Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 23:19
Graveyard - Peace
je n'avais que survolé leur musique jusque là mais ce dernier album me semble très très bon
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 7 Juin - 23:36
Ericochets a écrit:
Ce soir je commence mon apprentissage culturel Prog Rital et j'ai du taf !!!
Banco del Mutuo Soccorso - Banco del Mutuo Soccorso (1972)
Allez Eric, courage! et tu peux aussi prendre un antipasti ou un petit plat aux couleurs de l'Italie, genre tomates, mozza, basilic pour accompagner l'écoute
Ciao bello
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin - 11:57
SQUINTALOO - Über Bord ! - 2017
Rock Prog allemand, sans paroles, proche du Space Rock. Duo basse / batterie béton et rusé. Des rythmes qui ondulent sévèrement, accoquinés à des synthés Free, qui donnent naissance à de soyeuses parties de guitare classique... Ils se lancent souvent dans le bizarre, harmonies étranges et pittoresque des structures. Tout ceci est toutefois fort intelligible, fin, et assez attractif. Une belle découverte. Et quelle pochette rocambolesque !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin - 19:08
1ere écoute et ça à l'air somptueux!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 8 Juin - 22:15
Krisiun - Conquerors of armageddon
Un grand classique que je n'avais pas réécouté depuis longtemps.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Juin - 6:26
Krisiun - AssasiNation
Qu'est ce que je peux kiffer ce groupe
Et cette reprise du Sweet Revenge de Motorhead
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Juin - 10:54
Prong - Force Fed
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Juin - 11:10
Saor - Roots
Black/death metal atmosphérique écossais. Une merveille.
Dernière édition par Holmintosh le Sam 9 Juin - 11:23, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 9 Juin - 11:11
The Kovenant - Animatronics (1999)
Une évolution "indus" du black-sympho en vogue dans les 90'. ça a un peu vieilli mais ça reste toujours assez efficace. Les photos promo du groupe (avec un ancien Dimmu et Hellhammer de Mayhem) valent le détour
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 0:19
Je ne sais pas où en est Eric dans l'écoute (la découverte) d'albums de prog italien.
Il Balletto Di Bronzo-Ys (1972) Considéré comme un chef-d'oeuvre du genre en Italie. Sans doute inspiré par Yes mais aussi Crimson et VDGG pour les cotés tourmentés, et les structures rythmiques alambiquées.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 12:28
David Bowie - Live Nassau '76
Extrait du livre de Matthieu Thibault, David Bowie L'avant Garde Pop : "RCA finance l'enregistrement du concert du 23 mars 1976 au Nassau Coliseum d'Uniondale près de New York pour une diffusion dans l'émission de radio américaine " King Biscuit Flower Hour ".... La performance du groupe de Bowie renoue avec la réussite des Spiders From Mars et des concerts donnés en 1973, et remplace l'exubérance glam rock par un registre funk et mécanique." Line up : guitares - Carlos Alomar & Stacey Heydon, basse - George Murray, batterie - Dennis Davis, claviers - Tony Kaye (ex Yes)
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 13:50
David Bowie – Young Americans
Même époque, un an avant le live de Nassau, sortait cet album, qui est un peu le mal aimé de Bowie des années 70. Moi j'adore le titre "Fame" qui me fait grave kiffer ! , mais faut reconnaitre que ça dégouline parfois de mièvrerie et de Soul douteuse...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 14:34
Thy Catafalque - Geometria
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 14:43
J'ai découvert THY CATAFALQUE à l'occasion de cette sortie, assez exceptionnel ce groupe !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 14:48
J'ai plusieurs albums d'eux, enfin de lui .
Des albums "cave à vin" comme je les appelle. Peu écoutés, notamment à cause de leur richesse paradoxalement, mais dont je sais que je vais les ressortir un jour, et dont je vais profiter de chaque seconde. Je crois que ce moment est venu car une sorte de déclic s'est déclenché en moi. J'ai une envie de redécouverte de leur (sa ) discographie.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 14:59
Et ce Geometria semble encore tout à fait incroyable Je n'en suis qu'à ma première écoute et je ne saurais décrire le style pour intéresser les autres membres du forum.
Les seuls mots qui me viennent sont "musique progressive" et "avant-garde". Tout s'y mélange, metal, jazz, electro, trip hop et que sais je encore le tout dans une cohérence et une "normalité anormale" déconcertante.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 15:22
ProgGirl a écrit:
Je ne sais pas où en est Eric dans l'écoute (la découverte) d'albums de prog italien.
J'y tranquilou ... j'me suis écouté:
Banco del Mutuo Soccorso - Banco Mutuo Soccorso Le Orme - Felona e Sorona Area - Arbeit Macht Frei (pas trop mon truc) Premiata Forneria Marconi - Storia di un minuto
et là ... Balletto di Bronzo - Ys
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 15:35
Du coup, besoin d'un truc un peu direct et rentre dedans :
Savage - Loose n' lethal
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 15:47
Je viens de changer de registre et les derniers achats de Kyuss m'ont donné envie d'écouter le p'tit dernier de ... Monster Magnet - Mindfucker
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 16:40
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
Area - Arbeit Macht Frei (pas trop mon truc)
J'aurais envie de te dire d'insister pour ce magnifique album. ED aussi pourrait t'en faire l'éloge !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 18:33
ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:
ProgGirl a écrit:
Area - Arbeit Macht Frei (pas trop mon truc)
J'aurais envie de te dire d'insister pour ce magnifique album. ED aussi pourrait t'en faire l'éloge !
Normal il est plus branché jazz que moi !!!
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 18:54
Je ne suis pas super branchée jazz (en fait je suis très sélective), je trouve simplement que Arbeit Macht Frei est un album qui s'affranchit du jazz, ça va au delà, ou à coté, selon le point de vue.
Banco Del Mutuo Soccorso – Come In Un'Ultima Cena
Des 6 premiers albums de Banco, c'est peut-être le mieux produit, et ceci par Peter Kaukonen, le jeune frangin de Jorma, des Jefferson Airplanes/Hot Tuna. En plus d'une production réussie, il y a des moments sublimes (les parties de piano, les pièces de guitare classique, la cohésion du duo basse-batterie...), et les musiciens de ce groupe étaient vraiment tops ! A noter aussi la présence de Angelo Branduardi au violon.
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 19:16
Un peu logique de poursuivre avec Rick Wakeman – The Six Wives Of Henry VIII
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 10 Juin - 20:45
Changement de style. Un groupe qui possédait des qualités mélodiques indéniables.