Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Avr - 15:34
Chris a écrit:
Ce n'est pas mauvais mais je le trouve moins achevé que le précédent, on dirait un mélange de morceaux finis et de (bonnes) démos. Il y a des idées intéressantes qui ne sont pas toujours exploitées au maximum, les compos ne sont pas toutes peaufinées comme il aurait fallu pour un tel groupe et avec un tel producteur.
J'ai un peu la même opinion que toi... Comme c'est sans doute le dernier album, on dit "waouh, respect, à cet âge, blablabla...", mais le précédent est meilleur, pour moi aussi ! Et puis ce nouvel album qui se termine sur une reprise sans aucun intérêt des Doors, ça fait un peu remplissage, non ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Avr - 16:00
Soen - Lykaia
Je me lance enfin dans la découverte de ce groupe régulièrement cité ici (par Ancestor, Ericochet ainsi que DreamLTE je crois). C'est bien fichu effectivement, mais ça sonne un peu trop "dans l'air du temps" et les titres ne sont pas spécialement originaux (c'est dans la lignée d'un Caligula's horses par exemple, mais un cran en dessous).
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Avr - 16:35
SOEN - Lykaia - 2017
Fidèle à lui-même, SOEN, s’il n'évolue guère quant à sa ligne directrice, s’affirme avec panache, se perfectionne avec minutie. Le groupe élabore, avec un talent flagrant, un Rock / Metal progressif pourvu d'un charme mélancolique irrésistible. Groove toujours à la façon de TOOL. Fourmille de rythmes hypnotiques. Distille des harmonies particulièrement magnétiques... Le chant et les choeurs s'entrelacent et secrètent une énorme emprise séductrice. Lykaia est un disque qui donne à penser que chaque note est à sa place, qui procure une sensation de perfection presque permanente. Un summum du genre.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Avr - 17:08
Les Thugs - Strike Les Thugs - Nineteen Something
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Avr - 21:29
Joss a écrit:
Soen - Lykaia
Je me lance enfin dans la découverte de ce groupe régulièrement cité ici (par Ancestor, Ericochet ainsi que DreamLTE je crois). C'est bien fichu effectivement, mais ça sonne un peu trop "dans l'air du temps" et les titres ne sont pas spécialement originaux (c'est dans la lignée d'un Caligula's horses par exemple, mais un cran en dessous).
A retenter toutefois...
C'est bien d'avoir essayé... Les deux précédents sont d'un bon calibre également !!! mais ce n'est que mon opinion
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr - 1:09
Deep PurpleinFinite
En fait, il a un effet "Mastodon" : plus je l'écoute, plus je l'aime ! Peut-être moins intéressant que le précédent, mais finalement très accrocheur !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr - 8:44
Renaud Garcia Fons - La Vie devant soi Très chouette disque. Pas franchement du jazz expérimental, mais très joli
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr - 14:09
BE'LAKOR - Vessels - 2016
Très bon Death Prog. Une mélodicité exceptionnelle combinée à une pêche communicative. Des parties acoustiques magnifiques. Des arrangements extrêmement fignolés. Un top du genre, injustement méconnu et ignoré.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr - 15:28
Necrowretch - Satanic Slavery Pas surpris, pas décu, un disque banane en quelque sorte... C'est sympa mais ca fait un peu trois fois qu'ils sortent le même album
J'enchaine avec Gong - Gazeuse ! Je voulais bouffer du Holdworth, en voilà donc
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr - 15:47
Les Thugs - Tout doit disparaitre
Quel titre pour ce dernier disque des Angevins !
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr - 15:57
Angrom a écrit:
J'enchaine avec Gong - Gazeuse ! Je voulais bouffer du Holdworth, en voilà donc
Ah mais c'est carrément bien ca ! (je sais pas pourquoi je m'attendais à du Canterbury style que je n'affectionne pas trop, là c'est jazz rock inventif)
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr - 16:52
Ehn Deïss a écrit:
Deep PurpleinFinite
En fait, il a un effet "Mastodon" : plus je l'écoute, plus je l'aime ! Peut-être moins intéressant que le précédent, mais finalement très accrocheur !
En écoute sur ma platine vinyle .... De mon côté, c'est un peu à l'inverse de vous. J'ai accroché dès la 1 ère écoute, plus que le précédent ... comme quoi !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr - 17:16
Vite fait avant le W.E, un disque court (pour pas louper le train)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr - 20:51
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr - 21:54
Beck-Bolin a écrit:
Tu me donnes envie avec cet album. Je l'ai loupé sur un site d'échanges (en fait, la personne qui échangeait n'existe plus, comme à peu près tout le monde sur le site de morts vivants de Consoglobe)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Avr - 22:49
Agalloch - Marrow the spirit
Que ce groupe était énorme tout de même. Meilleur groupe de black-metal américain de tous les temps, avec des ambiances hivernales que même les scandinaves leurs envient
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Avr - 7:53
Joss a écrit:
Agalloch - Marrow the spirit
Que ce groupe était énorme tout de même. Meilleur groupe de black-metal américain de tous les temps, avec des ambiances hivernales que même les scandinaves leurs envient
Je valide. The Mantle tourne encore régulièrement chez moi. Grand groupe.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Avr - 7:58
Slegest - Loyndom
Je kiffe vraiment ce groupe. Une espèce de Black Sabbath en version pagan/black metal. Vraiment vraiment bon.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Avr - 18:14
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Avr - 19:18
Kyuss a écrit:
Smashing Pumpkins - Zeitgeist
Petite pensée pour le vacancier Grass Matt Un retour passé presque inaperçu alors que ce disque est très bon ! Bon, Jimmy Chamberlin fait partie des batteurs exceptionnels rayon Bûcheron/Marteleur/Gifleur ! Ce groupe savait faire la nique aux metalleux les plus extrêmes !
Mais carrément ! On perd peut-être en spontanéité mais y a masse de tubes potentiels sur ce skeud ! Et les vacances étaient top ! L'Algarve est une région incroyable à condition d'éviter les zones colonisées par les anglais ! Et quel bonheur de tomber par zazard sur un boui-boui avec plat du jour typique et généreux à 5 boules !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Avr - 20:18
Ahh les mother superior, un des plus grands groupes ricains sorti ces trente dernières années, backing band d'Henry Rollins, dirigé par le fabuleux Jim Wilson, était dans le créneau heavy rock blues soul psyché de très haute volée!
quelques extraits:
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Avr - 21:10
The Myrrors-Burning Circles In the Sky 2008
The Myrrors c'est tout ce que j'aime en musique psyché, les albums sont tous chouettes, groupe assez prolifique.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr - 7:49
Agalloch - Pale Folklore
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr - 9:40
The Black Angels - Death Song
Cela devient obsédant cette affaire. Plein de choses qui restent en tête et un disque bien meilleur que Indigo Meadow.