Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 29 Avr - 23:40
ce soir
Zombie Zombie - A land for renegade
ONJ Olivier Benoit - Europa Oslo
Citation :
L’ONJ Olivier Benoit fête au printemps la sortie de son nouvel album EUROPA OSLO. L’ultime volet du projet EUROPA nous plonge au coeur d’Oslo. Un voyage guidé par la musique contrastée d’Olivier Benoit puisant aux multiples sources du jazz, de la musique répétitive, du rock progressif, et les textes réalistes du singulier poète norvégien Hans Petter Blad, incarnés avec une intensité saisissante par la vocaliste Maria Laura Baccarini.
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 9:10
C'est sympa une ou deux fois quoi, mais c'est clair que je n'achèterai pas cet album!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 9:36
Moonspell - Sin/Pecado
Ca faisait très longtemps que je ne l'avais pas réécouté. Il n'a pas vieilli d'un iota. Un pur chef d'oeuvre
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 9:43
Joss a écrit:
Ba dans ce cas écoute le nouvel ONJ dont je parle plus haut. Pas de raison que ça ne te cause pas.
Effectivement, bonne pioche ! Les Détracteurs d'Olivier Benoit vont pouvoir s'en donner à cœur joie, c'est pas du djazz ... J'aime bien la batterie quasi electro sur les premiers titres, y a comme un côté Radiohead.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 9:52
Holmintosh a écrit:
Moonspell - Sin/Pecado
Ca faisait très longtemps que je ne l'avais pas réécouté. Il n'a pas vieilli d'un iota. Un pur chef d'oeuvre
Je me souviens que j'avais été assez déçu à sa sortie car j'attendais quelque chose dans la droite lignée d'Irreligious. Mais aujourd'hui quand je veux écouter du Moonspell je me tourne généralement vers ce disque... comme quoi.
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Ba dans ce cas écoute le nouvel ONJ dont je parle plus haut. Pas de raison que ça ne te cause pas.
Effectivement, bonne pioche ! Les Détracteurs d'Olivier Benoit vont pouvoir s'en donner à cœur joie, c'est pas du djazz ... J'aime bien la batterie quasi electro sur les premiers titres, y a comme un côté Radiohead.
Seulement 2 écoutes au compteur pour le moment, mais c'est largement suffisant pour saisir l'énorme potentiel du disque. Il devrait y avoir d'autres amateurs sur le forum (je pense notamment à Ancestor et DreamLTE... ). Quant à la voix de la chanteuse...
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 9:59
Paradise Lost - Host
Tout le génie de Paradise Lost est dans cet album.
Franchir la barrière des genres, transcender les styles, et malgré tout garder son identité propre. Un des plus grands albums du groupe.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 10:50
Janelle Monae - The Archandroid
Ca faisait longtemps. Un album assez atypique. Une sorte de pop-soul-electro assez ambitieuse. Dommage que ce qu'elle ait produit par la suite soit moins original.
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 12:49
Petite série :
U2 - Zooropa U2 - All That You Can't Leave Behind U2 - Rattle and Hum
Zooropa est pour moi, le dernier excellent disque, du début à la fin, des Irlandais. Il y a des chansons incroyables sur ce skeud Ensuite, très longtemps que je n'avais pas écouté All That You Can't Leave Behind, et j'ai toujours la même sensation : je m'emmerde sévère ! Par contre je trouve que New-York est toujours autant sublime, mais quelle purge pour arriver enfin à ce titre. Rattle, c'est l'auberge espagnole où tu aimes te paumer et y aller, de temps en temps !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 12:51
dernier studio, je crois, de Calvin Russell, un de ses plus bourrins aussi!
un des meilleurs studios de Joe! superbe!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 12:54
J'adore ce disque de Calvin Russell
Par contre Bonamassa n'a aucun effet sur moi ! J'ai essayé pourtant mais, je ne sais pas, l'alchimie ne se fait pas avec moi !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 13:00
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 14:30
un des très rares bluesmen de la scène actuelle que je suis avec impatience (avec Otis Taylor, lil Ed, Joe Louis Walker)... 1ere écoute...
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 14:55
Plaisir :
Kyuss - And the Circus leaves Town
Quel disque Quel groove Quelle pochette
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 16:19
Endless Boogie - Full House Head
Connais-tu BeckBolin ?
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 16:35
Le dernier Big Big Train - Grimspound à nouveau une petite perle pour ceux qui aiment le groupe !!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 17:05
Kyuss a écrit:
Endless Boogie - Full House Head
Connais-tu BeckBolin ?
oui bien sur! tous les albums sont excellents!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 17:22
Ouf, tu me rassures 😂
Sinon,
Stone Temple Pilots - Purple
Masterpiece !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Avr - 23:43
Kyuss a écrit:
Connais-tu BeckBolin ?
je le connais, il est inscrit sur le forum des Grandes Z'oreilles...
Spoiler:
ici
ONJ Olivier Benoit - Europa Oslo
Magnifique. L'arrivée du sax sur le deuxième titre c'est à tomber
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Mai - 0:57
J'ai hâte de pouvoir écouter ce nouvel ONJ : le concert était vraiment superbe et la chanteuse était un vrai plus, pour ne pas dire l'essence même du concept ! Et le chorus de sax d'Alexandra Grimal m'a mis à terre !
Ici :
VangelisAlbedo 0.39
Découverte... Je ne l'avais jamais écouté en entier... Et c'est énorme ! Des passages bucoliques, d'autres grandiloquents, majestueux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Mai - 8:48
Joss a écrit:
Seulement 2 écoutes au compteur pour le moment, mais c'est largement suffisant pour saisir l'énorme potentiel du disque. Il devrait y avoir d'autres amateurs sur le forum (je pense notamment à Ancestor et DreamLTE... ). Quant à la voix de la chanteuse...
Je me prendrai très certainement ce nouvel ONJ, un peu déçu qu'il y ait du chant... Mais bon, il faut écouter tout l'album !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Mai - 9:00
DreamLTE2 a écrit:
Je me prendrai très certainement ce nouvel ONJ, un peu déçu qu'il y ait du chant...
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 1 Mai - 10:53
Jamais dit ça Je n'ai écouté que quelques samples de ce 'europa oslo' et bien sur, je ne peux pas juger sur quelques secondes par ci par là. J'aimais bien les précédents, sans chant. L'ajout d'une chanteuse sur ce genre de projet pourrait ramollir le propos musical de l'album. J'espère me tromper. Après, il ne me semble pas qu'elle soit présente sur tout l'album... Comme j'ai dit, il faut écouter tout l'album pour se faire une idée. Il est à 11€, je ne me priverai pas de mon achat