Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 18:45
Changement de style. Un groupe qui possédait des qualités mélodiques indéniables.
The Chameleons - Strip (2000)
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 19:17
ProgGirl a écrit:
Changement de style. Un groupe qui possédait des qualités mélodiques indéniables.
Très loin de valoir Script of the Bridge et What does anything m'en basically
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 19:22
Holmintosh a écrit:
Thy Catafalque - Geometria
Nouvelle écoute
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 19:35
Ton Estrade funéraire me plait bien !!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 19:38
Ericochets a écrit:
Ton Estrade funéraire me plait bien !!!
Faut se faire au chant en hongrois, mais finalement ça passe très bien. C'est aussi chantant que du norvégien
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 19:44
Je viens de regarder un peu la disco sur Rym et ce qu'il y a sur deezer ... y'en a 3 ou 4 qui sont bien notés en lecture, j'irai jeter une
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 19:53
Ericochets a écrit:
Je viens de regarder un peu la disco sur Rym et ce qu'il y a sur deezer ... y'en a 3 ou 4 qui sont bien notés en lecture, j'irai jeter une
Je ne saurais lequel te conseiller. C'est tellement particulier comme groupe. Je sais que j'aime beaucoup Rengeteg, et certains titres de Roka Hasa Radio. Après je pense que chacun peut y trouver son bonheur.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 19:55
je pensais m'écouter Rengeteg après ... ça risque d'être ma soiré musicale !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 20:24
Thy Catafalque - Rengeteg
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 20:26
Thy catafalque - Roka Hasa Radio
Fascinant voyage musical que ce groupe.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 20:40
François de RoubaixLe Monde Electronique de François de Roubaix
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je savais que le mec était considéré comme une légende la la musique électronique et de la musique de films et de documentaires... Nous sommes donc dans l'electro primitive et organique du début des années 70. En fait, ça me fait penser à Yann Tiersen qui se prendrait pour Vangelis... Planant, plein de poésie... C'est aussi lui qui a composé le génial générique de Chapi Chapo (dont on ne se souvient souvent que du début rigolo). François de Roubaix est hélas décédé très jeune (35 ans, accident de plongée)... Mais il est clair que sa musique résonne encore aujourd'hui !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Dim 10 Juin - 20:46, édité 1 fois
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 20:45
Ehn Deïss a écrit:
C'est aussi lui qui a composé le génial générique de Chapi Chapo
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 20:49
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 20:56
Je reste sans voix...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 21:06
En fait, je suis très fan du thème ultra-glauque qui arrive à la quinzième seconde ! Et le CD que j'ai acheté est assez dans ce trip-là !
Mark LaneganGargoyle
Grass Matt m'en avait parlé en bien et effectivement, c'est très bon, dans la lignée de Blues Funeral. Peut-être moins définitif que ce dernier, ceci dit...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 21:16
Holmintosh a écrit:
ProgGirl a écrit:
Très loin de valoir Script of the Bridge et What does anything m'en basically
Versions acoustiques de titres déjà sortis... mais sympas quand même. Jusqu'au live Tripping Dogs, tout est bon, voire excellent !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 21:21
Ehn Deïss a écrit:
François de RoubaixLe Monde Electronique de François de Roubaix
Moi j'y travaille à Roubaix, mais je ne connais pas François.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 21:40
Parquet Courts - Wide Awake!
Ok, la pochette ne donne vraiment pas envie Une musique assez indéfinissable, entre punk, rock et pop avec pas mal d'idées. Un petit côté The Clash par moment...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 21:52
Soft MachineBBC Radio 1967-1971
Ce soir, je n'aurai le temps d'écouter que les premiers titres, à l'époque où la Machine Molle était encore un charmant groupe de pop anglaise un poil perché... Pour des enregistrements radio qui ont plus de 50 ans, le son est remarquable !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 7:12
Alice In Chains - The Devil Put Dinosaurs Here Je le ressors en vue du concert du Hellfest Grand disque tout de même
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 7:37
Angrom a écrit:
Alice In Chains - The Devil Put Dinosaurs Here Je le ressors en vue du concert du Hellfest Grand disque tout de même
J'ai pas réussi à l'apprécier autant que son prédécesseur (Black Gives Way to Blue) qui est lui devenu mon album préféré d'AIC au final.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 8:15
Personnellement il a mis plus de temps mais je l'aime autant que Black Gives Way To Blue Mais un peu moins que Dirt tout de même ....
Sinon je suis passé sur Akercocke - Words That Go Unspoken, Deeds That Go Undone Je ne connaissais pas et apparemment c'est assez rare sur scène. Ce que j'en ai écouté pour l'instant me plait beaucoup
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 8:38
C'est excellent Akercocke. Avec des membres communs il y a aussi l'excellent album London de Voices dont j'ai déjà parlé.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 8:40
Graveyard - Peace
Vraiment pas mal, même si c'est quand même très axé "revival 70" et que je doute de l'intérêt sur le long terme...