Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mai - 11:18
Joss a écrit:
je tente, je sens que c'est le genre d'album qui me conviendrait parfaitement en ce moment (d'eux je connais surtout Elegy, le reste je n'ai que survolé...)
édith : pour le deuxième titre ils ont bouffé du Korpiklaani ou quoi ?
Très bon ce nouvel Amorphis en effet. Si ce n'était pas fait je te conseille d'écouter le précédent qui était monstrueux (supérieur au nouveau à mon goût).
Mais Amorphis est éclipsé (huhu) en ce moment par ma découverte il y a quelques jours de ce jeune groupe parisien qui pratique une sorte de melting pot entre punk (grosse influence), grunge (grosse influence Nirvana période Bleach), metal, rock garage voire hardcore le tout chanté en français (avec un chanteur évoquant tour à tour Kmar de No One et presque Thiefaine ou Philippe Katherine (que je déteste je précise). J'en décroche plus, c'est frais, ça envoie méchamment la purée, et les petits gars ont la méga gniak. Highly recommended :! Ils seront au hellfest, à mon avis ça vaut le déplacement en live!
Spoiler:
Sont pas mignons?
Pogo Car Crash Control - EP
et
Pogo Car Crash Control - Déprime Hostile
Avec des titres qui font dans la finesse, exemple :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mai - 11:25
Krakou a écrit:
Mais Amorphis est éclipsé (huhu) en ce moment par ma découverte il y a quelques jours de ce jeune groupe parisien qui pratique une sorte de melting pot entre punk (grosse influence), grunge (grosse influence Nirvana période Bleach), metal, rock garage voire hardcore le tout chanté en français (avec un chanteur évoquant tour à tour Kmar de No One et presque Thiefaine ou Philippe Katherine (que je déteste je précise). J'en décroche plus, c'est frais, ça envoie méchamment la purée, et les petits gars ont la méga gniak. Highly recommended :! Ils seront au hellfest, à mon avis ça vaut le déplacement en live!
J'en ai entendu causer par l'ex de ma cousine qui est leur ingé-son en live (et du coup je vois leurs publications en tournée sur FB). Il m'avait dit qu'il poussait le volume un max pour ce groupe
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mai - 11:26
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
J'en ai entendu causer par l'ex de ma cousine qui est leur ingé-son en live (et du coup je vois leurs publications en tournée sur FB). Il m'avait dit qu'il poussait le volume un max pour ce groupe
Je suis pas étonné...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mai - 11:38
Angrom a écrit:
Suite au guide dans Rock Hard je me frotte au Yes que je connais peu : Drama Je voulais écouter Talk aussi qui était recommandé mais je ne le trouve pas sur Qobuz
Punaise, l'article de Auzilleau est bien WTF ! Drama est cool, ouais, mais dans le top 3 ? Devant The Yes Album et Relayer ? Et Talk à la place de 90125 ? Rhôôô !
Et quand il écrit que Moraz a co-écrit "The Gates Of Delirium", il aurait suffi qu'il écoute la demo en bonus du CD pour se rendre compte qu'elle ne contient pas une note (ou presque) de clavier, vu que Moraz n'était pas encore arrivé...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mai - 11:41
C'est indiqué que c'est subjectif en chapeau de l'article, tout de même
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mai - 11:52
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mai - 13:33
Moi je l'aime beaucoup "Talk". Je l'ai même acheté 2 fois (à une époque, je pensais avoir égaré le CD puis je l'ai retrouvé dans la voiture genre 6-8 mois plus tard. Oui, je fais vachement souvent le ménage dans ma voiture ! )
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mai - 15:55
Depuis qu'on m'avait volée ma tuture (puis retrouvée) je ne laisse plus rien dedans, surtout pas de musique. Cette fois-là les djeuns qui me l'avaient "empruntée" m'avaient volé toute ma collec de K7 !!! oui oui
Ah ah "Talk" et "Drama" ... Bon ça m'a donné envie de mettre TFTO sur la platine. Pas mon préféré mais tout de même meilleur que ces deux ci-dessus cités! Même si dans Drama c'est pas totalement dramatique.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mai - 16:32
j'aime bien Talk ! A part un morceau vraiment tout pourri ("Walls"). Mais je le trouve moins bon que les deux précédents avec Rabin... Drama, j'adore ! Mais si je ne dois retenir que 3 albums, impossible de le choisir...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mai - 16:45
Ehn Deïss a écrit:
j'aime bien Talk ! A part un morceau vraiment tout pourri ("Walls"). Mais je le trouve moins bon que les deux précédents avec Rabin... Drama, j'adore ! Mais si je ne dois retenir que 3 albums, impossible de le choisir...
Fragile, Close to The Edge et Tales !!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mai - 17:40
CTTE, Relayer, Fragile ou alors YesSongs. Sinon, j'aime bien The Ladder qui est rarement cité.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mai - 17:56
Moi aussi j'aime bien The Ladder.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Mai - 22:05
Nebula - To the center
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 9:33
ProgGirl a écrit:
CTTE, Relayer, Fragile
Pareil et dans cet ordre là
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 12:07
Moi, entre Fragile et The Yes Album, mon cœur balance... A vrai dire, je les trouve égaux !
ici :
AngeSève qui peut
J'adore ce disque ! Dans l'intention, on est quasiment au même niveau que les grands albums des années 70, mais avec une production plus froide... Oserais-je écrire qu'il s'agit là de leur 90125 ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 14:39
Slipknot - Vol 3 : The Subliminal Verses ils étaient vraiment au sommet à l'époque
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 14:49
Gaz Coombes - World's strongest man
Il a la classe ce type ! On perd en pêche par rapport au premier mais on gagne sur la qualité des arrangements. Mine de rien, ça fait 25 ans que ce mec est au top !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 16:33
Ehn Deïss a écrit:
Quand meme vachement bon Drama , je trouve "Into the Lens" c'est tout de même vraiment cool
par contre je trouve que la voix ressemble beaucoup, bien que ce ne soit pas Jon Andernon
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 16:46
Ah oui, j'adore Drama ! Il y a une putain d'énergie qui me plait vraiment !
Et c'est vrai que vocalement, on ne sent pas trop la différence... Ce n'est pas Anderson, mais ça se tient bien (par contre, en live, c'était vilain) ! Ca ne vaut pas la période 71-77, mais c'est super !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 20:06
Pogo Car Crash Control - Deprime Hostile : énôrme vraiment...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 20:15
ProgGirl a écrit:
CTTE, Relayer, Fragile ou alors YesSongs. Sinon, j'aime bien The Ladder qui est rarement cité.
A côté des classiques un petit faible pour Magnification ( rarement cité je trouve ) ...
Mais la c'est du KC : Live in Vienna
Son au top, set list intéressante dans ce live plein d'énergie.
Et aussi pour vous signaler un prix promo sur mamazon ( 16 euro le triple CD )
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 24 Mai - 22:20
Ah si, je cite régulièrement Magnification qui est mon préféré, de loin, des années 80, 90, 2000, 2010 ! Et la tournée qui avait suivi en 2001 était top.
Zem - s/t
Du très bon jazz rock progressif espagnol !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 25 Mai - 8:46
Entièrement d'accord pour Magnification, qui est superbe de bout en bout ! Et j'aime beaucoup les deux derniers, dont Heaven And Earth, ce dernier étant considéré par Auzilleau comme la bouse de la discographie du groupe (alors que pour moi, c'est Open Your Eyes, haut la main) !
HexvesselWhen We Are Death
Une merveille de pop mélancolique aux fortes effluves 60's !