Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+16
Supersister
Interstellar Force
DreamLTE2
Moreblues
Ericochets
Grass Matt
Biding My Time
Khyber
Holmintosh
Joss
Ehn Deïss
Kyuss
Krakou
Beck-Bolin
Billx
Angrom
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Juin - 9:26

oui, j'avais noté quand tu en avais causé. je vais essayer de voir où écouter ça...

édith : trouvé sur Qobuz, donc c'est parti Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 538270478
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Juin - 16:20

je teste...

Roger Waters - Is This The Life We Really Want?
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 1ais-this-the-life-we-really-want-cover-980x974

Pas mal à la première écoute...
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Juin - 17:35

http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/ En ligne
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Juin - 17:56

Joss a écrit:

j'avoue avoir balancé un petit troll ce matin avant de partir  Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 872436892  (Kyuss a été fort, il a choisi de l'ignorer Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 977514 ) mais en ce qui me concerne j'ai toujours largement préféré la bande à Mustaine (dont j'ai été fan quasiment dès que je me suis mis au metal alors que Metallica je m'y suis mis seulement dans les années 2000...)

J'ai découvert Metallica en premier, "Kill'em All" est bon et "Ride the Lightning", même si je ne l'écoute plus que de temps en temps, reste un monument majeur pour moi. Par contre "Master ..." ne m'a pas marqué plus que ça et "And Justice ..." que j'adorais au début vieillit mal niveau son. Quant à la suite, je me dis que le seul qui m'a vraiment marqué est "Harwired ...". Par contre, je trouve avec le recul le parcours de Megadeth plus régulier et moins chaotique malgré deux ou trois albums moyens et un essoufflement avec l'âge.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:14

Sólstafir Berdreyminn

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 51ql87m2WUL

Première écoute, pas trop motivé... Et en fait, l'album est superbe : plus grand chose de metal, mais ce n'est pas non plus de la pop ou du rock... Par contre, c'est du Sólstafir ! J'y reviendrai avec grand plaisir !

Roger Waters
Is This The Life We Really Want?

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81snEIACy0L._SL1416_

Pareil que pour le précédent : pas pressé de l'écouter ! J'adore The Wall et The Final Cut, mais je n'ai jamais accroché à sa carrière solo : je ne connais pas le premier, le deuxième est très laid, et Amused To Death est plutôt bon, mais pollué par beaucoup trop de chœurs féminins à mon goût !

J'ai trouvé ce nouvel album très cohérent. C'est du Waters pur jus, avec des arrangements superbes, quelques références à son passé floydien très appréciables... L'ambiance est sombre, les textes moins cyniques que désabusés... Sur la foi de cette seule écoute, c'est ce que j'ai préféré de lui depuis The Final Cut... J'ai hâte d'y retourner !

Thomas de Pourquery & Supersonic Sons Of Love
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 71s3hj6Z7VL._SL1181_

Le premier album m'avait bien plu, sans non plus me faire sauter au plafond. Ce nouvel album est différent pour au moins deux raisons : les compositions, à une exception près, sont cette fois signées de la main du leader (dans une veine très Sun Ra, ceci dit) et le jeu est plus serré, on sent qu'on a affaire à un groupe et non à un simple projet. Nul doute que les nombreux concerts donnés par Supersonic ont permis de forger ce son très cohérent. J'y ai retrouvé une partie de l'énergie du concert au Pannonica en janvier 2015.

Bref, trois CD dont je n'attendais pas grand chose et qui au final m'ont beaucoup plu !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:22

J'écoute pas mal le Solstafir en ce moment ...
Il me plait bien !!! Wink
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:27

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 1a5d4210

Alt-J - Relaxer

Toujours autant original ! Je me disais que c'était toujours du grand art mais qu'il manquait quelques grandes envolées, et déboule Adeline Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 80539
Magnifique !!
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:32

Archive - The False Foundation

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 The_fa10

1ère écoute ... pas sûr qu'il revienne régulièrement sur la platine celui là !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 15277
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:34

Il est très Electro mais je trouve qu'il se bonifie avec le temps !
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:37

je viens de le lourder j'suis pas en condition pour ça ce soir !!! No
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Juin - 20:40

1er essai pour celui là aussi ... ça va peut être mieux passer !
Nad Sylvan - The Bride Said No

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 The_br10
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Juin - 21:56

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81gA6GsgAkL._SL1200_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Juin - 21:58

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 GMDD38

certainement, avec le Dan Auerbach, mon album de l'année!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 53383 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 133811
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMar 6 Juin - 23:21

Aretha Franklin - Unforgettable / A tribute to Dinah Washington
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Unforgettable-a-tribute-to-dinah-washington

ça faisait longtemps que je n'avais pas ouvert mon coffret blues (d'ailleurs il doit rester dedans quelques disques que je n'ai jamais écouté...)
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Juin - 7:24

Ericochets a écrit:

1ère écoute ... pas sûr qu'il revienne régulièrement sur la platine celui là !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 15277
Le seul qui trouve grâce à mes yeux est le premier, Londinium. C'est grave docteur ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 15277
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Juin - 8:39

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Steven-Wilson-4-12-2016-300x300Steven WILSON - 4 ½ - 2016

One more… Des laissés de coté parait-il… d'une qualité irréprochable. Avec, reprise sur la galette, un Don't Hate Me splendide, empanaché d'un solo de sax que l'on penserait extrait de la crème du You de GONG !

