Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 19:24
Kyng - Breathe in the Water : vu sur la liste de fin d'année d'un obscure site que je ne connaissais pas... Bonne pioche en l'occurence, derrière une pochette qui ne m'aurait jamais donné envie, de même que ce patronyme clichesque au possible. Angrom, Kane, vous devriez tenter une écoute.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 20:12
Supersister a écrit:
ARACHNOID 1979
Un des meilleurs albums français de rock progressif
Voici qui m'intrigue et qui m'intéresse ...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 20:44
Kvelertak : Nattesferd
Pas loin du top 10 !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 21:16
approuvé et commandé !!!
Dead Soul Tribe - Lullaby for the Devil
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 22:41
The Ramones - Rocket To Russia
En écoute sur Qobuz, mais commandé hier sur Price Minister pour moins de 4 euros port compris
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 9:20
Lïhns a écrit:
Angrom a écrit:
Donny McCaslin - Beyond Now J'ai repéré de belles choses , à creuser. Ca m'étonne pas que tu aimes Cath, ca m'a rappelé plein des trucs que tu nous avais conseillé comme OMRY , par exemple... Du Bowie de la face B de Low aussi ... Coltrane j'irais pas jusque là
Quand j'évoque Coltrane, c'est par rapport au jeu de sax de McCaslin, , je trouve qu'il y a une référence parfois vraiment forte, des chorus joués "à la manière de"... Et puis aussi, le style du batteur me fait penser à l'univers coltranien. Mais pas les compositions, ça c'est vrai.
J'ai l'avais écouté en diagonale, sans trop d'attention, et sans accrocher... C'est un tort, j'y suis retourné ce matin et il me semble plus que bon !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 9:43
Envie de démarrer la semaine avec quelque chose de calme
Neil Young - Live at Massey Hall
Je pense que je vais ajouter ce live dans mon top des meilleurs lives de tous les temps
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 9:54
Primordial - Redemption at the Puritan's hand
Un album qui me donne envie de randonner dans les landes irlandaises, bâton de pèlerin à la main, le vent au visage... Epique !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 10:44
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 10:47
WITHERSCAPE - The Northern Sanctuary - 2016
Quelle classe ! Le père SWANO brasse les genres avec bonheur, amalgame ça en une purée de luxueux Death Prog inspiré, efficace en diable. Les arpèges et les riffs fleurissent indéfiniment. Le chant, par instant, ressemble étrangement à celui de Peavy WAGNER de RAGE, grave et grognon. La complexité des compositions se cache derrière les mélodies et la vitalité. Et même si ce disque n'arrivera inévitablement pas à satisfaire toutes les oreilles, on y frôle la perfection.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 12:14
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 13:52
Joss a écrit:
Spoiler:
et j'ai pris à la place le coffret des 6 premiers albums
Pourtant, aucun membre historique ne vient de mourir récemment
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 14:16
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 15:22
Et moi je suis d'humeur thrash, certainement à cause de Noël aussi :
Sodom: Decision Day
Cette année 2016 n'a peut-être pas été mémorable pour la musique en général, mais il y a eu quelques bons crus en thrash metal et celui-ci en est un, pas le plus marquant de la liste peut-être mais une valeur sûre malgré tout ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 16:20
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 17:21
Arcana-Cantar de procella 1997
Groupe dans la lignée de Dead can dance, l'autre formation qui excelle dans le genre, des Suédois.
Musique plus dark atmosphérique, chant alternatif masculin féminin parfois proche du métal dans un genre médiéval/chamanique, un peu similaire à Karl Sanders en solo.
J'adore vraiment cette formation, ce disque leur second particulièrement, mais je n'ai pas encore tout écouté.
citant Aymeric Leroy en conclusion de sa chronique parue dans Big Bang : "Il est donc maintenant possible d'affirmer sans réserve que Sinkadus est bel et bien l'un des tous meilleurs groupes progressifs actuels, et que Cirkus est d'ores et déjà voué à figurer parmi les réussites majeures de cette année qui commence. Car peu importe si l'ombre d'un glorieux défunt continue à planer sur les mélodies de flûte, les nappes de Mellotron et les cassures de rythme spectaculaires dont sont gorgées ces cinq compositions : l'essentiel est bel et bien ailleurs, dans le plaisir immense que procure leur écoute. Alors, chapeaux bas, Äng... aïe, pardon... Sinkadus" http://www.bigbangmag.com/csinkad2.php
Dernière édition par DreamLTE2 le Lun 12 Déc - 22:41, édité 1 fois
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 22:39
je finis mon second Seven Impale et je vais écouter ton Sinkadus
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Déc - 23:08