| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Moreblues Lïhns Billx DreamLTE2 Interstellar Force Supersister Grass Matt Ancestor Chris Ericochets Khyber Krakou Ehn Deïss Beck-Bolin Holmintosh Angrom Joss Kyuss 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 30 Déc - 23:53 | |
| Whiplash - Insult to InjuryBon, je vais pas vous dire que c'est un chef-d'œuvre mais c'est tout de même assez fun |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Déc - 10:35 | |
| Jacques Higelin - Le Rex Excellent live ! Un Champagne de 12mn |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Déc - 10:54 | |
| Andy Summers - Mysterious Barricades |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Déc - 11:18 | |
| Ma sortie photo dans la nature givrée m'a donné envie de ressortir : Susan McKeown - Bushes and briars Musique irlandaise avec une superbe voix |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Déc - 16:49 | |
| Jacques Higelin : - Enchante Trenet - En plein Bataclan - Paris-Zenith-18-10-2010 Pour le premier, les enfants ont bien apprécié et chanté quelques classiques de Trenet qu'ils connaissaient. Entre Trénet et Higelin, il y a une filiation évidente qui saute encore plus aux oreilles lorsque l'on écoute ce disque. Pour les deux suivants c'est du grand standing Higelin est au top, les orchestrations sublimes, les passages intimistes bourrés d'émotion et ceux plus rocks très furieux ! Génial ce mec est ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Déc - 17:01 | |
| |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Déc - 17:50 | |
| Petit retour dans les années 70 Crosby, Stills, Nash & Young - CSNY 1974 |
|
| |
Beck-Bolin
| |
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 31 Déc - 19:40 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Jan - 11:18 | |
| Gong : Rejoice ! I'm dead ! Un de mes top 2016 ... Meilleurs vœux à tous |
|
| |
Ericochets
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Jan - 12:41 | |
| Joni Mitchell - Taming The TigerLes derniers posts d'Angrom m'ont remis le nez dedans. (Même si c'est naturellement cyclique entre elle et moi) Très beau disque, la suite logique de Turbulent Indigo, moins immédiat, plus alambiqué mais quand on s'y colle, tout aussi touchant ! Avec encore la présence de Wayne Shorter et son sax si discret. Rien que la présence de Man From Mars justifie presque l'achat. Je pense me prendre le coffret des 10 premiers albums avant qu'il ne soit trop tard. J'aurai quelques disques à offrir ... _________________ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Jan - 13:10 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Joni Mitchell - Taming The Tiger
Les derniers posts d'Angrom m'ont remis le nez dedans. (Même si c'est naturellement cyclique entre elle et moi) Très beau disque, la suite logique de Turbulent Indigo, moins immédiat, plus alambiqué mais quand on s'y colle, tout aussi touchant ! Avec encore la présence de Wayne Shorter et son sax si discret. Rien que la présence de Man From Mars justifie presque l'achat. Je pense me prendre le coffret des 10 premiers albums avant qu'il ne soit trop tard. J'aurai quelques disques à offrir ... Ça fait un moment qu'il traine dans mon panier ! Vous me faites envie et je crois que je vais me laisser tenter ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Jan - 13:29 | |
| - Kyuss a écrit:
Ça fait un moment qu'il traine dans mon panier ! Vous me faites envie et je crois que je vais me laisser tenter ! Je vois dans ton RYM que tu n'en as pas encore, même si tu dois déjà connaitre. Ce Taming The Tiger n'est peut-être pas la meilleure porte d'entrée. Privilégie Blue, Clouds ou Court and Spark pour commencer. Et comme dit plus haut, ce coffret offre la majorité de ses œuvres pour peau d'zob ! (De 68 à 79) Ici, Emmylou Harris - Wrecking BallJe ne connais rien de cette artiste catégorisée Country. Acheté à l'époque (1995) à cause de la participation de tonton Neil. La participation de Daniel Lanois doit jouer sur la modernité du son ! C'est de folk dont il s'agit, de haute volée et encore une fois, très moderne, pas de la zik de saloon ! Avec les participations de Steve Earle et Neil Young ! _________________ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Jan - 13:36 | |
| Je parlais du coffret GM ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 1 Jan - 23:23 | |
| Donny McCaslin - Beyond NowElle a bien fait d'insister Lïhns, c'est très bon |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan - 13:37 | |
| MOSAIC ultimatum 1978 Superbe, dans la lignée de POTEMKINE |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan - 14:28 | |
| Arcade Fire - FuneralJe vais me refaire les 4 tantôt ! (Probablement cet après-midi en effet) Quel groupe merde ! Des influences bien digérées pour un résultat qui ne ressemble à personne ! Et en fait, je ne comprends pas leur popularité, jamais ils ne caressent dans le bon sens du poil ! _________________ |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan - 15:17 | |
| The Shit - Rue du Chocolat https://ilovetheshit.bandcamp.com/Pour la petite info, l'un des premiers groupes signés sur Left Front Door Records. Label créé par un survivant du Bataclan ! C'est du Rock & Roll pur jus à la Eagles of Death Metal et QOTSA ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan - 15:23 | |
| Un des 3 ou 4 albums du drummer Alphonse Mouzon à posséder absolument pour qui aime ce musicien, ce cru de 1977 est plus jazz que le fameux "Mind Transplant" de 1974, de plus il n'y a pas de guitare. Ceci étant dit, on reste quand même globalement bien ancré dans l'esprit fusion mais ce sont les claviers et le saxophone qui se taillent la part du lion, sans oublier bien entendu la prestation parfaite de la rythmique et du batteur maître de cérémonie en particulier ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan - 16:21 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Arcade Fire - Funeral
Je vais me refaire les 4 tantôt ! (Probablement cet après-midi en effet) Quel groupe merde ! Des influences bien digérées pour un résultat qui ne ressemble à personne ! Et en fait, je ne comprends pas leur popularité, jamais ils ne caressent dans le bon sens du poil ! J'adore ce 1er album. Ce fut une grosse claque à l'époque. Ce sentiment que tout le groupe est en pleine dépression est un peu étrange, mais les morceaux sont fabuleux, organiques, ils te pénètrent durablement. Un disque de ouf ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan - 17:32 | |
| - Chris a écrit:
Un des 3 ou 4 albums du drummer Alphonse Mouzon à posséder absolument pour qui aime ce musicien, ce cru de 1977 est plus jazz que le fameux "Mind Transplant" de 1974, de plus il n'y a pas de guitare. Ceci étant dit, on reste quand même globalement bien ancré dans l'esprit fusion mais ce sont les claviers et le saxophone qui se taillent la part du lion, sans oublier bien entendu la prestation parfaite de la rythmique et du batteur maître de cérémonie en particulier ! Il est sur Qobuz, du coup je l'ai écouté cette aprem. Bon, pas trop d'avis car je faisais autre chose en même temps, mais ça avait l'air bien. Sinon en ce moment c'est The Roots - How i got overUn de mes meilleurs disques hip-hop/rap. Superbe. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 2 Jan - 22:25 | |
| Bror Gunnar Jansson - Moan Snake MoanJe me replonge dedans, à un mois de la sortie de son nouvel album. J'ai hâte Terrible ce blues roots de Scandinavie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|