Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 0:05
Classe ! Super affaire !
Ici :
NektarAcademy Of Music 1974
Le CD bonus de l'édition remaster "boitier cristal" (car, comme il n'y a pas de petits profits, l'édition "lenticular" possède des bonus différents )...
Bref, il s'agit d'un excellent plutôt bien enregistré !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 0:15
The Osiris Club - The Wine-Dark Sea
Je crois que j'avais un peu écouté l'album précédent (plusieurs personnes ici avait du en parler) mais sans que ça ne me marque plus que ça. Je tente ce nouvel album car la chronique dans Rock Hard m'a plutôt donné envie...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 2:09
Oceans Of SlumberThe Banished Heart
Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas entiché d'un album de metal progressif moderne ! La musique est très touffue, le jeu des musiciens est monstrueux, mais la voix magnifique de la chanteuse rend le tout très digeste et majestueuse.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 9:44
Frank Zappa - Bouge Ton Boule
La parodie de Dylan avec son solo d'harmonica pourri me plie en 4 à chaque fois ! Bon, sinon, c'est quand même de la musique sérieuse.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 10:06
@GM : Je l'ai écouté hier. C'est vrai que cette parodie est drôle, l'harmonica ET le chant aussi. Et puis, ça me va bien, je n'accroche pas du tout à cet artiste.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 10:15
Ehn Deïss a écrit:
Matching MoleSmoke Signals
L'accident de Robert Wyatt aura finalement abouti à la réalisation du meilleur album du monde , mais nous aura aussi privé de ce monstrueux groupe de jazz-rock Canterbury tout plein de poésie... Ici capturé en live, Matching Mole déploie une énergie monstrueuse tout au long de compositions et improvisations sinueuses... Le groupe qui annonce à la fois les grandes heures de Magma (la basse est zeuhl avant l'heure) et le King Crimson 73-74. Et en plus, le son est excellent !
Je l'avais emprunté à la médiathèque il y a bien longtemps. Faudrait que je réécoute, je n'ai pas ce souvenir de basse pré-zeuhl...
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 11:04
Lunatic Soul - Under The Fragmented Sky
Je précise, je n'ai jamais été fan de ce side-projet de Mariusz Duda, alors que (globalement) j'aime beaucoup Riverside et la voix de Duda. Concernant ce nouvel album, je trouve ça répétitif, malgré 2 ou 3 jolis passages, tout de même assez conventionnels. Mais je laisse les fans juges.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 17:10
Trevor Rabin - Can't look Away
J'adore ! Ca sort juste après "Big Generator" de Yes, album qui était un peu le sien (et plus encore 90125) bien que Jon Anderson officie majestueusement sur ces 2 albums. Ici, c'est clairement le "3ème album de Yes" qui aurait pu suivre la série (sans Jon). Mais j'aime sa voix (Trevor) sur 90125 et Big Generetor. Elle se mariait très bien avec celle de Jon. Je me prends un méchant flashback 80's, comme si je découvrais un album caché de Yes. Troublé je suis. Heureux aussi.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 18:06
@Billx : Avant de faire une carrière solo et de rejoindre YES, Trevor Rabin était le chanteur, guitariste, et déjà arrangeur/producteur du groupe sud-africain Rabbitt, à tout juste 20 balais !
Rabbitt – Boys Will Be Boys! (1975)
Mélange de hard-rock, glam, "americana". Et une voix juvénile pour T. Rabin.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 18:35
Brian Jonestown Massacre Something elese.
Trois écoutes plus tard et je dois avouer que j'ai ici un de mes albums de l'année et un des meilleurs albums du groupe!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 22:46
Gov't Mule - Deja Voodoo
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 23:17
mon pêché mignon quand il fait tard!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 27 Mai - 23:30
The Devin Townsend BandTranscendence
Excellent album ! J'ai même l'impression que c'est ce que Devin a produit de mieux depuis trèèèèès longtemps... Son solo de gratte sur le troisième morceau est absolument prodigieux !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 9:13
Complètement d'accord ! Très chouette album, comme une sorte de Best Of de compositions... jamais écoutées !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 9:21
Ehn Deïss a écrit:
Excellent album ! J'ai même l'impression que c'est ce que Devin a produit de mieux depuis trèèèèès longtemps... Son solo de gratte sur le troisième morceau est absolument prodigieux !
Complètement d'accord, superbe album.
Tu ne l'avais pas encore écouté ?
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 9:23
Joss a écrit:
Je crois que j'avais un peu écouté l'album précédent (plusieurs personnes ici avait du en parler) mais sans que ça ne me marque plus que ça. Je tente ce nouvel album car la chronique dans Rock Hard m'a plutôt donné envie...
C'est un groupe qui sur le papier a tout pour me plaire, mais au final je n'accroche pas plus que ça. J'aime quand j'écoute mais j'en reste là ensuite...
Spock's Beard - Noise Floor Deuxième écoute.... Je suis en terrain connu
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 10:35
Angrom a écrit:
Joss a écrit:
C'est un groupe qui sur le papier a tout pour me plaire, mais au final je n'accroche pas plus que ça. J'aime quand j'écoute mais j'en reste là ensuite...
quasiment la même chose pour moi...
ce matin (sur Deezer) :
Denez Prigent - Mille chemins
Le tout nouvel album, sorti il y a quelques jours. Bah c'est du Denez Prigent... je ne pense pas que ça apporte grand chose a ce qu'il a déjà sorti avant. Au final j'écoute toujours le même album de lui (le deuxième). Belle artwork par contre, je crois que c'est la première fois que Denez ne se met pas en scène sur la pochette de son disque...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 10:50
Krakou a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Non, je m'étais lassé de ses albums, que j'achetais en fait par habitude... Et il suffit qu'il sorte son meilleur album depuis Terria pour que je me décide d'arrêter les frais !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 11:03
Pixies - Doolittle
Un groupe que je connais assez mal . Je me décide à écouter. J'avais tort c'est vraiment pas mal
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 13:25
Je mets mes écoutes d'hier :
Nile - Annihilation of the wicked
Nile - Ithyphallic
Les productions death actuelles ne me titillent plus grand chose. Par contre,Nile, ça reste monumental. Je replonge avec délectation dans ce death, certes brutal, mais ô combien excellent.
Ce groupe reste unique, avec une très forte identité sonore. Apparemment, un nouvel album est prévu pour la fin 2018. Sans Dallas Toller-Wade, on verra quelle tournure prendra ce disque.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 13:35
Freitot - s/t C'est bon comme là bas dis ...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 19:49
Ehn Deïss a écrit:
Krakou a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Non, je m'étais lassé de ses albums, que j'achetais en fait par habitude... Et il suffit qu'il sorte son meilleur album depuis Terria pour que je me décide d'arrêter les frais !
t'es dur SYL de 2003, accelerated evolution 2004, Z², Ki sont quand même très bons...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 20:53
Nile - At the gate of Sethu
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 20:57
Trevor Rabin - I Can't Look Away
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 28 Mai - 21:27
Sepultura - Against
J'ai toujours bien aimé ce disque. Il est loin d'être parfait mais on ne peut pas lui reprocher grand chose non plus. Avec le temps, je trouve même qu'il se bonifie.