passe du temps sur tous ces CD arrivés il y a peu... J'aime beaucoup celui-ci, même si je suis peut-être, pour l'instant, moins scotché (ou plutôt moins surpris) que par les trois premiers et The Garden Of Unearthly Delights... Sacré discographie, en tout cas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 1:19 | |
| J'ai réécouté le Endtyme et j'ai adoré ! Un album pas très rigolo... Et là, à l'instant : Dream Theater Distance Over TimeFA-BU-LEUX ! En revenant aux formats courts, ils nous rappellent qu'ils ont un jour sorti Images And Words et qu'ils étaient capables d'écrire de la musique compliquée diaboliquement catchy ! Distance Over Time n'est pas Images And Words, mais il n'en demeure pas moins un album parfait qui passe presque trop vite ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 10:12 | |
| Allez, histoire de changer de mes écoutes habituelles, je m'impose un thème pour la journée : Saint-Patrick (et quand j'en aurai marre du violon j'écouterai Therapy? et Primordial) La Lugh - Senex PuerRessorti hier en voyant que l'un des musiciens de Barzaz (le guitariste Gilles Le Bigot) avait joué sur cet album (je viens de voir qu'il était maintenant vendu une cinquantaine d'euros sur Amazon...) The Waterboys - Fisherman BluesJ'ai la version deluxe achetée il y a quelques années mais je ne l'écoute pas beaucoup. C'est quasiment une redécouverte donc. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 10:56 | |
| - Billx a écrit:
- Kyuss a écrit:
Teenage Fanclub - Bandwagonesque Teenage Fanclub - Grand Prix
Je découvre ce groupe qui, dès le départ, avait tout pour me plaire ! Voix pop sur guitares saturées ! Power pop! Je ne connaissais le groupe que de nom. Je viens d'écouter Bandwagonesque. Mais c'est excellent ! Ben Kweller et les Electric Soft Parade ont du écouter ça, c'est sûr ! Je te conseille celui-ci aussi : Teenage Fanclub - Songs from Northern Britain J'ai topé ces trois disques parce qu'ils sont vantés sur Noise Mag, mais je vais écouter aussi le reste. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 11:26 | |
| |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 11:48 | |
| Suite au concert d'hier soir ... Phoenician Drive - Two CoinsAu carrefour des traditions musicales du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et de la Méditerranée et du rock psychédélique, Phoenician Drive est un groupe de six musiciens né dans le maelstrom culturel de Bruxelles. La percussion et les guitares floues rencontrent le oud et les percussions orientales. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 13:36 | |
| Cult of Luna - Eternal Kingdom Du premier album jusqu'à Somewhere along the highway, j'avais suivi assidûment le groupe. A partir de celui-ci, je ne connais pas (ou si peu). Je m'étais désintéressé de la musique du groupe. Erreur. Ce Royaume Eternel est vraiment excellent. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 13:46 | |
| Mundy - Jelly LegsJ'aime bien me le remettre de temps en temps, disque de 96, pop folk d'un gamin irlandais de 20 berges au potentiel réel. Je ne l'ai pas suivi dans ses aventures mais ce disque est rattaché à plein de souvenirs joyeux et alcoolisés. _________________ |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 13:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'ai réécouté le Endtyme et j'ai adoré ! Un album pas très rigolo...
Ce n'est pas pour rien que c'est mon préféré de Cathedral. C'est l'aboutissement de la vision du doom voulu par Lee Dorrian. D'ailleurs les albums suivants sont plus...enfin moins...extrêmes, on va dire. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 15:38 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Cult of Luna - Eternal Kingdom
Du premier album jusqu'à Somewhere along the highway, j'avais suivi assidûment le groupe. A partir de celui-ci, je ne connais pas (ou si peu). Je m'étais désintéressé de la musique du groupe. Erreur. Ce Royaume Eternel est vraiment excellent.
Tellement bien qu'il vient de tourner deux fois de suite. |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 16:01 | |
| Cult of Luna - The Beyond |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 16:10 | |
| Balthazar - Fever Et puis j'ai enchaîné sur Thin Walls et là j'écoute Rats ! Sont tout de même très forts ces belges ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 16:46 | |
| |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 16:49 | |
| un très bon dernier studio! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Mar - 17:27 | |
| |