| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+16Supersister Interstellar Force DreamLTE2 Moreblues Ericochets Grass Matt Biding My Time Khyber Holmintosh Joss Ehn Deïss Kyuss Krakou Beck-Bolin Billx Angrom 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai - 20:52 | |
| Vangelis MaskJ'ai bientôt terminé l'exploration du coffret Delectus... Ici, c'est un mélange entre les synthétiseurs et un chœur. Je me souviens avoir emprunté cet album aux alentours de 1985 et n'avoir pas accroché... Ce soir, au tiers de l'album, je suis scotché : ultra-emphatique, démesuré, même, mais très prenant ! Il y a du Verdi, là-dedans ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai - 21:37 | |
| Jon & Vangelis Short StoriesSuperbe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai - 21:41 | |
| Symphony X - V: The New Mythology Suite |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai - 22:02 | |
| - Ericochets a écrit:
- Symphony X - V: The New Mythology Suite
Celui-ci, c'est mon favori de leur discographie. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai - 22:28 | |
| Effectivement il est excellent !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai - 22:46 | |
| Oui, c'est le juste milieu entre leur aspect prog et leur aspect heavy. L'album est ambitieux, avec des chansons vraiment mémorables ! Récemment, je suis revenu sur le petit dernier, qui est lui aussi excellent : plus méchant, mais avec là encore des mélodies terribles et des solos de gratte inhumains ! Ici, c'est plus calme. Après le monumental Mask, je termine la découverte du coffret par un album auquel je ne m'étais jamais intéressé, persuadé qu'il s'agissait d'une compilation : Jon & Vangelis Private CollectionÇa m'a l'air pas mal du tout... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai - 22:50 | |
| Pas mal, superbe,emphatique ou bien ultra-emphatique ??? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai - 22:52 | |
| Non, celui-ci, c'est l'inverse de Mask : plutôt retenu ! Bon, c'est quand même Vangelis, il y a donc des passages "loukoums revenus à la graisse de sanglier" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai - 23:00 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai - 23:02 | |
| The Black Angel's - Death songDéjà écouté un peu tout à l'heure en voiture (dans les bouchons nantais ) et comme il m'a fait bonne impression j'ai eu envie de le réécouter plus attentivement... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 3 Mai - 23:08 | |
| J'en ai écouté des bouts sur une borne de la FNAC et il m'a semblé très sympa... Sinon, je reviens sur le Private Collection de Jon & Vangelis : le dernier morceau, qui dure 22 minutes, est à tomber par terre ! La musique est très belle et Jon Anderson atteint des sommets émotionnels ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai - 10:21 | |
| At The Drive-In - in•ter a•li•aJe crois qu'il sera mien. Un régal de réentendre les riffs alambiqués d'ORL dans une logique plus directe, alternative et ô combien corrosive. _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai - 10:44 | |
| Gorillaz - Humanz J'avais adoré Plastic Beach mais là je ne m'y retrouve plus du tout ! En manque d'inspiration le pépère Damon ? Clairement ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai - 15:25 | |
| Ray Davies - Americana Attiré par un article dans Rock et Folk, et surtout parce que les Jayhawks jouent derrière Ray, je ne trouve pas ceci très intéressant ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai - 15:28 | |
| Tim Bowness - Lost In the Ghost Light Je le ressors un peu. Sympathique mais pas de quoi grimper au plafond du coup |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai - 17:45 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai - 19:23 | |
| Run The Jewels 3Effectivement, c'est très bon ! Même si je m'étonne encore d'écouter ce genre de musique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai - 20:20 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Effectivement, c'est très bon ! Même si je m'étonne encore d'écouter ce genre de musique ! Je relance, Carpenter Brut - TrilogyJe dois reconnaitre que je suis complétement fan désormais. Ce tripel EP est fantastique d'un bout à l'autre ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai - 20:28 | |
| De mon côté, Carpenter Brut, ça ne passe pas... Bizarre, car sur le papier, ça a tout pour me plaire... Ici, découverte du dernier arrivé : Giles, Giles And Fripp The Cheerful Insanity Of Giles, Giles And FrippDifficile de penser qu'un an plus tard, le groupe se transformera en ce monstre qu'est King Crimson. Un petit côté Pink Floyd des tout débuts, avec pas mal de maladresses, voire quelques trucs grotesques (dont les récitatifs entre les morceaux), mais au final, ce n'est pas désagréable et Fripp décoche déjà quelques parties de guitares intéressantes, sans avoir encore trouvé son son si caractéristique... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai - 20:37 | |
| Ah ah ces tronches ! Ca date donc de 68 ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai - 20:44 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
| |
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai - 21:07 | |
| Oui, cette tronche est incroyable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai - 21:09 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, cette tronche est incroyable !
L'impression qu'il est aux chiottes et qu'il a été particulièrement efficace ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Mai - 21:53 | |
| Oui, et d'ailleurs, juste avant de passer aux chiottes, il faisait la même taille que les deux autres ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|