Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan - 22:25
Bror Gunnar Jansson - Moan Snake Moan
Je me replonge dedans, à un mois de la sortie de son nouvel album. J'ai hâte Terrible ce blues roots de Scandinavie
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 11:43
Clutch - Psychic Warfare
Nightingale - Retribution
On reprend l'année en douceur
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 14:58
Ancestor a écrit:
WATCHTOWER - Concepts Of Math _ Book One - 2016
Technical Metal... C'est le minimum que l'on puisse dire... Quel album de malades ! WATCHTOWER c’est avant tout Ron JARZOMBEK, un guitariste incroyable, au phrasé truffé de syncopes et autres contretemps. C'est aussi des musiciens pour le moins hallucinés, fretless éloquente et batterie de combat, qui bâtissent avec lui des pyramides rythmiques impressionnantes. Le chant, assez souvent bien trafiqué, est nettement moins crié et aigu qu’avant... ce qui n’est pas pour déplaire ! Dans un style en réalité assez peu fréquenté, WATCHTOWER se situe indéniablement en haut du pavé et signe un disque abrasif d’une qualité évidente.
Tu m'as redonné envie de me le remettre. Bon disque, mais pour moi il manque un petit truc pour que j'adhère totalement (à l'instar d'un Atheist, Cynic ou Vektor, par exemple)
sinon dans un autre genre Yom - Songs For The Old Man Discussion de nouvel an avec un pote sur les inénarrables tops annuels. Du coup, écouté, c'est très joli (Klezmer calme et très beau...). Je le verrais bien enregistrer un book of angels, tiens ...
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 16:39
Cet aprèm' à la cool !
Arcade Fire - The Suburbs TV on the Radio - Dear Science
Deux disques que je tiens en très haute estime !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 21:22
Grass Matt a écrit:
Joni Mitchell - Taming The Tiger
Les derniers posts d'Angrom m'ont remis le nez dedans. (Même si c'est naturellement cyclique entre elle et moi) Très beau disque, la suite logique de Turbulent Indigo, moins immédiat, plus alambiqué mais quand on s'y colle, tout aussi touchant ! Avec encore la présence de Wayne Shorter et son sax si discret. Rien que la présence de Man From Mars justifie presque l'achat. Je pense me prendre le coffret des 10 premiers albums avant qu'il ne soit trop tard. J'aurai quelques disques à offrir ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 21:29
An Endless Sporadic - Magic Machine
Du Rock voir métal progressif instrumental
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 21:52
The Tear GardenTo Be An Angel Blind, The Crippled Soul Divide
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Jan - 22:02
Tarjy a écrit:
The Tear GardenTo Be An Angel Blind, The Crippled Soul Divide
tu peux au moins mettre le style et une notation "étoile" comme celle-ci (je veux dire pas juste maintenant, mais à chacun de tes passages ici )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 10:38
Coucou à tous et bonne année 2017.
Ici depuis 2-3 semaines le coffret Early Years de Pink Floyd.
Je n'ai pour l'instant écouté que les volumes Cambridge station et Germination. Je retrouve des titres que je connaissais déjà (possédant Relics, Master of Rock et le Cd Early Years) mais aussi des nouveautés pour moi. Je n'ai jamais été à la recherche de Bootlegs (ou si peu) ce qui fait que j'apprécie bien de découvrir les premiers morceaux R&B du groupe (qui pourrait être attribués à n'importe quels groupes débutant de cette époque (comme les Rolling Stones notamment)) ainsi que les premiers morceaux créés par le Floyd non référencés à l'époque: Scream Thy Last Scream, In The Beechwoods, etc...
Beaucoup de choses à voir, à écouter. En tout cas je fais un bon de plus de 20 ans en arrière lorsque je passais mon temps à écouter Piper et Saucerful alors que mes camarades écoutaient de la Dance. Il y avait déjà comme un léger décalage...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 10:45
With the dead - s/t
"soupèse moi ça ! "
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 13:10
Whiskey Myers - Mud
J'ai lu une bonne critique sur un canard, attirante ! J'aime pô ! C'est bien joué, mais c'est un Country/Blues hyper stéréotypé (violon, slide, chœurs féminins omniprésents, voix du chanteur (trop) parfaite...) que ça en devient chiant comme la pluie !
EDITH : J'enchaine avec mon premier disque à sortir en 2017 :
Gone Is Gone - Echolocation
Avec une pochette qui a un côté Audiolsave, premier disque !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 14:22
Kyuss a écrit:
Une photo de touriste en Islande ! :Prêt à parier que cette photo a été prise au Jokulsarlon !
Spoiler:
(oui, la leur est mieux que la nôtre)
Ici :
NirvanaNevermind
Je ne l'avais pas écouté depuis... 1994 ? A l'époque, je n'en pouvais plus : Nirvana était partout ! Et moi, j'étais un peu moins ouvert qu'aujourd'hui... Ni metal, ni prog, trop punk et trop pop : à part "Smells Like Teen Spirit", ça me gonflait !
Mais aujourd'hui, c'est la fête ! Énorme : une collection de tubes !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 14:30
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
Une photo de touriste en Islande ! :Prêt à parier que cette photo a été prise au Jokulsarlon !
Spoiler:
(oui, la leur est mieux que la nôtre)
:
Elle est bien ta photo. Pour ce qui est de la musique, c'est un peu comme le EP de cet été : il y a des passages pas mal mais ça a du mal à décoler ! A écouter dans de meilleures conditions ! A noter, une version totalement différente de Roads de Portishead ! Glauque, mais sympa quand même !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 15:31
Kevin Morby - Singing Saw
Chouette disque ! Il me fait penser à Dylan jeune !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 15:35
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 17:23
UKDanger Money
Des deux albums du groupe, c'est mon préféré. Bruford n'est plus là, mais il est remplacé par Terry Bozzio, avec qui Eddie Jobson avait joué chez Zappa (In New-York), Allan Holdsworth est parti lui aussi, mais ne memanque pas tant que ça (je n'ai jamais été grand fan de ce musicien, malgré sa singularité stylistique)... Et surtout, les morceaux sont tous fabuleux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 17:45
Angel Olsen - My Woman
Disque vu dans pas mal de retour sur les meilleurs albums de 2016 ! Début d'écoute, c'est pas mal !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 18:28
Kyuss a écrit:
Angel Olsen - My Woman
Disque vu dans pas mal de retour sur les meilleurs albums de 2016 ! Début d'écoute, c'est pas mal !
Mon avis que les amateurs de voix féminines habitées et de Pop bien classe devrait y jeter une oreille ! Je pense (encore ) à GM et bien sûr à Joss et à Angrom (NON, là je déconne ) ! Ce disque m'a l'air bien consistant !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 18:45
Kyuss a écrit:
bien sûr à Joss
Tu penses bien.
D'ailleurs je l'ai et j'en avais un peu causé cet été
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 18:48
Marc Farmer est un super musicien, on l'oublie trop souvent!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 19:23
Joss a écrit:
Kyuss a écrit:
bien sûr à Joss
Tu penses bien.
D'ailleurs je l'ai et j'en avais un peu causé cet été
Il n'est pas resté dans tes papiers ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 19:59
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Jan - 20:06
Kyuss a écrit:
Angel Olsen - My Woman Mon avis que les amateurs de voix féminines habitées et de Pop bien classe devrait y jeter une oreille ! Je pense (encore ) à GM et bien sûr à Joss et à Angrom (NON, là je déconne ) ! Ce disque m'a l'air bien consistant !
Il me semblait bien avoir vu une pochette de ce disque postée par Joss ! Mais une question subsiste : C'est du folk féministe ?