Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juin - 15:37
Alestorm - No grave but the sea
Première fois que j'écoute ce groupe, et dans le genre metal à boire sur fond de piraterie et d'histoires de marins c'est fun. Fun, oui parce que le metal peut être du fun et de la déconne (à l'instar de Dragonforce hein )
"Fuck ! You ! You're a fucking wanker We're Going to punch you right in the balls Fuck ! You ! With a fucking anchor You're all cunts so fuck you all !"
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juin - 19:04
Holmintosh a écrit:
Première fois que j'écoute ce groupe, et dans le genre metal à boire sur fond de piraterie et d'histoires de marins c'est fun. Fun, oui parce que le metal peut être du fun et de la déconne (à l'instar de Dragonforce hein )
Dans le genre metal à boire, j'avoue que le seul groupe que j'apprécie vraiment c'est Tankard car les riffs restent méchants, que le morceau soit sérieux ou pas.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juin - 23:12
Sonny Rollins - vol.1
Premier album de Sonny Rollins chez Blue-Note. Sorti en 57, donc c'est encore très classique. Avec (entre autres), Donald Byrd à la trompette et Max Roach à la batterie.
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Juin - 14:30
Nits - Doing The Dishes (2008)
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Juin - 16:17
Troisième album du groupe sorti en 1972, ce n'est pas le seul indispensable de leur discographie mais cela reste certainement leur sommet artistique.
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Juin - 18:24
ProgGirl a écrit:
Grass Matt a écrit:
Grass Matt a écrit:
Roger Waters - Is This the Life We Really Want?
Première écoute.
Bon, c'est du Waters ! Assez épuré, triste et songeur.
L'album était diffusé dans les enceintes de la Fnac quand j'y suis allée cette semaine. Du Waters ni plus ni moins, rien de bien nouveau sous les nuages. Je suis sûrement mal placée pour juger car je ne suis pas fan du monsieur. Je n'aime même pas The Wall, ça me soule ces thèmes récurrents chez lui ... Ah si, le titre "It's A Miracle" trouve grâce à mes yeux. Là c'est presque à pleurer de beauté. Bon c'est pas le seul quand même, mais je ne serai jamais une bonne avocate pour Sir Waters.
Perso, j'aime bien les personnes qui restent elles-mêmes ... je n'aime pas les caméléons ... et encore moins les moutons même si Cheep reste un de mes préférés du Floyd ... avec Dogs et Pigs évidemment ...
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Juin - 18:59
Oui, encore et toujours.
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Juin - 19:31
Lolo a écrit:
ProgGirl a écrit:
Grass Matt a écrit:
Grass Matt a écrit:
Première écoute.
L'album était diffusé dans les enceintes de la Fnac quand j'y suis allée cette semaine. Du Waters ni plus ni moins, rien de bien nouveau sous les nuages. Je suis sûrement mal placée pour juger car je ne suis pas fan du monsieur. Je n'aime même pas The Wall, ça me soule ces thèmes récurrents chez lui ... Ah si, le titre "It's A Miracle" trouve grâce à mes yeux. Là c'est presque à pleurer de beauté. Bon c'est pas le seul quand même, mais je ne serai jamais une bonne avocate pour Sir Waters.
Perso, j'aime bien les personnes qui restent elles-mêmes ... je n'aime pas les caméléons ... et encore moins les moutons même si Cheep reste un de mes préférés du Floyd ... avec Dogs et Pigs évidemment ...
Bah voilà nous sommes d'accord, pour moi le bon PF s'arrête à Animals !
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Juin - 19:33
ProgGirl a écrit:
Lolo a écrit:
ProgGirl a écrit:
Grass Matt a écrit:
Grass Matt a écrit:
Première écoute.
Bah voilà nous sommes d'accord, pour moi le bon PF s'arrête à Animals !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Juin - 23:17
Freddie Redd - Shades of Redd
Un véritable incontournable du label pour moi. Avec un duo de sax (alto + tenor) qui fait des merveilles
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juin - 9:52
The Black Angels - Death Song
Grande disque !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juin - 12:18
Joss a écrit:
Megadeth - Rust in peace
Tuerie ! Enterre facile n'importe quel album de Metallica.
Sauf pour moi "Ride the Lightning" que je mets pratiquement à égalité avec ce pur chef d'oeuvre !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juin - 16:49
Je teste ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juin - 17:15
1ère écoute, ça m'a l'air sympa !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juin - 17:40
Là ... Magic Bus - Phillip the egg
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juin - 18:11
Très bien ce disque ! :)
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juin - 18:11
pour ceux qui ne veulent pas attendre!!! moi j'ai craqué completely!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juin - 18:20
Du coup j'enchaine avec celui là ...
Magic Bus - Magic Bus
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juin - 18:26
Chris a écrit:
Joss a écrit:
Megadeth - Rust in peace
Tuerie ! Enterre facile n'importe quel album de Metallica.
Sauf pour moi "Ride the Lightning" que je mets pratiquement à égalité avec ce pur chef d'oeuvre !
j'avoue avoir balancé un petit troll ce matin avant de partir (Kyuss a été fort, il a choisi de l'ignorer ) mais en ce qui me concerne j'ai toujours largement préféré la bande à Mustaine (dont j'ai été fan quasiment dès que je me suis mis au metal alors que Metallica je m'y suis mis seulement dans les années 2000...)
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juin - 18:32
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juin - 19:12
Ericochets a écrit:
Là ... Magic Bus - Phillip the egg
Un à EGG
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juin - 22:24
Nouveau Foo Fighters :
Morceau et clip assez énormes... ça pulse bien!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 5 Juin - 22:58
ONJ Olivier Benoît - Europa Oslo
je l'avais un peu laissé de côté ces dernières semaines. Mais c'est toujours aussi magnifique.
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juin - 9:02
Danger - 太鼓 : Joss ? Pas aussi accrocheur et immédiat qu'un Carpenter Brut ou Perturbator, mais ce que nous propose Franck Rivoire (encore un Franck tiens...) est vraiment excellent. Varié, avec de légères influences asiatiques jamais encombrantes. Une excellente sortie de synth wave, la meilleure de l'année so far.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juin - 9:26
oui, j'avais noté quand tu en avais causé. je vais essayer de voir où écouter ça...