Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 14:13
CosPostaeolian Train Robbery
Un groupe assez original, à la croisée des chemins entre RIO et Canterbury, avec même un soupçon de Demetrio Stratos (les lignes vocales bien barrées de Pascale Son )... j'avais cet album en cassette et je suis bien content de le retrouver aujourd'hui !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 14:15
Comme il était depuis quelques jours dans le panier, je viens de finaliser l’affaire... Ici Lazuli - Saison 8
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 14:40
Changement de registre
Neil Young - S/T
Marrant, sur mon exemplaire, y a un sticker "The Buffalo Springfield's Neil Young". Info qui avait une importance en 68 mais aujourd'hui ? Surtout qu'il s'agit de la réédition de 2009. J'ai beaucoup d'affection pour celui-ci, un des premiers achetés, au lycée. Tout est déjà en place mais de manière plus discrète. The Loner, I've been waiting for you, The Old Laughing lady ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 15:48
honte à moi, je n'ai jamais écouté ce premier album de Neil Young en solo
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 16:36
Joss a écrit:
Orphaned Land - Mabool
3e meilleur album du monde
Vraiment ?
Ici :
One ShotReforged
Le premier album de One Shot souffrait d'une prod' un peu faiblarde... La version "reforged" lui donne une nouvelle vie et rend justice à la force titanesque déployée par ce quartet composé de trois musiciens de Magma et propulsé par le monstrueux Daniel Jeand'heur à la batterie ! Entre le Emergency! du Tony William's Lifetime et le Magma instrumental méchant de Üdü Wüdü ! Du jazz-rock-prog-metal de guerre !
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 17:04
Ehn Deïss a écrit:
MER IL ET FOU !
Ici :
Trevor RabinJacaranda
Un album fourre-tout, mais excellent de bout en bout ! Entièrement instrumental, à l'exception d'un titre évanescent, Trevor démontre tout son talent de guitariste et il est vraiment immense : un jeu spectaculaire et bourré de feeling ! Des morceaux prog-jazz-rock, à peu dans l'esprit de "I'm Running", "Cinema" et "Miracle Of Life" de Yes, mais sans voix. D'autres passages qui font plus penser à des bandes originales de films (son autre métier), des trucs folk... Il joue de quasiment tous les instruments, sauf la batterie (soit son fils, soit Vinnie Colaiuta) et on trouve aussi la prodigieuse Tal Wilkenfeld à la basse sur un morceau. Recommandé !
'tain, t'es pénible toi ! Je ne m'étais jamais penché sur le Trevor Rabin hors Yes. Je viens de passer plus d'une heure à zapper sur ses œuvres. C'est vachement bien ! J'vais être obligé d'acheter certains trucs à cause de toi ! Enfin, je vais réfléchir, car certains de ses albums coûtent une prostate !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 17:25
Primus - Frizzle Fry
Il fait chaud et lourd. Je trouve cette musique parfaitement adaptée. Sans parler de la pochette.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 17:34
Symphony X - V:The New Mythology Suite
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 18:02
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 18:52
Jonathan Davis - Black Labyrinth : bien sympa ce nouvel album solo du chanteur de KoRn.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 19:29
Billx a écrit:
'tain, t'es pénible toi ! Je ne m'étais jamais penché sur le Trevor Rabin hors Yes. Je viens de passer plus d'une heure à zapper sur ses œuvres. C'est vachement bien ! J'vais être obligé d'acheter certains trucs à cause de toi ! Enfin, je vais réfléchir, car certains de ses albums coûtent une prostate !
J'ai payé cet album 7€ en passant par Jean-Claude Hesse (cf. topic "Bons plans"). Je ne sais pas s'il en a d'autres...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 19:43
Covenant - Nexus Polaris (1997)
Très gros dépoussiérage, pour un disque qui avait tourné en boucle pendant pas mal de temps à l'époque. Un projet regroupant des membres de Dimmu Borgir, Cradle of Filth et Mayhem... Un disque de black sympho typique de la seconde moitié des 90'. Très efficace, à défaut d'être original. Enfin le projet deviendra plus original dès le second album, où le groupe modifiera d'ailleurs son nom pour The Kovenant, à cause d'un groupe indus allemand qui s'appelait déjà Covenant.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 19:48
Ah oui, j'avais ce disque... Revendu, car pas ma came, ça manquait de mordant ! Mais c'était très bien foutu !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 19:50
Ehn Deïss a écrit:
Mais c'était très bien foutu !
Oui, c'est ce que je constate en le réécoutant en ce moment. Et j'adore toujours le "chant" de Nagash (qui s'est barré de Dimmu dans la foulée d'ailleurs) car c'est du growl avec beaucoup de nuances et de variations (un peu comme Nergal de Behemoth)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 20:47
Noir DésirEn Route pour la joie
Le CD3. Une compilation vraiment géniale ! Que ce groupe me manque...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 21:51
The CureJoin the Dots - B-Sides & Rarities - 1978-2001 The Fiction years
Je continue l'exploration de ce magnifique coffret. C'est marrant : un mec comme moi se contenterait des morceaux qu'ils relèguent en face B !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 22:16
Gov't Mule - The Deepest End Live in Concert
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 22:25
Ericochets a écrit:
Gov't Mule - The Deepest End Live in Concert
Fabuleux ! Cet album mériterait une sortie en Blu-ray avec le concert en vidéo, une grande image et un son de la mort-qui-tue ! Le pendant studio vaut est tout aussi fabuleux :
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 22:39
celui là c'est l'ami Seb qui me l'a mis dans ma boite !!! merci à lui j'irai écouter ton conseil Steph ... Edit: en plus on le trouve à prix très raisonnable
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 22:55
Je l'ai ce live Deepest End, j'adore l'intervention de Les Claypool sur le dévédé et pleins d'autres choses, excellent album.
Dernière édition par Moreblues le Sam 26 Mai - 22:57, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 22:56
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 23:14
Matching MoleSmoke Signals
L'accident de Robert Wyatt aura finalement abouti à la réalisation du meilleur album du monde , mais nous aura aussi privé de ce monstrueux groupe de jazz-rock Canterbury tout plein de poésie... Ici capturé en live, Matching Mole déploie une énergie monstrueuse tout au long de compositions et improvisations sinueuses... Le groupe qui annonce à la fois les grandes heures de Magma (la basse est zeuhl avant l'heure) et le King Crimson 73-74. Et en plus, le son est excellent !
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 23:42
Ericochets a écrit:
celui là c'est l'ami Seb qui me l'a mis dans ma boite !!! merci à lui j'irai écouter ton conseil Steph ... Edit: en plus on le trouve à prix très raisonnable
Avec plaisir ! Je te mets les autres J'ai trouvé The Deep End, The Deepest End et Deja Voodoo pour 7€ pièce à la Fnac
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 23:47
The Deep End version 3 CD ? Et The Deepest End avec le DVD ?