| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Moreblues Lïhns Billx DreamLTE2 Interstellar Force Supersister Grass Matt Ancestor Chris Ericochets Khyber Krakou Ehn Deïss Beck-Bolin Holmintosh Angrom Joss Kyuss 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Déc - 15:36 | |
| Meshuggah - The violent sleep of reason C'est la première fois que je l'écoute depuis qu'il est sorti. Il a l'air assez énorme |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Déc - 15:53 | |
| SFF symphonic pictures 1976 Un sommet du rock progressif pour amateur de mellotron |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Déc - 15:54 | |
| - Supersister a écrit:
- SFF symphonic pictures 1976
Un sommet du rock progressif pour amateur de mellotron Je note. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Déc - 15:55 | |
| Neil Young - Silver & GoldDu grand art, pour les amateurs de tonton fait du folk roots avec 3 bouts de ficelle ! Un peu plus de 30 min essentielles, une sacrée leçon de songwriting. Ce disque a déjà 16 ans et j'ai pas l'impression qu'il ait fait mieux depuis, hormis peut-être Greendale que j'affectionne particulièrement aussi. _________________ |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Déc - 15:57 | |
| - Chris a écrit:
- Supersister a écrit:
- SFF symphonic pictures 1976
Un sommet du rock progressif pour amateur de mellotron
Je note. La réédition cd comporte en bonus un cd live et sur la japonaise un inédit. Zappa a été impressionné par ce trio allemand.
Dernière édition par Supersister le Ven 23 Déc - 16:00, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Déc - 15:58 | |
| - Grass Matt a écrit:
- j'ai pas l'impression qu'il ait fait mieux depuis
En solo ou avec le Crazy Horse ? Pour le tout dernier j'ai pas encore vraiment accroché en tous cas |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Déc - 16:04 | |
| - Joss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- j'ai pas l'impression qu'il ait fait mieux depuis
En solo ou avec le Crazy Horse ?
Les 2, exception faite du dernier que je ne connais pas encore. Psychedelic Pill m'avait refilé le gourdin mais il avait quand même du mal à conclure certains titres et Le Noise m'avait pas mal transporté. Mais ce S&G est parfait pour moi ! _________________ |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Déc - 16:06 | |
| Deuxième écoute, et deuxième fois que je m'endors dessus, donc je ne connais seulement que 80 % du 1er morceau du 1er disque et les deux ou trois dernières minutes de ce CD. Pourtant, j'aime beaucoup mais je dois être fatigué ! Pour me réveiller, j'ai donc employé les grands moyens : Valeur sûre que cet album de 2016, un death old school avec un son massif et de bonnes alternances entre lourdeur et rapidité (relative). @ Supersister : Merci pour les précisions ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 23 Déc - 18:05 | |
| Crosby, Stills, Nash & Young: CSNY 1974 |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Déc - 10:12 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Supersister a écrit:
- BAUHAUS starway to escher 1974
Une rareté prog italien influencée par Miles Davis ....
Ah mince sur le coup je croyais que tu parlais du Bauhaus anglais...j'étais étonné de la date d'ailleurs raison de mon intérêt immédiat... Bauhaus (italien) c'est 3 anciens musicos de Buon Vecchio Charlie, un groupe qui avait enregistré un album en '72, qui est resté pendant quasi 20 années dans les placards du studio d'enregistrement, jusqu'à être enfin édité en 1990. Un bon album de prog italiano. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Déc - 12:58 | |
| Julien Clerc - Fans, je vous aimeCe n'est pas une blague, un cadeau pour madame. Compil vraiment bien faite, un premier CD avec les "classiques" et un second avec des titres plus "confidentiels". C'est d'ailleurs ses chansons les moins connues qui attirent le plus mon attention, l'écriture est souvent superbe (les textes bien sûr, bien amenés et poétiques mais surtout les mélodies pas mal chiadées) Voilà _________________ |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Déc - 13:21 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Déc - 13:55 | |
| - Chris a écrit:
Moi aussi, elle m'a réclamé du Julien Clerc, un best of (3 CD !), mais j'avoue que je ne l'ai pas encore écouté ... Laisse-toi submerger par l'émotion ! C'est d'un autre niveau que Frank Mickael dans le genre "Seules les femmes m'inspirent". Coming-out : J'aime beaucoup ! Et me rends compte que beaucoup de ses chansons sont inscrites dans mon ADN. _________________ |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Déc - 14:00 | |
| Vite, 3 bières belges fortes pour Grass Matt ! |
|
| |
Chris
| |
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Déc - 14:08 | |
| - Billx a écrit:
- Vite, 3 bières belges fortes pour Grass Matt !
Ne te moque pas, je suis sûr que tu as un gros côté guimauve bien enfoui en toi ! Des fois, ça fait du bien ! Par contre, je ne tomberai jamais aussi bas que Steph' en arguant que Sardou fait partie de mon identité musicale ! Pour les 3 bières belges fortes, je suis d'accord, c'est évident ! Joyeux Noyel, d'ailleurs ! _________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Déc - 14:09 | |
| Serpent - Trinity Ozzy ! Sort de ce corps ! Très bon Doom ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Déc - 15:32 | |
| - Kyuss a écrit:
Serpent - Trinity
Ozzy ! Sort de ce corps ! Très bon Doom ! Oui, Ozzy semble présent là dessus ! A noter que les deux albums précédents sont très bons aussi, en particulier le second "Autumn Ride" lui aussi très sabbathien. |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Déc - 18:35 | |
| Un de leurs meilleurs albums, avec un pensée émue pour Rick Parfitt qui nous a quittés ce 24 décembre 2016 ... |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 24 Déc - 20:02 | |
| Sufjan Steven - Songs for Christmas Même avec ce disque, je n'arrive pas à calmer les mômes ! |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Déc - 10:11 | |
| Mon Cadeau ... Un des albums de Mansetlandia Obok |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Déc - 11:11 | |
| Un cadeau. Première écoute donc : The Neal Morse Band : The Similitude of a Dream C'est très bien parti cette affaire. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Déc - 15:55 | |
| Iron Maiden - Maiden England '88 Ce live culte a, en plus d'être très bon, le mérite de proposer des titres peu ou rarement entendus sur support d'écoute live, notamment Still Life ou The Prisoner ou le trop rare et sublime Infinite Dreams. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|