Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+16
Supersister
Interstellar Force
DreamLTE2
Moreblues
Ericochets
Grass Matt
Biding My Time
Khyber
Holmintosh
Joss
Ehn Deïss
Kyuss
Krakou
Beck-Bolin
Billx
Angrom
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:54

Master - s/t (réédition 2017)

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 4280_logo

C'est donc le remaster de Master le premier album de Master. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15277

Blague à part, Master c'est clairement le groupe culte de seconde zone par excellence. Groupe qui a marqué par son premier album, plutôt réussi, voire plus, mais qui après n'a fait que reproduire la même recette. Cependant ce premier jet qui date de 1990 est franchement intéressant à écouter. Bestial, cradingue, le cul entre thrash, crust et death, in pense à Autopsy notamment. Malgré tous ces défauts, mine de rien, cet album a marqué et a traversé les années.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 21:00

Ark Ark

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 R-3758761-1412268534-7822.jpeg

Excellent d'un bout à l'autre, avec de sacrés moments de bravoure ! Le son n'est pas exceptionnel, par contre... Prometteur, en tout cas, et Burn The Sun viendra bientôt prouver que le trio en avait encore bien plus sous le pied !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Krakou

Krakou

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 21:10

Ninet - Paper Parachute : Après avoir écouté le (très bon) nouveau "single" de Steven Wilson (Pariah) sur lequel cette chanteuse israélienne donne la réplique au Maître, comme elle l'avait d'ailleurs déjà fait sur Hand Cannot Erase, j'ai décidé de voir ce qu'elle propose en solo. Paper Parachute est quand même son 5ème album, et me paraît de bien bonne facture avec notamment ce titre, excellent et foutrement rock, j'aurais pas cru :

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 22:04

Ehn Deïss a écrit:
Ark Ark

J'avais complètement oublié le morceau "Can't Let Go" : chair de poule du début à la fin ! Shocked

J'enchaine :

Ark Burn The Sun

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 519k25-UDhL

Le disque n'a pas pris une ride ! Instrumentalement, c'est encore plus dingue et Jorn Lande n'a plus aucune limite ! Et que je te mélange David Coverdale, Ronnie James Dio et Björk sans efforts... Écœurant de talent !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."

Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 25 Mai - 23:48, édité 1 fois
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 23:47

Chris a écrit:

Ehn Deïss a écrit:
Parce que, après, il va enchaîner les plans pourris... Mais sur les albums que je cite, il est à des années-lumière au-dessus de la mêlée !

Tout à fait d'accord avec toi !

Et moi donc... Gâchis est le mot juste.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Mai - 7:19

Dornenreich - Flammentriebe

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 A0978610923_10

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis un Dornenreich.  La magie est toujours là. Ce violon folk bondissant couplé à un metal que l'on pourrait qualifier de black mais qui va bien plus loin que ça. Et puis ce chant halluciné/chuchoté en alternance, qui transporte dans des contrées imaginaires.

Spoiler:
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Mai - 9:33

The Black Angels - Death Song
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 1991179732

Album du mois Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 645317
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:57

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 R-968910

Mass Hysteria - Le Trianon

Je n'arrive pas à "redescendre" du concert de mercredi soir au Ferrailleur. geek
Festif, généreux, poisseux, positif... cela devrait toujours être comme ça !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Mai - 16:51

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 511-HbWNmdL._SY450_

Version 2 CD récente (remaster + CD de bonus divers) de ce classique de 1971.
On a souvent comparé abusivement Uriah Heep à Deep Purple. Ce "Look at Yourself" n'y est peut-être pas totalement étranger car plus proche que tout autre album du groupe de ce hard rock typique du début des 70's basé sur la présence d'un orgue Hammond très dense qui donne la réplique à la guitare. Quoiqu'il en soit, 45 ans après sa sortie ce disque reste un classique du genre, avec un son d'une grande qualité pour ne rien gâcher.
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Mai - 19:55

Neneh Cherry / The Thing :
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 41kkr810

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81819
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Mai - 21:04

mon horloge biologique et l'apéro sur la terrasse me disent qu'il est temps d'écouter :

Kamasi Washington The Epic

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 61E95fWFmCL

C'est vraiment énorme ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81819

Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Mai - 21:59

Chris a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 511-HbWNmdL._SY450_

Version 2 CD récente (remaster + CD de bonus divers) de ce classique de 1971.
On a souvent comparé abusivement Uriah Heep à Deep Purple. Ce "Look at Yourself" n'y est peut-être pas totalement étranger car plus proche que tout autre album du groupe de ce hard rock typique du début des 70's basé sur la présence d'un orgue Hammond très dense qui donne la réplique à la guitare. Quoiqu'il en soit, 45 ans après sa sortie ce disque reste un classique du genre, avec un son d'une grande qualité pour ne rien gâcher.

Je suis un fan ultime de Uriah Heep ! Et je les ai même encore aimé dans des trucs bien moins bons comme Abominog par exemple. C'est dire...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Mai - 22:32

Eno Another Green World
Eno Before And After Science

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 71Mo%2B8seI6L._SL1417_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 6173ogj5gQL._SL1300_

J'en reparlerai... Mais là, je ne sais qu'en penser... Je pense que j'aime bien, même si ça semble partir dans tous les sens ! Par contre, l'influence qu'ont eu ces albums est carrément incroyable !

