| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Moreblues Lïhns Billx DreamLTE2 Interstellar Force Supersister Grass Matt Ancestor Chris Ericochets Khyber Krakou Ehn Deïss Beck-Bolin Holmintosh Angrom Joss Kyuss 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 9:42 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Fields Of The Nephilim Elizium
Chef-d’œuvre, épicétou ! Les 13 minutes fermant l'album sont parmi ce que j'ai entendu de plus beau et de plus prenant, tous styles confondus ! Tiens je l'ai ce disque. C'était un cadeau de Grass Matt mais je crois que je ne l'ai jamais écouté...
- Spoiler:
Je vais y remédier cette semaine Et il me semble que tu as aussi les 2 prems Bauhaus en attente ! Je vais attendre pour t'adresser le Joni Mitchell, ça sert à rien ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 9:53 | |
| Hier soir : Nosound ScintillaUn groupe que Kullervo m'a récemment conseillé... C'est très beau, idéal pour les soirées glaciales de ce milieu d'hiver ! Une atmosphère cotonneuse, triste, dans la lignée de No-Man et des ballades de Steven Wilson... La version 5.1 du Blu-ray est peu spectaculaire, mais très immersive... Belle découverte ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 10:03 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 10:05 | |
| Leonard Cohen - Old Ideas |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 10:20 | |
| - Joss a écrit:
vrai. P'tain je suis fliqué
J'ai une mémoire diabolique ! Vous ai-je déjà dit que je me rappelle encore des numéros de tel à 8 chiffres de mes copains de collège ? Sinon, Le dernier POS qui commence à être bien apprécié dans sa globalité ! Et j'approuve la similitude à certains égards avec Leprous ! _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 10:23 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Fields Of The Nephilim Elizium
Chef-d’œuvre, épicétou ! Les 13 minutes fermant l'album sont parmi ce que j'ai entendu de plus beau et de plus prenant, tous styles confondus ! Tu l'as super bien vendu ! J'écoute en ce moment même ! La prod' à pas très bien vieillie ou c'est l'écoute sur mon PC qui rend ceci comme cela ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 10:52 | |
| - Kyuss a écrit:
Tu l'as super bien vendu ! J'écoute en ce moment même ! La prod' à pas très bien vieillie ou c'est l'écoute sur mon PC qui rend ceci comme cela ? Pour un disque de 1990, je trouve qu'il sonne plutôt pas mal ! Pas de boîte à rythmes, de synthé Dx7, pas trop de réverb' (avec des gouttes d'eau, comme dans les clips d'époque) sur la caisse claire... Maintenant, c'est très goth, donc clairement datable ! Ce disque me suit depuis sa sortie et c'est probablement l'un des disques que je sors le plus souvent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 10:57 | |
| - Grass Matt a écrit:
Vous ai-je déjà dit que je me rappelle encore des numéros de tel à 8 chiffres de mes copains de collège ? Idem ! Je me souviens même de certains codes de portes ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 11:05 | |
| Ah non, rien ! Elles étaient consentantes ! Certaines étaient même de mecs, voire des dentistes ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 11:16 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ah non, rien ! Elles étaient consentantes ! Certaines étaient même de mecs, voire des dentistes !
Straph' était consentant ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 11:27 | |
| Après coup... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 11:42 | |
| Pain Of Salvation - One Hour By The Concrete Lake Les prods des premiers sont tout de même un peu molles du genou, mais la qualité de compo est déjà là. Pour moi c'est leur 1er chef d'oeuvre |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 11:45 | |
| Pour moi, le premier chef-d’œuvre, c'est le premier ! Et je me rends compte que j'ai beau avoir adoré ce groupe, je les ai très peu écouté depuis 10 ans... Et pourtant, j'aime tous leur albums ! Je suis passé à la FNAC, hier : évidemment, ils n'avaient pas le petit dernier... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 11:54 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Pour moi, le premier chef-d’œuvre, c'est le premier ! Et je me rends compte que j'ai beau avoir adoré ce groupe, je les ai très peu écouté depuis 10 ans... Et pourtant, j'aime tous leur albums ! Je suis passé à la FNAC, hier : évidemment, ils n'avaient pas le petit dernier...
Attends que je le réécoute , je changerai peut être d'avis... Perso j'ai tout de même du mal avec Be que je trouve tout de même très pompeux ... C'est ambitieux, mais un peu raté, malgré quelques fulgurances... J'aime assez les deux Road Salt One et Two même si je pense qu'ils ne sont tout de même pas au niveau des autres albums. Ceci dit pour moi leur meilleur album est Remedy Lane Me suis rendu compte qu'ils allaient repassez au Hellfest, même si c'est en festival , je vais être très content de les revoir |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 12:16 | |
| - Angrom a écrit:
Perso j'ai tout de même du mal avec Be que je trouve tout de même très pompeux ... C'est ambitieux, mais un peu raté, malgré quelques fulgurances... J'aime assez les deux Road Salt One et Two même si je pense qu'ils ne sont tout de même pas au niveau des autres albums.
Ceci dit pour moi leur meilleur album est Remedy Lane
Oui, Be est un peu prétentieux et inégal (un gros ventre mou) mais les fulgurances sont telles (Allez, les 7 premiers titres et les 2 derniers) qu'il a une place au chaud dans mon panthéon. Et je suis d'accord pour Remedy Lane ! _________________ |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 15:38 | |
| Ce jour en voiture : Lou Reed - Berlin Les remasters supervisés par Lou lui-même son bluffants ! Disque qui possède énormément de profondeur à l'origine et qui en gagne encore ici ! Superbe ! Ty SegallOuah, ouah, ouah ! J'en deviens raide dingue ! Un mix du meilleur de Ty, qui arrive encore à surprendre avec certains titres (Papers ) sublimes et apaisés, au milieu d'une furie, habituelle chez lui, complètement maitrisée ici ! Therapy? - Disquiet Pas mon préféré assurément, mais quelques pépites quand même (Idiot Cousin ) qui font que Therapy? n'a jamais fait de mauvais disque. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 16:21 | |
| Astra - The Black Chord |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 17:08 | |
| All Them Witches - Sleeping Through The War (2017) Un jour il sera mien ! Oh oui, il sera mien ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 17:28 | |
| Angel Olsen - My Woman Bien chouettos ! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 18:09 | |
| - Angrom a écrit:
Perso j'ai tout de même du mal avec Be que je trouve tout de même très pompeux ... Ceci dit pour moi leur meilleur album est Remedy Lane
- Grass Matt a écrit:
Oui, Be est un peu prétentieux et inégal (un gros ventre mou) Pas d'accord avec vous deux pour Be: c'est un chef d'oeuvre absolu comme leur live 12:5 (relecture de leurs titres en acoustique), entropia et the perfect element part I sont aussi en ile deserte (plus que Remedy lane qui est superbe mais m'a moins accroché) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 18:20 | |
| Je préfère aussi Remedy Lane. Il est vrai que, je m'en souviens encore, cet album m'a mis la plus grosse claque musicale de ma vie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|