Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juin - 20:37
C'est bien de te revoir par ici ProgGirl !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juin - 20:56
Merci Eric
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juin - 21:12
Je suis d'accord !
Hier soir :
Très grosse première impression !
Le nom du groupe est tellement pourri qu'on dirait un titre d'album de Nightwish... Mais c'est composé à 80% par Leif Eidling, leader de Candlemass, ça ne donne donc pas trop dans le metal symphonique à chanteuse ! Même s'il y a bien une chanteuse, au timbre superbe, un peu dans le style de Ronnie James Dio ! Il y a un côté Deep Purple/Uriah Heep, avec des riffs plombés, des soli spatiaux et des ambiances psychédéliques très réussies. Des morceaux ultra-catchy ("The Starless Sleep"), d'autres très ambitieux et franchement poignants ("Medusa Child", "When Breath Turns To Air")... Ça fleure bon le top 10 !
Dans la voiture :
Deep PurpleinFinite
Je l'ai laisse é un mois de côté et j'en suis toujours aussi dingue ! L'album de Don Airey et de Ian Gillan ! Mais les trois autres ne sont pas en reste !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juin - 22:08
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Juin - 23:23
Ehn Deïss a écrit:
Le nom du groupe est tellement pourri qu'on dirait un titre d'album de Nightwish... Mais c'est composé à 80% par Leif Eidling, leader de Candlemass, ça ne donne donc pas trop dans le metal symphonique à chanteuse ! Même s'il y a bien une chanteuse, au timbre superbe, un peu dans le style de Ronnie James Dio ! Il y a un côté Deep Purple/Uriah Heep, avec des riffs plombés, des soli spatiaux et des ambiances psychédéliques très réussies. Des morceaux ultra-catchy ("The Starless Sleep"), d'autres très ambitieux et franchement poignants ("Medusa Child", "When Breath Turns To Air")... Ça fleure bon le top 10 !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juin - 0:04
Allan HoldsworthAtavachron
Apparition de la SynthAxe (l'horreur verdâtre sur la pochette non moins ignoble), donc des sonorités qui piquent un peu en 2017... C'est avec cet album que j'ai découvert le bonhomme, ce qui explique peut-être que je n'ai pas trop de problème avec les "flutuflu"... Et puis il y a quelques moments mémorables, dont l'hallucinant thème de "Non-Brewed Condiment" !
VangelisSee You Later
Très varié, avec des passages très accrocheurs, une belle ballade, un morceau débile qu'on croirait sorti d'un film de Lynch ou de Kubrick et deux longs morceaux sublimes beaucoup plus prog avec une atmosphère assez unique. Un de mes Vangelis préférés !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juin - 10:34
Beck-Bolin a écrit:
Steven Wilson the same asylum as before....nouveau superbe single du prochain studio...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juin - 11:09
Roger Waters - Is This the Life We Really Want?
Première écoute.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juin - 11:49
Grass Matt a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Steven Wilson the same asylum as before....nouveau superbe single du prochain studio...
2) en effet quel recycleur! génial mais recycleur!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juin - 12:38
Grass Matt a écrit:
Première écoute.
Bon, c'est du Waters ! Assez épuré, triste et songeur.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Juin - 17:03
Elder - Reflections of a Floating World
Ca c'est du DOOOOOOOOOOOOM mélodique comme j'aime !
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juin - 10:48
Robert Plant - Band Of Joy (2010)
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juin - 11:07
Grass Matt a écrit:
Grass Matt a écrit:
Première écoute.
L'album était diffusé dans les enceintes de la Fnac quand j'y suis allée cette semaine. Du Waters ni plus ni moins, rien de bien nouveau sous les nuages. Je suis sûrement mal placée pour juger car je ne suis pas fan du monsieur. Je n'aime même pas The Wall, ça me soule ces thèmes récurrents chez lui ... Ah si, le titre "It's A Miracle" trouve grâce à mes yeux. Là c'est presque à pleurer de beauté. Bon c'est pas le seul quand même, mais je ne serai jamais une bonne avocate pour Sir Waters.
Dernière édition par ProgGirl le Sam 3 Juin - 11:09, édité 2 fois
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juin - 11:07
Endless Boogie - Vibe Killer
Moins immédiat que le précédent mais carrément addictif dans le temps
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juin - 11:16
Suite à une discussion avec un pote qui est allé les voir en concert cette semaine
Life of Agony - River runs red
le seul que j'ai mais acheté sur le tard et finalement peu écouté... C'est bien tout de même.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juin - 12:25
ProgGirl a écrit:
Grass Matt a écrit:
Grass Matt a écrit:
Première écoute.
L'album était diffusé dans les enceintes de la Fnac quand j'y suis allée cette semaine. Du Waters ni plus ni moins, rien de bien nouveau sous les nuages. Je suis sûrement mal placée pour juger car je ne suis pas fan du monsieur. Je n'aime même pas The Wall, ça me soule ces thèmes récurrents chez lui ... Ah si, le titre "It's A Miracle" trouve grâce à mes yeux. Là c'est presque à pleurer de beauté. Bon c'est pas le seul quand même, mais je ne serai jamais une bonne avocate pour Sir Waters.
Il ne va pas changer à presque 74 ans. Les thèmes récurrents (C'est très juste) ne me dérangent pas. J'ai même l'impression que les "grands" n'ont qu'un seul thème qu'ils abordent inlassablement sous différentes formes. Une obsession condition sine qua non de leur créativité.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juin - 12:51
Tu as parfaitement raison GM, il ne va pas changer à son âge. Comme avec tout artiste de son rang, on lui pardonne aussi ses "défauts" (qui durent quand même depuis 30 ans) , ce qu'on ne ferait probablement pas avec d'autres moins mythiques, ce qui n'est pas "juste".
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juin - 13:06
Childish Gambino - Awaken, My Love !
Je suis dingue de ce disque ! Ça tourne régulièrement depuis des mois ! Pour les fans de Parliament Funkadelic et j'ajoute Prince ! Le fils de Danny Glover tape dans le mille !
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juin - 14:42
Joss a écrit:
Suite à une discussion avec un pote qui est allé les voir en concert cette semaine
le seul que j'ai mais acheté sur le tard et finalement peu écouté... C'est bien tout de même.
Bien ?!
Ici un album que j'attendais impatiemment :
Danger – 太鼓 : un autre artiste français assimilable à la scène synthwave. Il avait signé de supers titres sur la BO de Furi à laquelle participait aussi un certain Carpenter Brut. Je guettais la sortie de ce premier album.
exemple de titre qui bute bien :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juin - 15:21
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juin - 15:21
Joss a écrit:
Krakou a écrit:
Joss a écrit:
Bien ?!
tu voulais que je dise que c'est pas bien ?
Nan, c'est beaucoup mieux que bien voyons!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Juin - 15:37
Alestorm - No grave but the sea
Première fois que j'écoute ce groupe, et dans le genre metal à boire sur fond de piraterie et d'histoires de marins c'est fun. Fun, oui parce que le metal peut être du fun et de la déconne (à l'instar de Dragonforce hein )
"Fuck ! You ! You're a fucking wanker We're Going to punch you right in the balls Fuck ! You ! With a fucking anchor You're all cunts so fuck you all !"