Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 10:52
En lisant la retro 2016 de Noise, je me suis rendu compte que j'avais zappé le dernier Charlie Looker !
Psalm Zero - Stranger To Violence
Ca ne vaudra jamais Extra Life mais c'est sympa d'entendre sa voix de ménestrel sur de la nouvelle zique.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 11:15
Il est possible que cet album, au même titre que le Metallica, figure dans mon top 10 de 2016. Après quelques écoutes, l'impression positive de départ est confirmée et même amplifiée. Je le trouve plein de conviction et plus hargneux que le précédent (correct par ailleurs).
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 11:27
Max reich swedish workouts
Cadeau de Noïel de mon frère, qui prend de sacrés risques, en me mettant dans les oreilles de la techno trance, tout bonnement. Je reconnais que c'est pas mal foutu. Faudrait que j'essaie au casque, mais pour l'instant, ça reste de la techno. Il y a des moments , on croirait que ça va démarrer, et puis non
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 11:58
Chris a écrit:
Il est possible que cet album, au même titre que le Metallica, figure dans mon top 10 de 2016. Après quelques écoutes, l'impression positive de départ est confirmée et même amplifiée. Je le trouve plein de conviction et plus hargneux que le précédent (correct par ailleurs).
Je l'ai écouté deux fois... Je l'ai trouvé très bon et effectivement très hargneux ! J'attends maintenant le déclic qui me fera y revenir sans cesse, comme le Metallica... En tout cas, ça jour sévère et les mecs ne sont pas venus pour vendre des fleurs !
Ici :
B.O. de la série, donc... Je m'en vais en parler ailleurs !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 13:43
HAPPY THE MAN better late
Improbable troisième album de ce grand groupe de prog américain du niveau des meilleurs anglais des seventies.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 15:08
Supersister a écrit:
HAPPY THE MAN better late
Improbable troisième album de ce grand groupe de prog américain du niveau des meilleurs anglais des seventies.
Oui, j'ai découvert ce groupe il y a quelques mois, un des rares groupes US qui n'a pas à rougir de la comparaison avec les british.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 15:29
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Je l'ai écouté deux fois... Je l'ai trouvé très bon et effectivement très hargneux ! J'attends maintenant le déclic qui me fera y revenir sans cesse, comme le Metallica... En tout cas, ça jour sévère et les mecs ne sont pas venus pour vendre des fleurs !
L'album a été écrit à 99% par Eric Peterson. Le meilleur Testament depuis très longtemps pour ma part (et il figure dans mon top 10)
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 16:20
Et bien bravo à Eric Peterson !!!
Dans un genre bien musclé là encore :
Un Death old school avec gros son et un excellent cru.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 16:25
Ben justement :
TestamentBrotherhood Of The Snake
En espérant que la double de Hoglan se cale sur les marteaux-piqueurs... Ou l'inverse !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 16:42
Rival Sons - Live at Download Paris
Avec quasi la même setlist du Hellfest ! Sacré groupe ! "I'm Electriiiiiiiiiiccccc !!!!"
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 17:28
un petit joyau instrumental!
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 18:05
Black Sabbath - Paranoid (Super Deluxe)
CD 3 - Live in Montreux (1970) Monstrueux live pour un monstrueux groupe. Ceci dit, je ne suis pas sûr du tout de repasser à la caisse pour une énième version du disque + une version Stéréo du mix quadradisc de 1974 et deux lives !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 18:24
Du Bach : Jean-Pierre Wallez - Concertos pour claviers Je pars de conseils d'un ami amateur et réputé compétent en la matière... C'est tout de même très bine, en effet. Le terme génie n'est pas usurpé pour un garçon comme Bach
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 18:38
David Lynch - The Big Dream
Bien déçu à l'époque par Crazy Clown Time, celui-ci est vraiment bon, proche de l'expérience Blue Bob. c'est bien simple, on ferme les yeux et on se retrouve projeté en immersion totale dans un de ses films !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 19:43
Voici un groupe de thrash dont les seuls faits d'armes en 30 ans sont deux albums sympas à leurs débuts et le fait d'avoir eu comme membre Jason Newsted avant que ce dernier ne rejoigne Metallica pour l'album "And Justice for All". Le reste de leur carrière est jonché d'albums moyens, avec toujours un truc qui cloche, parfois la prod, parfois les compos, et souvent les deux, et voilà qu'en 2016 ils sortent l'album (éponyme) que l'on attendait plus et dont on ne les croyait même pas capables ... Ehn, tu dois y jeter une oreille.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 21:42
Kyuss a écrit:
Rival Sons - Live at Download Paris
Avec quasi la même setlist du Hellfest ! Sacré groupe ! "I'm Electriiiiiiiiiiccccc !!!!"
Rival Sons ... Excellente découverte pour moi au Hellfest Juste en face Katatonia que j'aime bien, mais ou j'aurais fini par m'endormir !!!
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 21:44
Joss a écrit:
Eye - Vision And Ageless Light
Découverte... assez intéressant cette affaire. Space rock psyché quelques passages qui ont l'air magnifiques (pour une première écoute).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 19 Déc - 21:49
Joe SatrianiProfessor Satchafunkilus And The Musterion Of Rock
Excellent ! Comme tous les albums de Satch, mais celui-ci, en tout cas parmi les récents, se situe sur le haut de la pile !
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 20 Déc - 7:18
Chris a écrit:
Voici un groupe de thrash dont les seuls faits d'armes en 30 ans sont deux albums sympas à leurs débuts et le fait d'avoir eu comme membre Jason Newsted avant que ce dernier ne rejoigne Metallica pour l'album "And Justice for All". Le reste de leur carrière est jonché d'albums moyens, avec toujours un truc qui cloche, parfois la prod, parfois les compos, et souvent les deux, et voilà qu'en 2016 ils sortent l'album (éponyme) que l'on attendait plus et dont on ne les croyait même pas capables ... Ehn, tu dois y jeter une oreille.
J'approuve totalement tout ce que tu dis sur cet album. Enorme retour en forme. Pour ma.part il n'est pas dans mon top 10 uniquement parce qu'il y avait une concurrence trop forte (notamment l'étonnant niveau du Suicidal Tendencies qui rivalise sans peine avec la meilleure période du groupe de 87 à 92). Mais il ne faut surtout pas passer à côté de ce disque. Flotsam and Jetsam ont sorti une petite bombe de thrash racé et mélodique.