| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Moreblues Lïhns Billx DreamLTE2 Interstellar Force Supersister Grass Matt Ancestor Chris Ericochets Khyber Krakou Ehn Deïss Beck-Bolin Holmintosh Angrom Joss Kyuss 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan - 23:50 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 9:08 | |
| - Holmintosh a écrit:
- The Answer - Solas
C'est la première fois que je jette une oreille sur ce groupe. Et c'est tout bonnement excellent. Ca me rappelle Thunder sous certains aspects. Je sens que je vais me pencher sur les précédents sans tarder Attention il est assez différent du premier, par exemple... Il y a de la voix tout de même ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 9:23 | |
| - Angrom a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- The Answer - Solas
C'est la première fois que je jette une oreille sur ce groupe. Et c'est tout bonnement excellent. Ca me rappelle Thunder sous certains aspects. Je sens que je vais me pencher sur les précédents sans tarder
Attention il est assez différent du premier, par exemple... Il y a de la voix tout de même ! allez, il est sur Qobuz donc je lance l'écoute (j'étais resté sur le premier, qui était assez sympa mais que je n'ai pas écouté depuis des lustres). Sinon dans la voiture Sum 41 - Chuck J'aime bien ce metal/punk de branleurs. C'est quand même assez fun et bien fichu (tout comme le précédent, que j'ai écouté ce W.E). |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 9:31 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Holmintosh a écrit:
- The Answer - Solas
C'est la première fois que je jette une oreille sur ce groupe. Et c'est tout bonnement excellent. Ca me rappelle Thunder sous certains aspects. Je sens que je vais me pencher sur les précédents sans tarder
Attention il est assez différent du premier, par exemple... Il y a de la voix tout de même !
allez, il est sur Qobuz donc je lance l'écoute (j'étais resté sur le premier, qui était assez sympa mais que je n'ai pas écouté depuis des lustres).
Je trouvais le premier sympa mais pas non plus inoubliable, notamment à cause d'un manque de personnalité (grosses influences LZ et ACDC, tout de même). Du coup, je n'avais pas plus poussé que ça, sur les autres disques, et je me suis intéressé au dernier car il était cité dans les albums de l'année par Rock Hard (oui je suis un mouton) , j'ai été agréablement surpris Sinon Mayhem - De Mysterriis Dom Satanas Je rentre dedans par passages, c'est un peu toujours une énigme ce disque |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 10:10 | |
| - Angrom a écrit:
Sinon Mayhem - De Mysterriis Dom Satanas Je rentre dedans par passages, c'est un peu toujours une énigme ce disque Le curé bourré qui chante sous sa douche, à la fin, est un grand moment ! Un de mes plus gros fous-rire ! Je me souviens qu'un pote nous avait apporté ça à sa sortie : il était tout fier, et à la fin du disque, il était super-vexé car nous nous pissions dessus de rire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 10:16 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
Sinon Mayhem - De Mysterriis Dom Satanas Je rentre dedans par passages, c'est un peu toujours une énigme ce disque
Le curé bourré qui chante sous sa douche, à la fin, est un grand moment ! Un de mes plus gros fous-rire ! Je me souviens qu'un pote nous avait apporté ça à sa sortie : il était tout fier, et à la fin du disque, il était super-vexé car nous nous pissions dessus de rire ! Sur quel titre ? Sinon Gotthard - Silveressai |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 10:37 | |
| - Angrom a écrit:
Je trouvais le premier sympa mais pas non plus inoubliable, notamment à cause d'un manque de personnalité (grosses influences LZ et ACDC, tout de même) Ouais, là ils ont évolué ils font du Neil Young maintenant |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 11:01 | |
| - Angrom a écrit:
Sur quel titre ? Le dernier, je crois... c'est immanquable ! Il y a une ambiance très spécial sur cet album... Mais je trouve que c'est globalement mauvais... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 11:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
Sur quel titre ?
Le dernier, je crois... c'est immanquable ! Il y a une ambiance très spécial sur cet album... Mais je trouve que c'est globalement mauvais... J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est aussi culte. Il y a de bons riffs mais mille fois mieux a été fait en BM ... Ceci dit je pense qu'il fallait être là à l'époque , toussa |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 11:06 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
Je trouvais le premier sympa mais pas non plus inoubliable, notamment à cause d'un manque de personnalité (grosses influences LZ et ACDC, tout de même)
Ouais, là ils ont évolué ils font du Neil Young maintenant C'est indéniable qu'il y a un titre qui y fait penser |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 12:26 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 14:56 | |
| Black Strobe (Rebotini) - Godforsaken Roads (2014) Pas convaincu outre mesure par le chant ni les chansons en elles-mêmes, mais les arrangements et l'univers sonore font souvent mouche. Storm Corrosion - ST (2012) Bien fait et agréable à écouter même si ça ne fait pas vibrer grand chose en moi. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 15:13 | |
| Pain Of Salvation - In The Passing Light Of Day C'est tout de même marrant de les voir reprendre des plans à la Leprous , groupe qu'ils ont du inspirer par ailleurs ... |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 16:49 | |
| Le problème de l'oeuf et de la poule en quelque sorte... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 16:54 | |
| Radio Birdman - The Essential Des Punk qui savaient jouer de la guitare ! Je rattrape mon retard : ce groupe est une bombe !! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 17:21 | |
| - Kyuss a écrit:
Des Punk qui savaient jouer de la guitare !
c'était pas des punks alors |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 21:06 | |
| ABRA - ROSE [2015] Une sorte de musique indie electro bien rythmée, son assez lourd, chanteuse de qualité. Chouette, pourrait grandement se bonifier au fil des écoutes. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 22:16 | |
| Landberk - Riktigt Akta |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 22:50 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 23:20 | |
| - Joss a écrit:
- King Crimson - Radical action…
le CD 2 (Easy money shots) Le CD1 ce soir (Mainly metal). Sur l'ensemble des 3 CDs il y a bien une grosse moitié de titres que je découvre. Il va bien falloir que je m'intéresse aux albums maintenant (mais pour le titre "A scarcity of Miracle", par exemple, j'ai trouvé la version studio plus fade...). |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 8:40 | |
| Il y a aussi des inédits sur ces CD de mémoire
Dark Tranquility - Atoma Pas désagréable. J'irai peut être les voir au Ferrailleur en Avril |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 9:05 | |
| - Joss a écrit:
Sur l'ensemble des 3 CDs il y a bien une grosse moitié de titres que je découvre. Il va bien falloir que je m'intéresse aux albums maintenant (mais pour le titre "A scarcity of Miracle", par exemple, j'ai trouvé la version studio plus fade...). Pour moi, l'album A Scarcity Of Miracles est très fade... Et effectivement, les deux morceaux que l'on retrouve en live sont bien plus intéressants ! Et oui, Angrom, il y a quelques nouveaux morceaux, peut-être annonciateurs d'un album à venir ? Dans la voiture, tous les matins cette semaine : Fields Of The Nephilim EliziumChef-d’œuvre, épicétou ! Les 13 minutes fermant l'album sont parmi ce que j'ai entendu de plus beau et de plus prenant, tous styles confondus ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 9:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Fields Of The Nephilim Elizium
Chef-d’œuvre, épicétou ! Les 13 minutes fermant l'album sont parmi ce que j'ai entendu de plus beau et de plus prenant, tous styles confondus ! Tiens je l'ai ce disque. C'était un cadeau de Grass Matt mais je crois que je ne l'ai jamais écouté... - Spoiler:
Je vais y remédier cette semaine |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 9:38 | |
| Ben voui : pour toi qui aime Tiamat, c'est immanquable ! - Spoiler:
L'album que Tiamat ne fera plus...
_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 9:42 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Fields Of The Nephilim Elizium
Chef-d’œuvre, épicétou ! Les 13 minutes fermant l'album sont parmi ce que j'ai entendu de plus beau et de plus prenant, tous styles confondus ! Tiens je l'ai ce disque. C'était un cadeau de Grass Matt mais je crois que je ne l'ai jamais écouté...
- Spoiler:
Je vais y remédier cette semaine Et il me semble que tu as aussi les 2 prems Bauhaus en attente ! Je vais attendre pour t'adresser le Joni Mitchell, ça sert à rien ! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|