Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 8:46
Entièrement d'accord pour Magnification, qui est superbe de bout en bout ! Et j'aime beaucoup les deux derniers, dont Heaven And Earth, ce dernier étant considéré par Auzilleau comme la bouse de la discographie du groupe (alors que pour moi, c'est Open Your Eyes, haut la main) !
HexvesselWhen We Are Death
Une merveille de pop mélancolique aux fortes effluves 60's !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 10:37
Ce matin en faisant ma marche ...
Trust - Dans Le Même Sang
Les textes sont toujours aussi incisifs !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 10:53
Avant :
Graveyard - Peace
Il envoi bien ce disque (première impression !) ! Je comprends mieux les bonnes critiques qui fleurissent partout en ce moment ! Et... putain quelle voix !!!
Maintenant :
Wooden Shjips - V
Musique de drogués qui fait très bien son effet !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 12:22
ce matin, mes écoutes quotidiennes
Ryley Walker - Deafman Glance Il me semble excellent ce nouvel album. Il y a des passages superbes...
Courtney Barnett - Tell Me How You Really Feel Dans la continuité du précédent, donc très bien.
Orphaned Land - Unsung prophets and dead messiahs Je ne m'en lasse pas. L'album à beau durer une heure je trouve toujours qu'il se termine trop vite quel voyage
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 13:54
Ehn Deïss a écrit:
Entièrement d'accord pour Magnification, qui est superbe de bout en bout ! Et j'aime beaucoup les deux derniers, dont Heaven And Earth, ce dernier étant considéré par Auzilleau comme la bouse de la discographie du groupe (alors que pour moi, c'est Open Your Eyes, haut la main) !
On sera pas d'accord mais c'est pas bien important...
Pour moi ya pas plus d'inspiration dans H&E que dans OYE. C'est juste la production qui est plus "vintage" donc agréable à mes oreilles sur Heaven & Earth.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 14:13
Le dernier Spock's Beard, 1ere écoute pas désagréable mais pas de quoi fouetter un chat non plus...
Le dernier Godsmack , qui s'annonce bien sympa au fil des écoutes... Les refrains et les mélodies sont bien entrainantes, c'est concis et efficace, ca ne demande pas beaucoup de réflexion mais autour d'un barbecue avec une bière ça fera le job cet été ! Manque juste un peu du coté tribal qui était si bon sur les premiers disques
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 14:39
Nick Mason - 2018-05-23 - Half Moon, Putney, London, UK (Night 2)
Un boot de la deuxième soirée ! Cette setlist qui balaie la discographie du Floyd, de Piper (1967) à Obscured by Clouds (1972), c'est le pied !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 15:06
Shinedown - Attention Attention : très solide disque de hard rock / rock alternatif à l'américaine. Je ne peux pas m'empêcher d'entendre du Metallica période Load sur "Monsters" à chaque fois... Pas de prise de tête mais 50 minutes qui passent à toute vitesse car les chansons sont très bien écrites, les refrains accrocheurs (et y a pas DU TOUT de dubstep sinon ). Et pour l'anecdote ils tournent avec Godsmack aux states.
Chvrches - Love is Dead : première écoute ce matin, pour l'instant ça sent la déception.
Dernière édition par Krakou le Ven 25 Mai - 15:16, édité 1 fois
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 15:16
Courtney Barnett - Tell Me How You Really Feel
Elle est en forme ! Ce premier titre qui monte, qui monte... est excellent ! Il parait que les frangines, Kim et Kelley, Deal sont en guest sur quelques titres ?
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 15:53
At The Gates - To Drink From The Night Itself
Sympa mais pas transcendant
Air - Moon Safari Je l'ai ressorti (virtuellement) et c'est mon petit guilty pleasure du moment
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 16:38
Caligula's Horse - In Contact
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 17:56
Blues Pills – Lady In Gold
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 22:48
The CureJoin the Dots - B-Sides & Rarities - 1978-2001 The Fiction years
La vache ! Je me souviens que Biding My Time en avait dit le plus grand bien ("ce trc tue les est dément") et il avait raison ! Une compilation étalé sur 4 CD, avec un gros livret informatif, et quasiment 5 heures de musique, largement inédite, le tout pour une vingtaine d'euros ! Si tout est du niveau du CD1, ça promet !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 23:15
Sympa cette compile !!Je regarderai ça de plus près. ça me rappelle que j'avais failli acheter une compil' non officielle avec notamment Carnage Visors, un titre qui m'a toujours fait tripper. Je l'avais en Face B de la K7 de The Faith.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 23:23
Oui, il est génial, ce titre ! Il est désormais disponible sur la réédition de Faith !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 23:37
AngeLes Larmes du Dalaï Lama
Il est vachement bien, c't' album ! Dans la lignée de ce que Décamps proposera par la suite avec le nouvel Ange... Un petit côté Marillion de la même époque, d'ailleurs...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 11:29
Soft Machine - Bundles
J'essaie régulièrement de découvrir des albums du style "Canterbury", un genre que je ne me sentais pas encline à écouter il y a 8 ou 10 ans. Petit à petit, je rentre dans la nébuleuse, parce qu'il faut reconnaitre que c'est une joyeuse communauté où se croisent souvent les mêmes musiciens, dont ici le regretté Allan Holdsworth qui fréquenta Gong, UK (1er album) et ce Soft Machine par exemple.
Dernière édition par ProgGirl le Sam 26 Mai - 11:53, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 11:42
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 12:04
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 12:48
MER IL ET FOU !
Ici :
Trevor RabinJacaranda
Un album fourre-tout, mais excellent de bout en bout ! Entièrement instrumental, à l'exception d'un titre évanescent, Trevor démontre tout son talent de guitariste et il est vraiment immense : un jeu spectaculaire et bourré de feeling ! Des morceaux prog-jazz-rock, à peu dans l'esprit de "I'm Running", "Cinema" et "Miracle Of Life" de Yes, mais sans voix. D'autres passages qui font plus penser à des bandes originales de films (son autre métier), des trucs folk... Il joue de quasiment tous les instruments, sauf la batterie (soit son fils, soit Vinnie Colaiuta) et on trouve aussi la prodigieuse Tal Wilkenfeld à la basse sur un morceau. Recommandé !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 13:43
The Pineapple Thief - Someone Here Is Missing
L'achat récent d'Ericochets m'a donné envie de m'y recoller. C'est quand même bien fichu tout ça. Ok, y a comme un arrière goût d'ersatz Porcup/Radiohead mais les chansons sont toutes excellentes. Pas original, des idées déjà entendues à droite à gauche, musique un peu trop carrée mais j'aime beaucoup.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 13:57
The Blue Angel Lounge - A Sea Of Trees
De la Grass Matt Muzik ! Je me rappelle d'un crochet par la FNAC Montparnasse pour chopper le premier ONJ Olivier Benoit et je tombe sur cette musique envoutante. Des ambiances un peu Dead Can Dance, un chant d'outre-tombe, un soupçon de 16HP. Ca retombe un peu vers la fin mais le mal est fait !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 14:05
Mon prochain sera la réédition de What We Have Sown Pour moins de 10€ port compris chez Dodax !!!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Mai - 14:13
CosPostaeolian Train Robbery
Un groupe assez original, à la croisée des chemins entre RIO et Canterbury, avec même un soupçon de Demetrio Stratos (les lignes vocales bien barrées de Pascale Son )... j'avais cet album en cassette et je suis bien content de le retrouver aujourd'hui !