Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juin - 17:35
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juin - 17:56
Joss a écrit:
j'avoue avoir balancé un petit troll ce matin avant de partir (Kyuss a été fort, il a choisi de l'ignorer ) mais en ce qui me concerne j'ai toujours largement préféré la bande à Mustaine (dont j'ai été fan quasiment dès que je me suis mis au metal alors que Metallica je m'y suis mis seulement dans les années 2000...)
J'ai découvert Metallica en premier, "Kill'em All" est bon et "Ride the Lightning", même si je ne l'écoute plus que de temps en temps, reste un monument majeur pour moi. Par contre "Master ..." ne m'a pas marqué plus que ça et "And Justice ..." que j'adorais au début vieillit mal niveau son. Quant à la suite, je me dis que le seul qui m'a vraiment marqué est "Harwired ...". Par contre, je trouve avec le recul le parcours de Megadeth plus régulier et moins chaotique malgré deux ou trois albums moyens et un essoufflement avec l'âge.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juin - 19:14
SólstafirBerdreyminn
Première écoute, pas trop motivé... Et en fait, l'album est superbe : plus grand chose de metal, mais ce n'est pas non plus de la pop ou du rock... Par contre, c'est du Sólstafir ! J'y reviendrai avec grand plaisir ! Roger WatersIs This The Life We Really Want?
Pareil que pour le précédent : pas pressé de l'écouter ! J'adore The Wall et The Final Cut, mais je n'ai jamais accroché à sa carrière solo : je ne connais pas le premier, le deuxième est très laid, et Amused To Death est plutôt bon, mais pollué par beaucoup trop de chœurs féminins à mon goût !
J'ai trouvé ce nouvel album très cohérent. C'est du Waters pur jus, avec des arrangements superbes, quelques références à son passé floydien très appréciables... L'ambiance est sombre, les textes moins cyniques que désabusés... Sur la foi de cette seule écoute, c'est ce que j'ai préféré de lui depuis The Final Cut... J'ai hâte d'y retourner !
Thomas de Pourquery & SupersonicSons Of Love
Le premier album m'avait bien plu, sans non plus me faire sauter au plafond. Ce nouvel album est différent pour au moins deux raisons : les compositions, à une exception près, sont cette fois signées de la main du leader (dans une veine très Sun Ra, ceci dit) et le jeu est plus serré, on sent qu'on a affaire à un groupe et non à un simple projet. Nul doute que les nombreux concerts donnés par Supersonic ont permis de forger ce son très cohérent. J'y ai retrouvé une partie de l'énergie du concert au Pannonica en janvier 2015.
Bref, trois CD dont je n'attendais pas grand chose et qui au final m'ont beaucoup plu !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juin - 20:22
J'écoute pas mal le Solstafir en ce moment ... Il me plait bien !!!
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juin - 20:27
Alt-J - Relaxer
Toujours autant original ! Je me disais que c'était toujours du grand art mais qu'il manquait quelques grandes envolées, et déboule Adeline Magnifique !!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juin - 20:32
Archive - The False Foundation
1ère écoute ... pas sûr qu'il revienne régulièrement sur la platine celui là !!!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juin - 20:34
Il est très Electro mais je trouve qu'il se bonifie avec le temps !
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juin - 20:37
je viens de le lourder j'suis pas en condition pour ça ce soir !!!
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juin - 20:40
1er essai pour celui là aussi ... ça va peut être mieux passer ! Nad Sylvan - The Bride Said No
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Juin - 21:56
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin - 7:24
Ericochets a écrit:
1ère écoute ... pas sûr qu'il revienne régulièrement sur la platine celui là !!!
Le seul qui trouve grâce à mes yeux est le premier, Londinium. C'est grave docteur ?
Ancestor
Nombre de messages : 4214 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin - 8:39
Steven WILSON - 4 ½ - 2016
One more… Des laissés de coté parait-il… d'une qualité irréprochable. Avec, reprise sur la galette, un Don't Hate Me splendide, empanaché d'un solo de sax que l'on penserait extrait de la crème du You de GONG !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin - 9:12
ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:
Le seul qui trouve grâce à mes yeux est le premier, Londinium. C'est grave docteur ?
Idem ! Londinium : chef-d’œuvre ! Le reste m'ennuie... Controlling Crowds est sympa, mais beaucoup trop long. Quant au reste : !
Ce matin, dans la voiture :
Beyond TwilightThe Devil's Hall Of Fame
Ce disque est vraiment gigantesque ! Aussi génial que le pochette est immonde...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin - 9:50
Ehn Deïss a écrit:
ProgGirl a écrit:
Ericochets a écrit:
Idem ! Londinium : chef-d’œuvre ! Le reste m'ennuie... Controlling Crowds est sympa, mais beaucoup trop long. Quant au reste : !
ça doit faire 15 ans que je n'ai pas écouté le premier album (que je n'ai eu qu'en cassette piratée à l'époque). J'ai plusieurs fois hésité à me prendre le disque avec les offres 4CD=20 euros mais je ne l'ai jamais fait. Mais moi c'est surtout You all look the same to me qui m'a marqué. Ensuite j'accroche de temps en temps à leurs disques mais j'en rate aussi pas mal (ils en sortent trop aussi )
ici, je me suis laissé porter par les recommandations Qobuz
Avital Meets Avital
C'est rangé en classique mais c'est aussi world et jazz. Orienté musique méditerranéenne. Pour les amateurs de Renaud Garcia-Fons quoi
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin - 10:30
Ehn Deïss a écrit:
mais beaucoup trop long
C'est ce que je pense de quasiment toute leur disco. sauf Axiom qui est court, conceptuel (s'écoute comme une seule plage). Mon préféré sans aucun doute !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin - 13:43
Me and that man - Songs Of Love and Death Du blues, de la country , du Nick Cave , ca plairait à pas mal de monde ici je pense
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin - 14:09
Ehn Deïss a écrit:
Roger Waters[/b] Is This The Life We Really Want?
Pareil que pour le précédent : pas pressé de l'écouter ! J'adore The Wall et The Final Cut, mais je n'ai jamais accroché à sa carrière solo : je ne connais pas le premier, le deuxième est très laid, et Amused To Death est plutôt bon, mais pollué par beaucoup trop de chœurs féminins à mon goût !
J'ai trouvé ce nouvel album très cohérent. C'est du Waters pur jus, avec des arrangements superbes, quelques références à son passé floydien très appréciables... L'ambiance est sombre, les textes moins cyniques que désabusés... Sur la foi de cette seule écoute, c'est ce que j'ai préféré de lui depuis The Final Cut... J'ai hâte d'y retourner !
J'essaie de l'appréhender. Il me plait, mais à la différence de toi, je ne le trouve pas très cohérent, et il y a pour moi breaucoup de trop de références à son passé floydien. Ceci dit, les compos sont belles (quoique simplistes), et au casque ça claque. Ceci dit, je n'échangerai pas mon amused to death contre 3 is This life.
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin - 17:04
Primus - Sailing The Seas Of Cheese je pense que rien que pour la rareté de la chose je vais aller voir le groupe au Hellfest donc je me remets en tête quelques albums
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin - 17:37
Primus - Sailing The Seas Of Cheese C'est l'album qui m'a fait connaître le groupe. Dans mon esprit (tordu) j'associe Primus à 22 Pistepirkko, que j'écoutais à la même époque (tout début 90s). Peu à voir musicalement, si ce n'est que les 2 chanteurs ont des voix "spéciales", et la musique tout autant décalée parfois.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Juin - 21:58