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Juin - 9:12

ProgGirl a écrit:

Ericochets a écrit:

Le seul qui trouve grâce à mes yeux est le premier, Londinium. C'est grave docteur ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 15277

Idem ! Londinium : chef-d’œuvre ! Le reste m'ennuie... Controlling Crowds est sympa, mais beaucoup trop long. Quant au reste : Sleep !

Ce matin, dans la voiture :

Beyond Twilight The Devil's Hall Of Fame

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 51S5Y0RDVXL

Ce disque est vraiment gigantesque ! Aussi génial que le pochette est immonde...

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Juin - 9:50

Ehn Deïss a écrit:

ProgGirl a écrit:

Ericochets a écrit:

Idem ! Londinium : chef-d’œuvre ! Le reste m'ennuie... Controlling Crowds est sympa, mais beaucoup trop long. Quant au reste : Sleep !

ça doit faire 15 ans que je n'ai pas écouté le premier album (que je n'ai eu qu'en cassette piratée à l'époque). J'ai plusieurs fois hésité à me prendre le disque avec les offres 4CD=20 euros mais je ne l'ai jamais fait.
Mais moi c'est surtout You all look the same to me qui m'a marqué. Ensuite j'accroche de temps en temps à leurs disques mais j'en rate aussi pas mal (ils en sortent trop aussi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 15277 )

ici, je me suis laissé porter par les recommandations Qobuz

Avital Meets Avital
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Avital-Meets-Avital
C'est rangé en classique mais c'est aussi world et jazz. Orienté musique méditerranéenne. Pour les amateurs de Renaud Garcia-Fons quoi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 645317

Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Juin - 10:30

Ehn Deïss a écrit:

mais beaucoup trop long

C'est ce que je pense de quasiment toute leur disco. sauf Axiom qui est court, conceptuel (s'écoute comme une seule plage). Mon préféré sans aucun doute !

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:43

Me and that man - Songs Of Love and Death
Du blues, de la country , du Nick Cave , ca plairait à pas mal de monde ici je pense
Biding My Time

Biding My Time

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:09

Ehn Deïss a écrit:

Roger Waters[/b] Is This The Life We Really Want?

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81snEIACy0L._SL1416_

Pareil que pour le précédent : pas pressé de l'écouter ! J'adore The Wall et The Final Cut, mais je n'ai jamais accroché à sa carrière solo : je ne connais pas le premier, le deuxième est très laid, et Amused To Death est plutôt bon, mais pollué par beaucoup trop de chœurs féminins à mon goût !

J'ai trouvé ce nouvel album très cohérent. C'est du Waters pur jus, avec des arrangements superbes, quelques références à son passé floydien très appréciables... L'ambiance est sombre, les textes moins cyniques que désabusés... Sur la foi de cette seule écoute, c'est ce que j'ai préféré de lui depuis The Final Cut... J'ai hâte d'y retourner !

J'essaie de l'appréhender. Il me plait, mais à la différence de toi, je ne le trouve pas très cohérent, et il y a pour moi breaucoup de trop de références à son passé floydien. Ceci dit, les compos sont belles (quoique simplistes), et au casque ça claque. Ceci dit, je n'échangerai pas mon amused to death contre 3 is This life.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Juin - 17:04

Primus - Sailing The Seas Of Cheese
je pense que rien que pour la rareté de la chose je vais aller voir le groupe au Hellfest donc je me remets en tête quelques albums
ProgGirl

ProgGirl

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Juin - 17:37

Primus - Sailing The Seas Of Cheese
C'est l'album qui m'a fait connaître le groupe.
Dans mon esprit (tordu) j'associe Primus à 22 Pistepirkko, que j'écoutais à la même époque (tout début 90s). Peu à voir musicalement, si ce n'est que les 2 chanteurs ont des voix "spéciales", et la musique tout autant décalée parfois.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 R-546110
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Juin - 21:58

Grant Green - Idle moments
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81451Z2ii0L._SX355_
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 7 Juin - 22:35

Biohazard - State of the world address
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 51C5wTCY2bL

Chef-d'œuvre absolu Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819
Holmintosh

Holmintosh

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 9:42

Joss a écrit:
Biohazard - State of the world address
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 51C5wTCY2bL

Chef-d'œuvre absolu Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819

Top 10 metal années 90 sans problème Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 81819
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant