Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+18
Moreblues
Lïhns
Billx
DreamLTE2
Interstellar Force
Supersister
Grass Matt
Ancestor
Chris
Ericochets
Khyber
Krakou
Ehn Deïss
Beck-Bolin
Holmintosh
Angrom
Joss
Kyuss
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:53

Whiplash - Insult to Injury
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 1169

Bon, je vais pas vous dire que c'est un chef-d'œuvre mais c'est tout de même assez fun Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 861496
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:35

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 U0077778101420

Jacques Higelin - Le Rex

Excellent live ! Un Champagne de 12mn Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 80539
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:54

Andy Summers - Mysterious Barricades

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 R-676710
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:18

Ma sortie photo dans la nature givrée m'a donné envie de ressortir :

Susan McKeown - Bushes and briars
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 51TYVDJKQ0L

Musique irlandaise avec une superbe voix Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 81819
Kyuss

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:49

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Higelin-enchante-Trenet-Edition-simpleQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 5099951608750_600Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Paris-Zenith-18-10-2010

Jacques Higelin :
- Enchante Trenet
- En plein Bataclan
- Paris-Zenith-18-10-2010

Pour le premier, les enfants ont bien apprécié et chanté quelques classiques de Trenet qu'ils connaissaient. Entre Trénet et Higelin, il y a une filiation évidente qui saute encore plus aux oreilles lorsque l'on écoute ce disque.

Pour les deux suivants c'est du grand standing Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 81819 Higelin est au top, les orchestrations sublimes, les passages intimistes bourrés d'émotion et ceux plus rocks très furieux ! Génial ce mec est ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 133811
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:01

Joss a écrit:
Whiplash - Insult to Injury
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 1169

Bon, je vais pas vous dire que c'est un chef-d'œuvre mais c'est tout de même assez fun Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 861496

Bon choix Joss !!!

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 200444 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 200444 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 200444

Bon, dans un autre style, où comment faire de la fusion au départ "easy listening" mais réhaussée par de grands musiciens :

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 500x500
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 31 Déc - 17:50

Petit retour dans les années 70

Crosby, Stills, Nash & Young - CSNY 1974

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Csny1911
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:21

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 3hhs_doc115

ça sent le chef d'oeuvre...étonnant non? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 977514
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Beck-Bolin

Beck-Bolin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 31 Déc - 19:40

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Billy-cobham-a-funky-thide-of-sings-lp
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:18

Gong : Rejoice ! I'm dead !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 5154iq12

Un de mes top 2016 ... Meilleurs vœux à tous Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 649738
Ericochets

Ericochets

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:51

Marillion "FEAR"

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Marill10

Plein de bonnes choses à vous tous pour cette nouvelles année !!! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 649738
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:41

Joni Mitchell - Taming The Tiger
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 71l7ji10

Les derniers posts d'Angrom m'ont remis le nez dedans. (Même si c'est naturellement cyclique entre elle et moi)
Très beau disque, la suite logique de Turbulent Indigo, moins immédiat, plus alambiqué mais quand on s'y colle, tout aussi touchant ! Avec encore la présence de Wayne Shorter et son sax si discret. Rien que la présence de Man From Mars justifie presque l'achat.
Je pense me prendre le coffret des 10 premiers albums avant qu'il ne soit trop tard. J'aurai quelques disques à offrir ...

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:10

Grass Matt a écrit:
Joni Mitchell - Taming The Tiger

Les derniers posts d'Angrom m'ont remis le nez dedans. (Même si c'est naturellement cyclique entre elle et moi)
Très beau disque, la suite logique de Turbulent Indigo, moins immédiat, plus alambiqué mais quand on s'y colle, tout aussi touchant ! Avec encore la présence de Wayne Shorter et son sax si discret. Rien que la présence de Man From Mars justifie presque l'achat.
Je pense me prendre le coffret des 10 premiers albums avant qu'il ne soit trop tard. J'aurai quelques disques à offrir ...

Ça fait un moment qu'il traine dans mon panier ! Vous me faites envie et je crois que je vais me laisser tenter ! bounce
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:29

Kyuss a écrit:

Ça fait un moment qu'il traine dans mon panier ! Vous me faites envie et je crois que je vais me laisser tenter ! bounce

Je vois dans ton RYM que tu n'en as pas encore, même si tu dois déjà connaitre. Ce Taming The Tiger n'est peut-être pas la meilleure porte d'entrée. Privilégie Blue, Clouds ou Court and Spark pour commencer.
Et comme dit plus haut, ce coffret offre la majorité de ses œuvres pour peau d'zob ! (De 68 à 79)

Ici,

Emmylou Harris - Wrecking Ball
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 81bkum10

Je ne connais rien de cette artiste catégorisée Country. Acheté à l'époque (1995) à cause de la participation de tonton Neil.
La participation de Daniel Lanois doit jouer sur la modernité du son ! C'est de folk dont il s'agit, de haute volée et encore une fois, très moderne, pas de la zik de saloon !
Avec les participations de Steve Earle et Neil Young !

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:36

Je parlais du coffret GM ! Wink
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Jan - 13:38

Kyuss a écrit:
Je parlais du coffret GM ! Wink

Au temps pour moi ! Must-have, traîne pas ! Very Happy

Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:41

Bumblefoot - Uncool
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 51vkne10

L'éclate totale ce disque où virtuosité et potacherie se côtoient ! bounce bounce

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Jan - 23:23

Donny McCaslin - Beyond Now
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 81kT2ldkAnL._SX522_

Elle a bien fait d'insister Lïhns, c'est très bon bounce
Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:37

MOSAIC ultimatum 1978 Very Happy

Superbe, dans la lignée de POTEMKINE
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:06

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 WATCHTOWER_Concepts-Of-Math-Book-OneWATCHTOWER - Concepts Of Math _ Book One - 2016

Technical Metal... C'est le minimum que l'on puisse dire... Quel album de malades ! WATCHTOWER c’est avant tout Ron JARZOMBEK, un guitariste incroyable, au phrasé truffé de syncopes et autres contretemps. C'est aussi des musiciens pour le moins hallucinés, fretless éloquente et batterie de combat, qui bâtissent avec lui des pyramides rythmiques impressionnantes. Le chant, assez souvent bien trafiqué, est nettement moins crié et aigu qu’avant... ce qui n’est pas pour déplaire ! Dans un style en réalité assez peu fréquenté, WATCHTOWER se situe indéniablement en haut du pavé et signe un disque abrasif d’une qualité évidente.

Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:28

Arcade Fire - Funeral
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 612jkg10

Je vais me refaire les 4 tantôt ! (Probablement cet après-midi en effet)
Quel groupe merde ! Des influences bien digérées pour un résultat qui ne ressemble à personne !
Et en fait, je ne comprends pas leur popularité, jamais ils ne caressent dans le bon sens du poil !

Kyuss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:17

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 A0952666218_16

The Shit - Rue du Chocolat

https://ilovetheshit.bandcamp.com/

Pour la petite info, l'un des premiers groupes signés sur Left Front Door Records. Label créé par un survivant du Bataclan ! C'est du Rock & Roll pur jus à la Eagles of Death Metal et QOTSA !
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:23

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 MI0000868304.jpg?partner=allrovi

Un des 3 ou 4 albums du drummer Alphonse Mouzon à posséder absolument pour qui aime ce musicien, ce cru de 1977 est plus jazz que le fameux "Mind Transplant" de 1974, de plus il n'y a pas de guitare. Ceci étant dit, on reste quand même globalement bien ancré dans l'esprit fusion mais ce sont les claviers et le saxophone qui se taillent la part du lion, sans oublier bien entendu la prestation parfaite de la rythmique et du batteur maître de cérémonie en particulier !
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:21

Grass Matt a écrit:
Arcade Fire - Funeral
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 612jkg10

Je vais me refaire les 4 tantôt ! (Probablement cet après-midi en effet)
Quel groupe merde ! Des influences bien digérées pour un résultat qui ne ressemble à personne !
Et en fait, je ne comprends pas leur popularité, jamais ils ne caressent dans le bon sens du poil !

J'adore ce 1er album. Ce fut une grosse claque à l'époque. Ce sentiment que tout le groupe est en pleine dépression est un peu étrange, mais les morceaux sont fabuleux, organiques, ils te pénètrent durablement. Un disque de ouf !
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:32

Chris a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 MI0000868304.jpg?partner=allrovi

Un des 3 ou 4 albums du drummer Alphonse Mouzon à posséder absolument pour qui aime ce musicien, ce cru de 1977 est plus jazz que le fameux "Mind Transplant" de 1974, de plus il n'y a pas de guitare. Ceci étant dit, on reste quand même globalement bien ancré dans l'esprit fusion mais ce sont les claviers et le saxophone qui se taillent la part du lion, sans oublier bien entendu la prestation parfaite de la rythmique et du batteur maître de cérémonie en particulier !

Il est sur Qobuz, du coup je l'ai écouté cette aprem. Bon, pas trop d'avis car je faisais autre chose en même temps, mais ça avait l'air bien.

Sinon en ce moment c'est

The Roots - How i got over
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 B05244cd035a0258a064922787c50099.500x500x1
Un de mes meilleurs disques hip-hop/rap. Superbe.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:25

Bror Gunnar Jansson - Moan Snake Moan
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Bror_gunnar_janson

Je me replonge dedans, à un mois de la sortie de son nouvel album. J'ai hâte bounce
Terrible ce blues roots de Scandinavie Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 81819
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant