Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 7:18
Chris a écrit:
Voici un groupe de thrash dont les seuls faits d'armes en 30 ans sont deux albums sympas à leurs débuts et le fait d'avoir eu comme membre Jason Newsted avant que ce dernier ne rejoigne Metallica pour l'album "And Justice for All". Le reste de leur carrière est jonché d'albums moyens, avec toujours un truc qui cloche, parfois la prod, parfois les compos, et souvent les deux, et voilà qu'en 2016 ils sortent l'album (éponyme) que l'on attendait plus et dont on ne les croyait même pas capables ... Ehn, tu dois y jeter une oreille.
J'approuve totalement tout ce que tu dis sur cet album. Enorme retour en forme. Pour ma.part il n'est pas dans mon top 10 uniquement parce qu'il y avait une concurrence trop forte (notamment l'étonnant niveau du Suicidal Tendencies qui rivalise sans peine avec la meilleure période du groupe de 87 à 92). Mais il ne faut surtout pas passer à côté de ce disque. Flotsam and Jetsam ont sorti une petite bombe de thrash racé et mélodique.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 12:24
Holmintosh a écrit:
J'approuve totalement tout ce que tu dis sur cet album. Enorme retour en forme. Pour ma.part il n'est pas dans mon top 10 uniquement parce qu'il y avait une concurrence trop forte (notamment l'étonnant niveau du Suicidal Tendencies qui rivalise sans peine avec la meilleure période du groupe de 87 à 92). Mais il ne faut surtout pas passer à côté de ce disque. Flotsam and Jetsam ont sorti une petite bombe de thrash racé et mélodique.
Il y aura beaucoup de metal dans mon top 10 et c'est vrai qu'il y a de la concurrence. Quant à Suicidal Tendencies, je les respecte mais leur style n'est pas trop mon truc , donc ça me fait un soucis en moins pour l'élaboration du palmarès.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 12:38
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 13:08
Painted Wives - Obsessed With the End
Mon avis que ceux qui aiment le Thrash et Alice in Chains devrait se pencher sur ce groupe !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 13:27
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Il y aura beaucoup de metal dans mon top 10
Ce début de phrase m'a fait rire !
Quelle surprise n'est-ce pas ??? !!!
C'est encore plus vrai cette année car tous les albums d'autres genres que j'ai achetés ou presque ne sont pas de 2016.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 13:43
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 14:32
BradInteriors
Un grand merci au petit lutin de noël qui a laissé ce disque dans ma boîtalette ! Jolie surprise !
Certains le savent, je suis un fan transi de l'album The Family de Satchel (j'en parle ici), mais l'album précédent ne m'avait pas attoré plus que ça... Et là, miracle : même si ce n'est pas du 100% Satchel, on retrouve quand même l'ambiance si singulière de The Family, avec la si belle voix de Shawn Smith (c'est le jumeau de Kevin Smith ?), cette ambiance cotonneuse, hivernale... "Upon My Shoulders", my god, que c'est beau ! Merci, lutin !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 14:49
Ehn Deïss a écrit:
Quoi ? Tu n'a pas acheté le Anderson/Stolt ?
En fait, je pense que je vais quand même essayer d'en écouter des extraits, ne serait-ce que par curiosité car ce doit être intéressant musicalement parlant.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 15:33
Anthony WilliamsLife Time
Impressionnant ! En 1964, Tony Williams n'a que 18 ans quand il sort son premier album solo et alors qu'on pourrait s'attendre à un déferlement de batterie technique m'as-tu-vu, on se retrouve avec des compositions riches, ouvertes et très libres qui rappelle moins ce qu'il va faire avec Miles Davis que ce qui va se passer à New-York 25 ans plus tard avec John Zorn, Tim Berne, Joey Baron et consorts... Impressionnant !
Quant à la batterie, c'est tout simplement révolutionnaire !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 15:45
Ehn Deïss a écrit:
BradInteriors
Un grand merci au petit lutin de noël qui a laissé ce disque dans ma boîtalette ! Jolie surprise !
Certains le savent, je suis un fan transi de l'album The Family de Satchel (j'en parle ici), mais l'album précédent ne m'avait pas attoré plus que ça... Et là, miracle : même si ce n'est pas du 100% Satchel, on retrouve quand même l'ambiance si singulière de The Family, avec la si belle voix de Shawn Smith (c'est le jumeau de Kevin Smith ?), cette ambiance cotonneuse, hivernale... "Upon My Shoulders", my god, que c'est beau ! Merci, lutin !
Dommage qu'ils n'aient pas gardé la pochette originale pour la réédition. Comme pour Satchel, ce Interiors est le seul indispensable de Brad mais est en filiation directe avec The Family (sorti un an avant) Pour l'anecdote, le groupe s'appelait initialement Shame. Ce nom de groupe étant déjà pris par un certain Brad Jemerappelleplusdunom, ils se sont appelés Brad et Shame est le nom de leur premier disque ! Upon My shoulders ! Oui !!! terrible ! Ainsi que The Day Brings, I don't know ... Et tout en fait ! Un disque qui compte beaucoup pour moi !
Dernière édition par Grass Matt le Mar 20 Déc - 16:03, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 15:47
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Quoi ? Tu n'a pas acheté le Anderson/Stolt ?
