Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+16
Supersister
Interstellar Force
DreamLTE2
Moreblues
Ericochets
Grass Matt
Biding My Time
Khyber
Holmintosh
Joss
Ehn Deïss
Kyuss
Krakou
Beck-Bolin
Billx
Angrom
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:27

Metallica - Kill 'em all
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 20150807_213844_7549_752889

Une envie comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 27 Mai - 22:25

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 52381011?wid=520&hei=520&fmt=pjpeg

Merci à Beck-Bolin pour la découverte de cette nouveauté.
Un bon cru, comme le précédent d'ailleurs, mais on a l'impression qu'il pourrait encore mieux faire avec un petit effort ...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 27 Mai - 22:42

Biohazard - Urban Discipline
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 R-650494-1259200102.jpeg

Je continue de dépoussiérer mes disques du lycée. Quelle baffe à l'époque. Groupe découvert à la radio (dans une émission rock et métal tout de même) avec le premier titre de ce disque. J'étais resté scotché.

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:28

Allman Brothers Band Idlewild South

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 THE-ALLMAN-BROTHERS-BAND-IDLEWILD-SOUTH-_-SUPER-DELUXE-EDITION-BOX-COVER

Crying or Very sad

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:49

Je me réserve pour plus tard une écoute solennelle du Live at Fillmore East

en attendant c'est

Donald Byrd - Free form
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 71dM83fT89L._SX355_

Accompagné (entre autres) de Wayne Shorter et Herbie Hancock Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 269462
Du hard-bop pur et dur...
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 28 Mai - 1:07

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 R-462741-1467124715-9382.jpeg

Ce groupe de doom ressortait du lot à l'époque grâce à la voix de Messiah. "Nightfall" a déjà 30 ans cette année ... Shocked
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:07

He is legend - Few

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 He-Is-Legend-few

Non ce n'est pas du black metal malgré la pochette qui pourrait un peu laisser penser ça. Non, on est en face d'un album inclassable. Pour simplifier on pourrait qualifier ça de metal/rock alternatif avec des bouts de stoner, de southern rock, un peu de folk, et quelques petits refrains bien accrocheurs. Une voix qui me fait penser à Yannis Philippakis de Foals (sans les aigus).

Au final un album passionnant, déroutant, varié, parfois déjanté. Une très bonne surprise 2017, vu qu'en plus je ne connaissais pas ce groupe et qu'il en est à son cinquième album.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 28 Mai - 9:54

Slayer - Reign in blood

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 61RTZ7fI-wL

Plus de 30 ans après, il enterre encore des dizaines et des dizaines de disques dits "extremes". Ultime.
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 28 Mai - 10:20

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Vibeki10

Endless Boogie - Vibe Killer

Cool
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 28 Mai - 10:59

The Almighty - Just add life

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 ALMIGHTY_JUST%2BADD%2BLIFE-554236
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 28 Mai - 11:34

Joss a écrit:
Je me réserve pour plus tard une écoute solennelle du Live at Fillmore East

voilà, écoute du 1er disque ce matin

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 MUDD3738

Magnifique Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 81819
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 28 Mai - 15:31

Holmintosh a écrit:
Solstafir - Berdreyminn
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Solstafir-berdreyminn

J'avais un peu peur quand j'ai entendu le premier extrait de ce nouvel album. Ouf, le disque est excellent. Plus rock que Otta, plus mid tempo dans l'ensemble aussi. Des ambiances superbes, difficiles à apprécier pleinement dans l'immédiat, avec ce temps superbe.

Le groupe évolue bien et pour l'instant sa discographie est un sans faute.

Complètement d'accord avec toi, il m'a emballé dès la 1ère écoute.
J'adore leur univers!!! cheers
Steph, je sais que tu as bien aimé Òtta ... celui là est pour toi Wink
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 28 Mai - 16:52

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Ac0d5a83-049e-4e21-a825-40ba40756cda

Les 4 morceaux studio sont assez bons, "Isolated Man" un cran en dessous des autres quand même, les 4 morceaux live ont un son de qualité. Ce CD est donc plus que d'un simple objet pour fan aveugle.
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 28 Mai - 17:06

Holmintosh a écrit:
He is legend - Few

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 He-Is-Legend-few

Non ce n'est pas du black metal malgré la pochette qui pourrait un peu laisser penser ça. Non, on est en face d'un album inclassable. Pour simplifier on pourrait qualifier ça de metal/rock alternatif avec des bouts de stoner, de southern rock, un peu de folk, et quelques petits refrains bien accrocheurs. Une voix qui me fait penser à Yannis Philippakis de  Foals (sans les aigus).

Au final un album passionnant, déroutant, varié, parfois déjanté. Une très bonne surprise 2017, vu qu'en plus je ne connaissais pas ce groupe et qu'il en est à son cinquième album.

Encore Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 645317 Shocked Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 81819
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 29 Mai - 10:42

je continue à découvrir Siena Root de l'excellent heavy rock des 70's joué par ce groupe actuel (premier album en 2004 et dernier sorti cette année):

A New Day Dawning (2004)
Kaleidoscope (2006)
Far from the Sun (2008)
Different Realities (2009)
Root Jam (2011) (Live)
Pioneers (2014)
A Dream of Lasting Peace (2017)

les influences blues, de DP (orgue très present sur certains albums), du Sab' sont constantes et nous ramènent 40 ans derrières!

quelques extraits:

(extrait du dernier album)
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:00

voici Admiral sir cloudesley Shovell signé chez rise above records (le label de lee dorian ex chanteur de Cathedral)
Grosse influence seventies, inf sab' et grosses guitares qui dechirent!!!

Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:03

voici Admiral sir cloudesley Shovell signé chez rise above records (le label de lee dorian ex chanteur de Cathedral)
Grosse influence seventies, inf sab' et grosses guitares qui dechirent!!!

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 29 Mai - 19:27

Chris a écrit:
De ce que j'ai écouté pour l'instant de Vangelis, il y a effectivement de superbes passages mais il y a aussi un côte "too much" à d'autres moments qui m'empêche de l'apprécier autant que Klaus Schulze ou Tangerine Dream.

Ah oui, je confirme le côté parfois "too much", qui m'a longtemps rebuté... Aujourd'hui, ça passe tout seul et sur les 23 albums que je possède, il n'y en a que 2 ou 3 que je n'aime pas trop... Mais c'est effectivement très emphatique !

Ici :

Kitaro
The Light Of The Spirit

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 The-Light-Of-The-Spirit-cover

Reçu aujourd'hui ! Un album que je n'avais plus écouté depuis plus de 25 ans et dont j'étais particulièrement friand... Et là, c'est limite si je trouve ça écoutable... Les compositions sont assez pauvres, parfois un peu niaises et les arrangements sont un peu gras... Pour résumer : du sous-Vangelis ! Avec quand même quelques très beaux moments...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:47

Kitaro ... je ne connais pas grand chose du bonhomme !!!
Juste un album trouvé y'a pas mal de temps par hasard : Towards the West et je n'en ai pas retenu grand chose. Par contre j'ai un bon souvenir ( lointain) d'un live il me semble, peut être in America ...

Ici, reçu aujourd'hui, le tout dernier ...

Big Big Train - Grimspound

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Img_0042
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mai - 11:18

Naked City - s/t
Chef d'oeuvre . Plus j'écoute ce truc plus je pense qu'il se rapproche de mon top 10 ever ...

Marduk - Germania
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mai - 11:21

Depuis hier je replonge dans Cult of Luna.

Le premier album a tourné deux fois de suite. Les années ont passé et c'est toujours aussi bon.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Cult-of-luna-album

Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:17

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Dark-Tranquillity_Atoma-300x300DARK TRANQUILLITY - Atoma - 2016

Mine de rien, ce groupe, c'est quand même la fine fleur du Death Melo. Un truc bardé de fulgurances et d'arrangements rares qui en font quelque chose d'à part. Un mélange âpre et funeste de hargne et de mélodies... Indétrônable, ceux qui s'y frotte s'y pique !

Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mai - 15:48

Ancestor a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Dark-Tranquillity_Atoma-300x300DARK TRANQUILLITY - Atoma - 2016

Mine de rien, ce groupe, c'est quand même la fine fleur du Death Melo. Un truc bardé de fulgurances et d'arrangements rares qui en font quelque chose d'à part. Un mélange âpre et funeste de hargne et de mélodies... Indétrônable, ceux qui s'y frotte s'y pique !

Il était dans mon top 10 2016 bounce

Grand groupe
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mai - 16:38

Beck-Bolin a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Waiting-on-a-song-auerbach-album
découvert hier et écouté 5 fois depuis:

peut être que je tiens mon chef d'oeuvre de 2017 entre mes  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 269462 !!
c'est très simple, cet album est une merveille!
très pop mais aussi funk, soul dans les influences, un titre issu d'une BO de la blackexploitation, Dan Auerbach nous livre dix compos courtes (31 minutes l'"album doit durer) mais aux arrangements, à l'imagination absolument remarquables!
Il n'y a pas un titre faible, une influence des beatles indéniable et une sonorité enivrante  hommage au golden age of rock n roll (Beatles, Zombies, Mayfield pour la soul..) !!
Album extraordinaire et mes mots sont faibles! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 133811  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 133811  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 81819  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 81819  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 53383  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 53383  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 53383  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 53383  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 839943

Après trois écoutes, je ne suis pas autant emballé que toi ! Je trouve ça très mou ! A voir avec le temps !
Par contre, complètement d'accord avec toi sur le rapport avec les Beatles ! C'est flagrant !

Sinon,

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Fleet%20Foxes_CrackUp_Digital%20HI%20RES

Fleet Foxes - Crack Up

Superbe, mais évidemment ça manque de double (LA BLAGUE du forum Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 15277 ) !
A Voir, dans le temps mais je le trouve moins passionnants que les premiers dans la durée !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mai - 17:53

Kyuss a écrit:

Beck-Bolin a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Waiting-on-a-song-auerbach-album
découvert hier et écouté 5 fois depuis:

peut être que je tiens mon chef d'oeuvre de 2017 entre mes  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 269462 !!
c'est très simple, cet album est une merveille!
très pop mais aussi funk, soul dans les influences, un titre issu d'une BO de la blackexploitation, Dan Auerbach nous livre dix compos courtes (31 minutes l'"album doit durer) mais aux arrangements, à l'imagination absolument remarquables!
Il n'y a pas un titre faible, une influence des beatles indéniable et une sonorité enivrante  hommage au golden age of rock n roll (Beatles, Zombies, Mayfield pour la soul..) !!
Album extraordinaire et mes mots sont faibles! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 133811  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 133811  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 81819  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 81819  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 53383  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 53383  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 53383  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 53383  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 839943  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 839943

Après trois écoutes, je ne suis pas autant emballé que toi ! Je trouve ça très mou ! A voir avec le temps !
Par contre, complètement d'accord avec toi sur le rapport avec les Beatles ! C'est flagrant !

Après d'autres écoutes de ma part, je suis d'accord avec moi même!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 977514  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 977514 : chef d'oeuvre!! cheers cheers Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 133811
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:03

un groupe suedois, influencé NWOBHM, Maiden periode Di Anno, Saurn album beyond spectra:
un extrait:

PS: superbes harmonies de guitares!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant