Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 11:24
Toujours révisions pré-hellfest En priant pour qu'il arrête de flotter d'ici là ...
Deftones - White Pony Tiens , aurai-je trouvé la clé ?
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 12:18
En compagnie de l’ami Seb ... The Sea Within - The Sea Within
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 13:38
Ehn Deïss a écrit:
En fait, je suis très fan du thème ultra-glauque qui arrive à la quinzième seconde !
Tu te rends compte que tu as réussi à caser "Chapi-Chapo" et "glauque" dans la même phrase...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 14:14
ADAGIO - Life - 2017
Il y a énormément de choses dans ce nouvel album d’ADAGIO. Du Metal teigneux et romantique à la fois, qui brasse Power, Prog et Symphonic, assez proche de ce que propose SYMPHONY X. Les riffs sont bien agressifs, les sons par moment presque comparables à ceux du Djent (flagrant dans le début de « Subrahmanya » par exemple). Le groupe retrouve ici une belle énergie créative et quelques harmonies issues du Moyen-Orient. Le chanteur se balade entre ALLEN, HALFORD, LANDE (période ARK…), et plus encore… Bref, de quoi impressionner et garantir un sacré plaisir à l’écoute !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 15:06
en ce début d'aprem, mes deux albums du moment
Orphaned Land - Unsung prophets… Ghost - Prequelle
impossible de décrocher de ces disques, je suis même parfois obligé de me retenir de les écouter pour ne pas en être dégouté
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 15:24
Ça m'arrive souvent avec certains albums. Quand le dernier Galactic Cowboys est sorti en novembre dernier, je n'ai écouté que cet album pendant 15 jours.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 18:35
super dernier studio de ce poete des mots!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 19:19
Finntroll - Jaktens Tid
Dans le genre on a fait difficilement mieux.
Edit : rhô la la que c'est bon de retrouver mes trolls favoris. Un grand moment de décompression.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 20:45
The Sea Within cet album sera dans le top 10 assurément !!! L'ami Seb m'a fait découvrir en exclusivité cet album à la maison aujourd'hui mais il est reparti avec alors je n'ai que ça pour me consoler
Dernière édition par Ericochets le Mar 12 Juin - 13:10, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 21:33
Un nouveau petit dépoussiérage
Orphanage - By time alone (1996)
Un des nombreux disques que j'avais pu acheter suite à l'écoute des compilations Metallian. Bon, c'est pas un des meilleurs celui-ci, d'ailleurs je n'avais pas écouté cet album depuis au moins 15 ans. Bon c'est quand même assez sympa, du doom-death mélodique en provenance des Pays-Bas, avec un chant masculin bien hargneux et une chanteuse sur certains titres. La voix de la chanteuse est parfois limite mais dans l'ensemble ça s'écoute bien. Une fois tous les 15 ans
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 21:44
Une découverte bien tardive !!! Carpe Diem - Cueille le jour
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 22:16
Ericochets a écrit:
The Sea Within cet album sera dans le top 10 assurément !!!
Of course !!!
Ericochets a écrit:
Une découverte bien tardive !!! Carpe Diem - Cueille le jour
Je pense que celui ci sera mien à la prochaine commande de JC. Ce que j'en ai entendu m'a vraiment plu !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 22:27
Dans la voiture, pour la 150ème fois :
GhostPrequelle
Ehn Deïss a écrit:
Et à l'exception du single, aucun morceau obsédant à la première écoute... Quand "It's A Sin" a démarré, je me suis dit : "quoi ? c'est fini ?"
Mais bon, c'est une première écoute ! Tu me connais... Top 5 dans deux semaines !
Pile-poil ! Sauf que je n'ai pas attendu 2 semaines pour changer d'avis ! Et en plus, le son du CD est meilleurque d'habitude : pas parfait, mais pas trop fatigant non plus !
Et maintenant :
Van MorrissonMoondance
En Blu-ray et en surround... Magnifique ! Quel talent d'écriture pop !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 11 Juin - 22:38
Ericochets a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Dans la voiture, pour la 150ème fois :
GhostPrequelle
Peut être un peu exagéré ou bien tu passes ta vie dans ta voiture !!!
J'exagère tout le temps, c'est mon côté "mec du sud(-Bretagne)" !
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juin - 9:54
Tu suis ? Je l'ai même acheté !!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juin - 10:01
Joss a écrit:
Parquet Courts - Wide Awake!
Vraiment bien ce nouvel album. Kyuss, Grass Matt, vous l'avez écouté ?
Pas encore, je me rappelle vaguement de Human Performance à l'époque, plus trop de souvenir.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juin - 10:15
Pogo Car Crash Control - Déprime Hostile : Top 3 2018. Nihiliste, crétin, sur une base musicale nirvanienne, mais avec un chant en français. C'est monstrueux. Personne n'a écouté ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juin - 10:15
Kyuss a écrit:
bah la preuve que non
c'est la faute aux bannières RYM qui ne fonctionnent plus sur le forum
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juin - 12:17
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
bah la preuve que non
c'est la faute aux bannières RYM qui ne fonctionnent plus sur le forum
Il l'a cité dans ses derniers achats !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juin - 12:44
Y en a qui suivent !! C'est bien !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 12 Juin - 13:07