| Gov't Mule | |
|
+7Lolo Joss Pollux666 Southside Tichoulz Yves Picchio 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Gov't Mule Jeu 15 Nov - 16:47 | |
| Gov' t Mule est un groupe vraiment phénoménal : les albums studios contiennent des perles, les instruments sont en totale intéraction, et la voix de Warren Haynes file le frisson. Et que dire des albums live? Des improvisations inspirées de bout en bout, des morceaux 2 à 3 fois plus longs qu'en studio, et cette guitare, quel feeling, quelle diversité, quelle puissance!!! A la mort du bassiste du groupe, Allen Woody, ses deux compères décidèrent de lui rendre hommage en invitant tous les bassistes qu'il respectait. Résultat : sur "The Deep End, vol.1" et "The Deep End, vol.2", disponible ici en un seul package (avec un disque bonus de près d'une heure, feat. James Hetfield !) se succèdent Tony Levin (King Crimson, Peter Gabriel, Liquid Tension), Chris Squire (Yes), Les Claypool (Primus), Bootsy Collins (Parliament, Funkadelic), Jason Newsted, Flea (Red Hot), Jack Bruce (Cream), John Entwisle (The Who), et bien d'autres!... Et là où l'album patchwork et complètement décousu était à craindre, on se retrouve avec une oeuvre homogène qui respecte à la fois le style du groupe (qui va bien au-delà du blues-rock) et le style de chacun des bassistes (qui ont tous su rester au service de la musique). Un MUST! Plus fort encore, Warren Haynes décida de tourner avec cette formule, pari réussi qui s'achèvera le 3 mai 2003 au Saenger Theatre (New Orleans) sur un concert de plus de cinq (oui, 5!) heures et que l'on retrouve sur le coffret "The Deepest End", réunissant 2 CD (2 x 80mn) et un DVD (+ de 3 heures), certains morceaux étant présents sur les deux formats. Le son est terrible, l'image magnifique, on y voit Jason Newsted se déchaîner sur deux morceaux de Black Sab, Les Claypool faire son show sur un morceau très "Primus" et Roger Glover exhumer un vieux titre de Deep Purple ("Maybe I'm A leo") ; on y croise aussi Victor Wooten, Paul Jackson, le bassiste mythique des Headhunters de Herbie Hancock (ils reprennent d'ailleurs, 20 mn durant, l'énormissime "Chameleon", avec le Dirty Dozen Brass Band), Bela Fleck, Bernie Worell... Le batteur Matt Abts offre à tous ces joyeux drilles un drive incroyable (sur "Chameleon", c'est du "jus de groove"!) et Warren Haynes... que dire de ce mec.... une voix extraordinaire, qui prend aux tripes, et un jeu de guitare exemplaire (pas besoin d'en faire des caisses pour faire vibrer l'auditeur), aussi à l'aise sur les morceaux metal que sur les plans blues, funk ou jazz. Ce groupe, c'est la classe! Procurez-vous ces disques : via les liens ci-dessus, si possible, car proposés à des prix imbattables. Pour finir, si vous trouvez la version limitée de Live... With A Little Help From Our Friends, préférez- là à la version double du disque, aussi chère pour plus d'une heure de musique en moins! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par le Ven 16 Nov - 11:30, édité 1 fois |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Gov't Mule Jeu 15 Nov - 20:09 | |
| Excellent. Je viens d'écouter ce groupe quî m'était inconnu. Je note pour un prochain achat. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Gov't Mule Jeu 15 Nov - 20:29 | |
| - Picchio a écrit:
- Excellent. Je viens d'écouter ce groupe quî m'était inconnu. Je note pour un prochain achat.
Tous les albums sont excellents, tu peux foncer ! Les lives sont exceptionnels ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Gov't Mule Dim 23 Déc - 22:01 | |
| C'est ici, Yves ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Gov't Mule Lun 24 Déc - 16:35 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est ici, Yves !
Ah ? merci super Ehn |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Gov't Mule Jeu 27 Déc - 13:52 | |
| J'aime ce groupe, c'est du très bon, mais je n'arrive pas à comprendre, après avoir écouté de nombreux albums, pourquoi on crie au génie. Je préfère même Warren Haynes dans The Allman Brothers Band.
Pardonnez-moi ce post politiquement incorrect ... :lol: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Gov't Mule Jeu 27 Déc - 14:11 | |
| "Génie" est un terme fort, effectivement... Mais ces mecs jouent tellement bien une musique un peu tombée en désuétude, en y ajoutant juste ce qu'il faut de modernité, que moi, je craque complètement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Gov't Mule Jeu 27 Déc - 14:46 | |
| je m'étais commandé le live Deepest end pour une bouchée de pain sur CDwow. Un excellent rapport quantité/prix vu qu'il y a 2CDs de 70 min chacun + un DVD... de quoi faire donc. J'en suis assez satisfait même si j'écoute finalement assez peu. Notez que sur le DVD il y a pas mal de guest assez prestigieux comme Les Claypool, Roger Glover, Jason Newsteed à la basse ou encore Fred Wesley (sax de James Brown).
j'avais écouté le dernier album sinon qui comporte de très bon titres mais un peu trop de titres mielleux :roll: |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Gov't Mule Jeu 27 Déc - 14:54 | |
| C'est lequel, le dernier album ? High And Mighty ou Mighty High ? De toute façon, dans les deux cas, ce ne sont pas mes préférés du groupe, loin s'en faut ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Gov't Mule Jeu 27 Déc - 15:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- C'est lequel, le dernier album ? High And Mighty ou Mighty High ? De toute façon, dans les deux cas, ce ne sont pas mes préférés du groupe, loin s'en faut !
c'est celui-ci je crois en tout cas le premier titre est excellent |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Gov't Mule Jeu 27 Déc - 15:08 | |
| Il y en a eu autre depuis... Ce sont de très bons disques, mais le groupe a fait beaucoup mieux ( Gov't Mule et Dose) ! Par contre, The Deepest End, c'est de la grosse balle qui tache ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Gov't Mule Jeu 27 Déc - 15:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Il y en a eu autre depuis... Ce sont de très bons disques, mais le groupe a fait beaucoup mieux (Gov't Mule et Dose) !
ha oui c'est possible, on peut pas dire que je sois hyper renseigné sur ce groupe faut dire |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Gov't Mule Jeu 21 Fév - 21:55 | |
| pour les fans de Gov' t Mule, je viens de découvrir Pat the White, qui joue un peu le même style de blues, c'est à dire un blues rock très axé sur les guitares et les soli http://www.myspace.com/patthewhitej'ai découvert ça en travaillant sur la prochaine brochure du VIP de Saint-Nazaire car il va y passer début avril. Malheureusement je ne pourrais pas y être... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Gov't Mule Lun 10 Mar - 14:36 | |
| Quelques vidéos de Gov' t Mule : c'est ici ! Le groupe a sorti un DVD qu'il ne faut pas acheter : un gros problème de synchronisation plombe l'un des deux disques ! Ce DVD, A Tail Of Two Cities, est actuellement en train d'être repressé et sortira d'ici peu dans une version corrigée, et là, par contre, il faudra se ruer dessus, car la Mule en live, c'est de l'or en barre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Gov't Mule Ven 25 Avr - 13:00 | |
| Southside, as-tu des nouvelles du DVD A Tale Of Two Cities ? Je sais qu'ils ont eu de gros problèmes de désynchronisation images/son, les obligeant à rappeler lesdits DVD, pour une nouvelle sortie sine die... Depuis fin décembre, pas de nouvelles ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Southside
| Sujet: Re: Gov't Mule Lun 28 Avr - 10:50 | |
| salut Ehn Deïss,
je crois que A Tale Of Two Cities est sorti aux USA mais je ne sais pas si il est sorti en france |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Gov't Mule Lun 28 Avr - 10:56 | |
| - Southside a écrit:
- salut Ehn Deïss,
je crois que A Tale Of Two Cities est sorti aux USA mais je ne sais pas si il est sorti en france Je viens d'aller voir sur amazon.com, mais vu la date de sortie dudit DVD, il s'agit de la version buggée, malheureusement... Je crois qu'il va falloir être patient ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Gov't Mule Mer 27 Aoû - 23:46 | |
| Tu connais ce groupe, Tichoulz ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tichoulz
Nombre de messages : 15 Age : 38 Localisation : Liège/Belgique Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Gov't Mule Jeu 28 Aoû - 0:01 | |
| Je ne connais que "Dose" et "Deja Voodoo". Je connais surtout Warren Haynes de nom pour être une influence d'artiste que j'apprécie et pour l'avoir vu jouer (en vidéo) avec certains de mes groupes préférés mais je ne connais pas directement son boulot. En tout cas, ce que j'ai entendu m'a bien plu. Ce qui me plait le plus dans tout ça, c'est qu'un jour je regardais des vidéos live et moi quand ça part en impro, ça me plait, surtout quand c'est fait comme ils le font.
Par contre, je connais aucun album live... |
|
| |
Southside
| Sujet: Re: Gov't Mule Ven 29 Aoû - 9:15 | |
| |
|
| |
Pollux666
| Sujet: Re: Gov't Mule Mer 17 Sep - 18:02 | |
| Bonsoir, pour info, Le Dvd est ressorti aujourd'hui, d'après leur site. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Gov't Mule Mer 17 Sep - 18:05 | |
| - Pollux666 a écrit:
- Bonsoir,
pour info, Le Dvd est ressorti aujourd'hui, d'après leur site. Aaaaaah ! Et bienvenue chez nous ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Pollux666
| Sujet: Re: Gov't Mule Jeu 18 Sep - 9:41 | |
| Merci pour votre accueil. Et une deuxième petite info, mais les fans sont certainement déjà au courant, c'est que Mule a changé de bassiste. Espérons les revoir un jour en France... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Gov't Mule Ven 6 Fév - 14:50 | |
| J'aime bien et je ne connais que High and Mighty et le live Deepest End (qui est un peu tombé aux oubliette quand j'ai découvert le live des Allmans tu conseille quoi comme album ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Gov't Mule Ven 6 Fév - 14:56 | |
| Le live Live...With A Little Help From (Collectors Edition) est exceptionnel ! Sinon, le premier et Dose sont vraiment excellents ! A vrai dire, il n'y a que High And Mighty qui ma laisse un peu sur ma faim... Et ne dis pas de mal de The Deepest End ou bien je te tape ! Tu as l'album avec le DVD ou bien tu n'as que les MP3 ? Car c'est le DVD de The Deepest End qui est le plus important ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gov't Mule | |
| |
|
| |
| Gov't Mule | |
|