Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 22:02
Ehn Deïss a écrit:
Ben justement, je l'ai écouté et je me suis ennuyé... Mais il faudra que je réessaie à tête reposée pendant les vacances ! J'avais adoré Casting For Gravity !
Ennuyé ??? Voilà qui me laisse sans voix Je conçois très bien qu'on puisse ne pas aimer cet album, mais s'ennuyer... T'as sûrement besoin de vacances
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 22:10
Angrom a écrit:
Donny McCaslin - Beyond Now J'ai repéré de belles choses , à creuser. Ca m'étonne pas que tu aimes Cath, ca m'a rappelé plein des trucs que tu nous avais conseillé comme OMRY , par exemple... Du Bowie de la face B de Low aussi ... Coltrane j'irais pas jusque là
Quand j'évoque Coltrane, c'est par rapport au jeu de sax de McCaslin, , je trouve qu'il y a une référence parfois vraiment forte, des chorus joués "à la manière de"... Et puis aussi, le style du batteur me fait penser à l'univers coltranien. Mais pas les compositions, ça c'est vrai.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 22:11
Freedom To Glide - Fall
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 22:34
Stick Men - Prog Noir
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 22:48
Lïhns a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ben justement, je l'ai écouté et je me suis ennuyé... Mais il faudra que je réessaie à tête reposée pendant les vacances ! J'avais adoré Casting For Gravity !
Ennuyé ??? Voilà qui me laisse sans voix Je conçois très bien qu'on puisse ne pas aimer cet album, mais s'ennuyer...
ba quand on écoute un truc qu'on apprécie pas, on s'ennuie ça me semble logique (je dis juste ça pour défendre E.D, moi j'ai pas encore écouté le disque )
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 22:59
Joss a écrit:
(je dis juste ça pour défendre E.D, moi j'ai pas encore écouté le disque )
Tu as un service à me demander ?
Ici : Temple Of The DogTemple Of The Dog
Puisque je suis dans une période "Soundgarden", j'ai craqué pour le petit coffret Temple Of The Dog... Je découvre l'album... C'est un chef-d’œuvre, non ? J'ai trouvé ça aussi fort que Soundgarden, avec des accents à la Hendrix et aussi Jeff Buckley (quatre ans avant Grace). Le mix 5.1 du Blu-ray est une merveille ! Je suis limite sous le choc, en fait !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 9 Déc - 23:14
Ehn Deïss a écrit:
pour l'instant non, mais je peux y réfléchir !
ici (sur Qobuz)
Ramones - Ramones
A cause de la conférence musicale d'hier soir. Ca doit bien faire 15 ans que je n'avais pas écouté les Ramones. J'eusse possédé un live que j'ai revendu depuis. J'aurais pas du.
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc - 6:35
Ehn Deïss a écrit:
Ici : Temple Of The DogTemple Of The Dog
Puisque je suis dans une période "Soundgarden", j'ai craqué pour le petit coffret Temple Of The Dog... Je découvre l'album... C'est un chef-d’œuvre, non ? J'ai trouvé ça aussi fort que Soundgarden, avec des accents à la Hendrix et aussi Jeff Buckley (quatre ans avant Grace). Le mix 5.1 du Blu-ray est une merveille ! Je suis limite sous le choc, en fait !
lol J'ai fait exactement la même chose hier !
Je me suis juste contenté de l'édition double CD (déjà très belle)
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc - 8:43
ARACHNOID 1979
Un des meilleurs albums français de rock progressif
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc - 8:46
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Temple Of The DogTemple Of The Dog
je l'ai chopé en soldes il y a 3 ou 4 ans, j'ai du l'écouter qu'une fois
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc - 9:44
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
pour l'instant non, mais je peux y réfléchir !
ici (sur Qobuz)
Ramones - Ramones
A cause de la conférence musicale d'hier soir. Ca doit bien faire 15 ans que je n'avais pas écouté les Ramones. J'eusse possédé un live que j'ai revendu depuis. J'aurais pas du.
Un de mes groupes fétiche !
Même si la je suis un peu à l'opposé ....
Pink Floyd : Early years
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc - 11:07
Joss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
je l'ai chopé en soldes il y a 3 ou 4 ans, j'ai du l'écouter qu'une fois
Jamais accroché à Temple of the Dog ! J'ai même revendu mon CD rapidos. Faudrait que je réécoute pour voir si ça me fait toujours le même effet !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc - 11:39
Peter Gabriel - Up
Déjà, top 10 des années 2000. Et en s'amusant à faire un top à la vie à la mort, je mets 100 boules sur la table qu'il y serait !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc - 11:58
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc - 18:11
La base !
Sinon, la discothèque idéale de Metal de Hard Rock m'a donné des envies :
Stone Temple Pilots - Tiny Music....
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc - 18:39
Lou Reed : Transformer
Dés l'intro de Vicious la rythmique remplie tout l'espace ... 20/20 pour le travail sur le son ! Sinon le disque est pas mal
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc - 18:43
Oui, le son de ses remasters est bluffant !!
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc - 20:36
Kyuss a écrit:
Oui, le son de ses remasters est bluffant !!
Tout à fait ! Le live bavard maintenant : Take no prisoners
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc - 22:00
J'imagine que le remaster y est pour beaucoup dans la modernité de cet album ! C'est énorme ! Kyuss, il faut que tu réécoutes : je pense qu'à l'époque, tu es passé à côté, en espérant du Pearl Jam ou du Soundgarden, alors que c'est encore autre chose...
Chris, tu connais ? Les guitares heavy et/ou hendrixiennes et la voix de Cornell qui rappelle beaucoup celle, non pas de Plant (rien à voir, enfin), mais celle de Glenn Hughes pourraient te titiller l'oreille...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc - 22:52
Wax'in concert en cours au Triton via youtube, si vous êtes là maintenant Avec Médéric Collignon et Philippe Bussonnet, notamment... https://www.youtube.com/watch?v=VMU7lkbnCQE
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Déc - 23:39
Ehn Deïss a écrit:
J'imagine que le remaster y est pour beaucoup dans la modernité de cet album ! C'est énorme ! Kyuss, il faut que tu réécoutes : je pense qu'à l'époque, tu es passé à côté, en espérant du Pearl Jam ou du Soundgarden, alors que c'est encore autre chose...
Chris, tu connais ? Les guitares heavy et/ou hendrixiennes et la voix de Cornell qui rappelle beaucoup celle, non pas de Plant (rien à voir, enfin), mais celle de Glenn Hughes pourraient te titiller l'oreille...
Oui, faudrait que je réécoute ! Mais certains titres me saoulaient comme Reach Down par exemple. Je retenterai.
Sinon, je continue de lire la disco idéale du hors série Hard Rock. Et après le Alice Cooper et le Queen :
Lid - In the Mushroom
Danny Cavannagh aux grattes et, surtout, l'énorme Eric Wagner (Trouble, décidément Chris, tu te fais draguer ce soir !) Aux voix ! Surprise de retrouver ce disque très méconnu (nous ne devons pas être bésef à le posséder dans l'hexagone !) Dans cette sélection. Rock, Hard, avec aussi des grattes acoustiques et une putain de chanson d'amour bien tire-larmes à la fin (For all my Life)
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 10:08
Primordial - Gods to the godless Live at Bang your head festival
"We are Primordiaaal !.... We are from the Republic of Ireland !... "
Toute la puissance et la majesté du groupe retranscrite dans un live au son naturel et parfait.
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 15:31
Franck Carducci BandTearing The Tour Apart
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 18:02
Ecoute du jour :
Marillion : FEAR Vraiment très bien et même de mieux en mieux au fil des écoutes
Gong : Rejoice! I'm dead Vraiment le pied celui la !
Riverside : Eye of the soundcape Tranquille donc parfais en cet après midi brumeux
Higelin : 75 Top 3 de cette année !
Zappa : Meat light Belle balade ( ballade ) en terrain connu. C'est vrai qu'une belle box avec le film n'aurait pas été de refus
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 11 Déc - 19:24
Kyng - Breathe in the Water : vu sur la liste de fin d'année d'un obscure site que je ne connaissais pas... Bonne pioche en l'occurence, derrière une pochette qui ne m'aurait jamais donné envie, de même que ce patronyme clichesque au possible. Angrom, Kane, vous devriez tenter une écoute.