Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr - 9:56
Joss a écrit:
A cause de moi ?
Non. Ce matin je me suis demandé comment j'allais sortir aujourd'hui. Je me suis dit je vais y aller à galoches.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr - 10:06
The Butcher's Rodeo - Backstabbers
Excellent ce disque. Entre punk venere et post hardcore. La voix du chanteur me fait penser à celui de Textures dans ses envolées claires. De bonnes ambiances, des riffs de bûcherons, une prod aux petits oignons (signée Francis Caste). Il ne m'en fallait pas plus.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr - 10:08
Kyuss a écrit:
The Black Angels - Death Song
Cela devient obsédant cette affaire. Plein de choses qui restent en tête et un disque bien meilleur que Indigo Meadow.
Le bout de morceau qu'ils ont joué l'autre soir sur le plateau de Quotidien m'en a touché qu'une sans faire bouger l'autre...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr - 15:06
Billx a écrit:
Kyuss a écrit:
The Black Angels - Death Song
Cela devient obsédant cette affaire. Plein de choses qui restent en tête et un disque bien meilleur que Indigo Meadow.
Le bout de morceau qu'ils ont joué l'autre soir sur le plateau de Quotidien m'en a touché qu'une sans faire bouger l'autre...
Comme je te plains
Non, plus sérieusement, la voix d'Alex Maas est très particulière ! Je ne sais pas si tu connais les trois premiers disques mais c'est du tout bon Sinon, je viens de le réécouter et quelques allusions au Floyd devraient te séduire, comme ce final apaisé mais désabusé qui rappelle A Saucerful.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr - 16:03
Iggy Pop - Post Pop Depression, Live at the Royal Albert Hall
Ça faisait longtemps que je reluquais le CD/DVD, en me disant qu' il fallait que je le tope un jour. Comme je ne suis pas trop film musicaux, cette version me sied à ravir.
Prestation exceptionnelle de Iggy et de ce backing band de folie. L'album Post Pop Depression est sublimé et que dire du répertoire de l' iguane avec l'ombre de Bowie qui est très présente !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr - 16:54
WASP - The Crimson Idol
Beaucoup de mal à décrocher de WASP depuis quelques temps. Ce groupe est immense, avec une discographie quasi sans faute (ça se discute sur un ou deux albums et encore c'est juste une question de goûts.)
En tout cas je considère The Crimson Idol et The Headless Children comme deux indispensables du metal en général.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr - 17:36
Big Big Train - Grimspound
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr - 21:57
Hedvig Mollestad TrioEnfant Terrible
Bon... Comment décrire un disque pareil ? Un power trio (une guitariste, une bassiste et un batteur), gros niveau instrumental, sans que ça ne tourne à la branlette, qui envoie du gros riff sabbathien à tendance stoner, sauf que ça part très vite en improvisation psychédélique genre jazz velu... Très trippant, je suis fan !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr - 22:20
Ehn Deïss a écrit:
Dès les premières secondes d'écoute, je sais que c'est pour moi ! Et hop, dans le panier en attente Merci Ed
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr - 22:33
Eh, eh ! Parfois, la guitare me fait penser à Reine Fiske, de Landberk...
Kyuss pourrait aimer, Khyber aussi (car c'est norvégien), Joss aussi (c'est pas folk, mais ça doit être féministe), Grass Matt aussi, mais moins sûr... Les autres, 'faut voir, mais ça vaut le coup d'essayer, je pense !
Ici, changement d'ambiance :
Bruce DickinsonTatooed Millionaire
Découverte d'un album dont j'avais entendu pas mal d'extraits à la radio à l'époque (Zégut, of course), mais qui ne m'avait pas vraiment intéressé... En fait, c'est plus que correct ! Direct, sans fioriture, plus rock'n'roll que No Prayer For The Dying... Je persiste et signe : entre 1990 et 2005, ce que fait Dickinson est meilleur que ce que fait Maiden !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Avr - 22:37
Oui, mais si je t'avais dit qu'il n'y avait pas de synthétiseurs à la Carpenter Brut, tu aurais passé ton chemin ! Va écouter sinon, je tue un chaton !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Avr - 9:41
Reprise du taf, 250 mails à lire
Pô envie.
Janis Joplin - Pearl
Move Over ! Ouais, bonne idée !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Avr - 10:27
Father John Misty – Pure Comedy
J'insiste ! Il passe mieux ce matin ! Peut être mon état du matin qui fait ça : désabusé/triste/blasé...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Avr - 13:32
Agalloch - The Serpent & the Sphere
Du coup j'ai réalisé que je n'avais pas acheté, ni même écouté leur dernier album en date (et probablement dernier tout court puisque le groupe a splité l'an dernier...). Je me rattrape sur Qobuz. C'est toujours aussi bon. Dans la lignée de Marrow the spirit, c'est à dire du black-metal épique et mélodique.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Avr - 13:47
^pas ecouté depuis des lustres mai toujours aussi bon!!
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Avr - 16:02
Joss a écrit:
Agalloch - The Serpent & the Sphere
Du coup j'ai réalisé que je n'avais pas acheté, ni même écouté leur dernier album en date (et probablement dernier tout court puisque le groupe a splité l'an dernier...). Je me rattrape sur Qobuz. C'est toujours aussi bon. Dans la lignée de Marrow the spirit, c'est à dire du black-metal épique et mélodique.
Ouais il est très bien. Mais ils ont bien fait d'arrêter tout de suite après. Ils ont su s'arrêter au bon moment.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Avr - 16:07
Disons que c'est dommage d'avoir enchaîné 3 albums grosso-modo dans le même esprit, alors qu'avec The Mantle ils avaient commencé à explorer plusieurs pistes qui auraient mérité d'être développées ensuite (dark-metal, post-rock etc...).
En tous cas je suis content d'avoir pu les voir en concert à Nantes il y a 3/4 ans. C'était énorme, alors que j'avais souvent lu que c'était moyen en live (et je viens de voir que Haughm était à Nantes demain avec son nouveau groupe de black...)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Avr - 16:49
Grand écart facial !
Bodycount - Bloodlust : Excellent Thrash dans ton froc ! Clap Your Hands Say Yeah – The Tourist : superbe disque qui passe tout seul !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Avr - 21:24
Ehn Deïss a écrit:
Bon... Comment décrire un disque pareil ? Un power trio (une guitariste, une bassiste et un batteur), gros niveau instrumental, sans que ça ne tourne à la branlette, qui envoie du gros riff sabbathien à tendance stoner, sauf que ça part très vite en improvisation psychédélique genre jazz velu... Très trippant, je suis fan !
En écoute actuellement ... Le côté improvisation psychédélique genre jazz velu, tu ne l'a pas dès les 1ères minutes, faut bien attendre le 2ème titre pour ça !!! Je vais aller jusqu'au bout
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Avr - 22:01
Ehn Deïss a écrit:
Un power trio qui envoie du gros riff sabbathien
Du coup j'me fais Black Stabat Mater !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Avr - 22:28
Vektor - Terminal Redux
Je l'avais en fait assez peu écouté à sa sortie (2 fois, peut-être 3). Il est bien, mais n'apporte pas grand choses aux deux premiers albums, qui avaient pour eux l'effet de surprise. Enfin il faut attendre les deux derniers titres, avec du chant clair pour avoir un peu de neuf, et ça fonctionne bien. Je vais le réécouter dans la semaine