En fait, je pense que je vais quand même essayer d'en écouter des extraits, ne serait-ce que par curiosité car ce doit être intéressant musicalement parlant.
Aucune chance que ça te plaise : Anderson chante tout le temps, au point que même moi, ça me fatigue ! Je dirais que sur 65 minutes de musique, Jon doit chanter 55 minutes... Après le plaisir d'entendre à nouveau sa voix après une si longue absence, je m'en suis lassé au bout de 3-4 écoutes... On est très loin de Yes, ce qui est dommage car si Stolt avait eu les coudées franches, avec le groupe qu'il avait mis en place, l'album aurait pu être monstrueux ! Mais ça n'a été qu'échanges de fichiers via Internet et je pense que le guitariste suédois a dû être obligé de "décorer" les maquettes bavardes du vieux lutin...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 15:57
Jacques Higelin - 75
Complétement fan désormais, je vais devoir revoir mon top 10 sous peu ! Elle est si touchante me transperce le cœur. J'fume sonne comme une nouvelle version de Cigarette avec la mort en plus qui rode. Il a des comptes à régler le Jacques ! Comme il le dit dans A feu et à Sang, il n'est pas toujours d'humeur à écrire Tombé du ciel !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 16:45
Ehn Deïss a écrit:
Aucune chance que ça te plaise : Anderson chante tout le temps, au point que même moi, ça me fatigue ! Je dirais que sur 65 minutes de musique, Jon doit chanter 55 minutes... Après le plaisir d'entendre à nouveau sa voix après une si longue absence, je m'en suis lassé au bout de 3-4 écoutes... On est très loin de Yes, ce qui est dommage car si Stolt avait eu les coudées franches, avec le groupe qu'il avait mis en place, l'album aurait pu être monstrueux ! Mais ça n'a été qu'échanges de fichiers via Internet et je pense que le guitariste suédois a dû être obligé de "décorer" les maquettes bavardes du vieux lutin...
Effectivement, à la lumière de ta description, l'écoute est assez risquée pour moi.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 16:51
Reçu aujourd'hui, j'en suis encore au premier morceau qui dure 24 min 15 s, c'est sans surprise mais excellent, la musique électronique des 70's à son plus haut niveau ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 17:07
Meshiaak - Alliance of thieves
Hmmmm... Eh bien voilà un album qui pourrait bouleverser mon top 10 2016...
Nouveau groupe, certes mais composé de musiciens d'expérience dont Jon Dette (Drums (Testament, Slayer, Anthrax, Evildead, Iced Earth) ) et Dean Wells (Lead Guitar/Backing vocals (Teramaze) ). Le groupe propose un thrash moderne et racé, varié et puissant avec un chanteur impressionnant au registre très étendu. Vraiment une bonne claque et une bonne surprise.
Spoiler:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 17:29
Chris a écrit:
Reçu aujourd'hui, j'en suis encore au premier morceau qui dure 24 min 15 s, c'est sans surprise mais excellent, la musique électronique des 70's à son plus haut niveau ...
Tu as chopé le remaster ?
Sans surprise, oui, dans une certaine mesure... Vu que c'est l'un des pionniers de la musique planante, c'est lui et Froese qui ont créé ce son ! Tu ne connaissais pas du tout ?
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 17:58
@ Holmintosh :
J'ai jeté une oreille sur ce Meshiaak, il y a un mélange de thrash old school et de metal plus récent , avec un effort louable pour varier le propos d'un morceau à l'autre. J'aime assez "Chronicles of the Dead" et "Drowning, Fading, Falling" mais je suis moins convaincu par "At the Edge of the World". Ceci étant dit, la touche moderne, au niveau du son en particulier, m'empêche d'adhérer totalement au truc malgré d'indéniables qualités.
@ Ehn Deiss :
Quand je dis "sans surprises", je n'ai pas tout écouté encore, seulement les 2 premiers morceaux donc à approfondir ... Ils ont ressorti cette année les rééditions d'il y a 10 ans longtemps épuisées et hors de prix et je me suis pris au fur et à mesure ces 6 derniers mois "Timewind", "Moondawn" et "Mirage". Je connaissais "Timewind", dont on m'avait il y a longtemps prêté la vieille édition CD, mais pas les autres que j'ai découvert en 2016.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 18:07
Ah oui, OK, tu as déjà les précédents, d'où le "sans surprise" ! X, pour moi, c'est un peu le résumé des dix années précédentes, avant le changement qui arrive avec Dig It...
C'est cool que les albums remastérisés soient à nouveau disponibles car ils sont vraiment d'excellente qualité !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 19:05
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 21:06
Cathedral - Forest of equilibrium
L'album parfait pour égayer la prochaine soirée de Noël
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 21:32
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Tu as chopé le remaster ?
Sans surprise, oui, dans une certaine mesure... Vu que c'est l'un des pionniers de la musique planante, c'est lui et Froese qui ont créé ce son ! Tu ne connaissais pas du tout ?
Avec Ashra Tempel (dont KS fut le batteur) et Popol Vuh
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc - 10:17
Je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est très intéressant à lire, merci !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc - 12:13
Bizarre, moi je trouve que l'on entend bien Robert sur ce disque, avec pas mal de passages à la basse qui me titillent bien !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc - 16:44
Helms Alee - Stillicide
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 21 Déc - 20:58