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 26 Mai - 23:16

Shannon Wright - Division
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 51TYCqPgsLL._SS500

Même après avoir laissé reposer 2 mois c'est toujours aussi beau Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81819
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Mai - 1:36

Vangelis Heaven And Hell
Vangelis Albedo 0.39
Vangelis Spiral

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 71I2KurJ%2B4L._SL1400_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 61nhzBLXxfL._SL1400_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 71kE1QV79kL._SL1400_

Les trois albums sont vraiment sublimes ! Découverte tardive, mais quelle baffe !

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Mai - 1:47

De ce que j'ai écouté pour l'instant de Vangelis, il y a effectivement de superbes passages mais il y a aussi un côte "too much" à d'autres moments qui m'empêche de l'apprécier autant que Klaus Schulze ou Tangerine Dream.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Mai - 8:04

Autopsy - Severed survival

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 615TvnBWQFL

Cte pochette tout de même... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 15277 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 77187
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Mai - 13:08

Solstafir - Berdreyminn
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Solstafir-berdreyminn

J'avais un peu peur quand j'ai entendu le premier extrait de ce nouvel album. Ouf, le disque est excellent. Plus rock que Otta, plus mid tempo dans l'ensemble aussi. Des ambiances superbes, difficiles à apprécier pleinement dans l'immédiat, avec ce temps superbe.

Le groupe évolue bien et pour l'instant sa discographie est un sans faute.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:03

Je continue ma crise de nostalgie Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 937326

Guns N' Roses - Use your illusions II
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 1991+-+Use+Your+Illusion+II+01

Le premier disque estampillé hard-rock que j'ai écouté (et aimé). Et c'est toujours aussi énorme Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Mai - 14:07

Ah bah moi c'est Mötley Crüe - Shout at the devil

Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Mai - 15:33

Mike Oldfield - Return to Ommadawn (2017)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Return-to-ommadawn_oldfield_cover
Bon, hein, difficile d'aller au bout.
Rien de honteux, mais rien de bien inspiré non plus... Je doute d'y revenir.

La suite:
Kadhja Bonet - The Visitor (2016)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 A0887944575_10
Un peu sucré mais très classe, façon ballade/soul intemporelle
http://kbonet.com/album/the-visitor
https://f8gmusic.bandcamp.com
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Mai - 17:20

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Waiting-on-a-song-auerbach-album
découvert hier et écouté 5 fois depuis:

peut être que je tiens mon chef d'oeuvre de 2017 entre mes Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 269462 !!
c'est très simple, cet album est une merveille!
très pop mais aussi funk, soul dans les influences, un titre issu d'une BO de la blackexploitation, Dan Auerbach nous livre dix compos courtes (31 minutes l'"album doit durer) mais aux arrangements, à l'imagination absolument remarquables!
Il n'y a pas un titre faible, une influence des beatles indéniable et une sonorité enivrante hommage au golden age of rock n roll (Beatles, Zombies, Mayfield pour la soul..) !!
Album extraordinaire et mes mots sont faibles! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 53383 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 53383 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 53383 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 53383 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Mai - 18:29

Beck-Bolin a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Waiting-on-a-song-auerbach-album
découvert hier et écouté 5 fois depuis:

peut être que je tiens mon chef d'oeuvre de 2017 entre mes  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 269462 !!
c'est très simple, cet album est une merveille!
très pop mais aussi funk, soul dans les influences, un titre issu d'une BO de la blackexploitation, Dan Auerbach nous livre dix compos courtes (31 minutes l'"album doit durer) mais aux arrangements, à l'imagination absolument remarquables!
Il n'y a pas un titre faible, une influence des beatles indéniable et une sonorité enivrante  hommage au golden age of rock n roll (Beatles, Zombies, Mayfield pour la soul..) !!
Album extraordinaire et mes mots sont faibles! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 133811  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 133811  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81819  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 81819  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 53383  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 53383  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 53383  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 53383  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 839943

Oh, faut que j'écoute ça moi.
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Mai - 19:32

@Billx : tu nous diras ce que tu en penses! Wink

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 A-Dream-of-Lasting-Peace
du très bon classic rock avec de belles guitares..Kyuss tu dois connaitre non?:

http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:01

ce soir

Bror Gunnar Jansson - And the great unknown part II
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Bror-gunnar-jansson-and-the-great-unknown-couv-585

Première écoute. Il est fortiche ce mec quand même. Difficile de vraiment renouveler le genre blues (surtout dans le format one-man-band), mais lui il a vraiment sa touche personnelle.

et en ce moment

Blue note - A story of modern jazz
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 MI0000146937.jpg?partner=allrovi

B.O d'un documentaire sorti en 1997. Mais aussi une double-compil qui permet aux novices d'avoir une bonne idée du son Blue-note des années 60, avec quelques titres phares du hard-bop.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:27

Metallica - Kill 'em all
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 20150807_213844_7549_752889

Une envie comme ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant