Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Avr - 21:07
Anathema - Pentecost III / The Crestfallen
La filiation entre Pallbearer et cette période d'Anathema (jusqu'à Eternity inclus) me paraît de plus en plus évidente.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Avr - 21:24
Scars on Broadway
Daron et John en pause de SOAD ! C'est bordélique, bruyant, gras... Daron ne s'emmerde pas avec les paroles, mais musicalement c'est une tuerie. Riffs thrash, lourds et jouissifs. Refrains à chanter sous la douche. J'aime ce disque. Je trouve ça plus marrant que Serj en solo !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Avr - 23:13
Manes - Be all end all
Content qu'après quelques errances ils aient finalement donné une suite logique au superbe Vilosophe. Excellent disque d'electro-metal-pop étrange avec du Bowie dedans.
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 10:59
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Soulwax - From Deewee
Pas mal du tout à la première écoute. moi qui n'avais pas suivi leur aventure, on est bien loin d'un titre comme Kill your Darlings. Déjà, les percussions électro sont assez fabuleuses. sur une bonne chaîne, ça doit déboiter ! Possiblement de la Kyuss Music !
je l'écoute en ce moment même (suite à un article dans le Ouest-France d'hier).
Écouté ! Pas accroché tout le disque ! A retenter plus tard !
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 11:33
WASP - s/t WASP - The Last Command WASP - Inside The Electric Circus
Un gros Fuck Yeah !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 14:15
Après midi "musiques (et pochettes) zarbies" :
Soft Hair - Soft Hair Ryley Walker and Charles Rumback - Cannots
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 15:37
The Notwist - Superheroes, Ghostvillains and Stuff
Superbe live, avec des titres complètements réinterprétés !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 18:01
Artiste que je decouvre complêtement: deux facettes sur cet album: un côté hard rock et un côté soul Motown mi seventies impressionnant. Belles compos, belles structures excellent chant, à creuser!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 21:20
Joss a écrit:
Pallbearer - Heartless
je ne l'avais pas écouté depuis au moins 24h
2ème écoute au casque !!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 21:29
Mbongwana StarFrom Kinshasa
Bon, je ne sais pas décrire cette musique, alors :
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 22:08
Une approche différente que l'autre jour !!!
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 22:15
Zappa : Meat light
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 22:33
múm - Finally We Are No One
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 23:12
PallbearerHeartless
Très addictif ! Je ne connais pas les tout premiers Anathema et ça ne me rappelle pas Eternity, en ce qui me concerne... Par contre, j'entends des réminiscences de Psychotic Waltz, ainsi que les gros riffs du Mandylion de The Gathering et les ambiances pesantes et néanmoins aériennes de Witchcraft. Il y a même un moment où j'ai pensé à Ghost... C'est très furtif... Au niveau de la voix, à un moment...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Avr - 23:50
Black Bombaim & Peter BrötzmannBlack Bombaim & Peter Brötzmann
Bon... Vous ne connaissez peut-être pas Peter Brötzmann... Mais vous connaissez sans doute Fire! Orchestra et The Thing ! Eh bien, vous imaginez le même son de sax (donc, furieux), posé (enfin balancé avec fracas) sur le stoner psychédélique des Portugais Black Bombaim... Gros trip ! J'adore !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 0:41
Bon, ben, comme d'hab', j'ai enfin un peu de temps pour le forum, donc il n'y a personne !
Donc :
MastodonEmperor Of Sand
Cela faisait longtemps qu'un Mastodon n'avait pas autant tourné. Pour l'instant, loin d'être mon préféré, mais au moins ai-je envie d'y revenir régulièrement, ce qui n'est déjà pas mal ! Et je pense qu'il peut encore grandir ! En tout cas, même s'ils sont très bons et efficaces sur les formats courts, j'aime vraiment quand ils prennent le temps de développer leur propos, comme sur "Root Remains" et "Jaguar God" ! En tout cas, je suis content de les retrouver, et comme j'ai envie de réécouter leur musique en ce moment, je ne désespère pas d'avoir une révélation pour le précédent et une confirmation de ce que j'ai entraperçu il y a quelques semaines pour The Hunter !
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 7:19
Ehn Deïss a écrit:
PallbearerHeartless
Très addictif ! Je ne connais pas les tout premiers Anathema et ça ne me rappelle pas Eternity, en ce qui me concerne... Par contre, j'entends des réminiscences de Psychotic Waltz, ainsi que les gros riffs du Mandylion de The Gathering et les ambiances pesantes et néanmoins aériennes de Witchcraft. Il y a même un moment où j'ai pensé à Ghost... C'est très furtif... Au niveau de la voix, à un moment...
A chacun ses points de repères Le principal c'est qu'il te plaise et que ça te parle
Il finira dans mon top 10 à coup sûr.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 7:26
Anathema - We're here because we're here
J'avais arrêté de suivre Anathema après Judgement. J'ai donc quelques albums de retard. C'est vrai que ça a évolué différemment. Mais ce n'est pas pour me déplaire ce que j'entends.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 8:32
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
PallbearerHeartless
A chacun ses points de repères Le principal c'est qu'il te plaise et que ça te parle
Ouaip, moi j'ai entendu un peu de Maiden dans les leads aussi. Mais malgré toutes ces références qu'on peut y trouver, le résultat sonne tout de même personnel.
Holmintosh a écrit:
Il finira dans mon top 10 à coup sûr.
Moi aussi. Peu de disques marquants pour l'instant en 2017 mais la qualité prime sur la quantité.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 9:50
ZAPPA olympia 68
Avec un king kong d'anthologie
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 11:30
Soundgarden - Ultramega OK
Putain qu'il est bon ce premier disque ! Je le trouvais meilleur que dans mes souvenirs, lorsque l'on écoutait l'exemplaire de Buzz chez lui. Tu m'étonnes ! Le groupe n'a jamais été satisfait de la production et du son général (enregistré dans un studio dédié aux productions de pubs ) avait rapidement demandé à Endino de remixer Flower Et puis, le succès grandissant rapidos, Yamamoto quittant le groupe, ils s'y sont attelé seulement 25 piges après. Donc, ils ont virés les tics de production de l'époque et présentent un disque quasiment tout neuf ( enfin, comme il le voulaient dès le départ ) ! Et Ultramega EP est bonnard lui aussi !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 11:32
Kyuss a écrit:
Soundgarden - Ultramega OK
Putain qu'il est bon ce premier disque ! Je le trouvais meilleur que dans mes souvenirs, lorsque l'on écoutait l'exemplaire de Buzz chez lui. Tu m'étonnes ! Le groupe n'a jamais été satisfait de la production et du son général (enregistré dans un studio dédié aux productions de pubs ) avait rapidement demandé à Endino de remixer Flower Et puis, le succès grandissant rapidos, Yamamoto quittant le groupe, ils s'y sont attelé seulement 25 piges après. Donc, ils ont virés les tics de production de l'époque et présentent un disque quasiment tout neuf ( enfin, comme il le voulaient dès le départ ) ! Et Ultramega EP est bonnard lui aussi !
Je plussoie
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 11:38
D'ailleurs, le travail de Endino sur les Soundgarden et les albums de TAD fraîchement remasterisés est tout bonnement bluffant. Pas de gonflage de son, faut même pousser le volume plus fort (tout en restant agréable aux oreilles). Bon, faut aimer la musique de bûcherons quand même
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Avr - 12:36
VenomBlack Metal
Je découvre ! A l'époque, Venom était présenté comme le pire des épouvantails et le gamin que j'étais ne s'en était jamais approché ! Et depuis, je n'avais écouté qu'une seule fois l'épique "At War With Satan"... Que j'avais bien aimé, d'ailleurs !
Bref, la prod' est dégueu, mais au final, on n'est pas loin des premiers Celtic Frost, je suis donc en terrain connu ! Parfois, ça me fait penser au premier Maiden, mais qui ne se serait pas lavé pendant deux mois !