Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 18:20
Je préfère aussi Remedy Lane. Il est vrai que, je m'en souviens encore, cet album m'a mis la plus grosse claque musicale de ma vie.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 18:25
Beck-Bolin a écrit:
Pas d'accord avec vous deux pour Be: c'est un chef d'oeuvre absolu comme leur live 12:5 (relecture de leurs titres en acoustique), entropia et the perfect element part I sont aussi en ile deserte (plus que Remedy lane qui est superbe mais m'a moins accroché)
Ah mais on peut le trouver prétentieux mais s'accorder à dire qu'il s'agit d'un sacré tour de force. Et si tu lis ma liste des 100 chansons de ma vie, tu y trouveras Iter Impius ! Chair-de-poulesque !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 21:55
Ancestor a écrit:
Je préfère aussi Remedy Lane. Il est vrai que, je m'en souviens encore, cet album m'a mis la plus grosse claque musicale de ma vie.
carrement! ça confirme ce que l'on disait à l'époque! j'ai dû passer à coté car j'avais découvert un mois ou deux le groupe avant la sortie de Remedy lane et j'avais dérouillé sur Entropia et perfect element part I donc je devais pas avoir assimilé les deux chefs d'oeuvres précités pour aimer pleinement Remedy lane qui est pour moi un très bel album quand même!
je découvre ce fabuleux guitariste: Toronzo Cannon conducteur de bus le jour, et guitariste la nuit et qui vient de signer chez Alligator records!
et avant j'ecoutais:
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 22:30
Joss a écrit:
Joss a écrit:
King Crimson - Radical action…
le CD 2 (Easy money shots)
Le CD1 ce soir (Mainly metal).
Et le 3 pour ce soir. Less chansons sont déjà dans le désordre donc je n'ai pas de scrupule à écouter les disques aussi dans le désordre
Sinon pas d'écoute en journée, juste un disque en voiture
Band of Skulls - Sweet sour
On avait parlé de ce disque ou pas ? (le dernier en date un petit peu je crois) Parce que je pense que ça plairait à pas mal de monde ici...
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 7:31
J'accroche pas à Band of Skull ! Je trouve qu'il y a des morceaux qui claquent mais que cela ne "tient" pas sur un album complet ! (un peu comme Foo Fighters !! )
Sinon,
Monster Magnet - Milking the Stars
Soit une relecture de l'excellent Last Patrol ! Mieux que dans mes souvenirs !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 8:41
La baffe de l'année, pour sûr !
PAIN OF SALVATION - In The Passing Light Of Day - 2017
Nom de Dieu, quel retour ! En effet, aucun autre mot ne remet autant les choses à leur place que ""retour"". Fini les pépiements désinvoltes des disques précédents, place au Prog-Metal heurté, tortueux et rageur des débuts, grondements, cris et chuchotements du commencement. Une turbulence et une ampleur venues du passé submergent la plupart des morceaux. Vocalement, Daniel montre toute la mesure de son talent, hurle et susurre avec ferveur. Nous assène même un monstrueux solo sur Angels Of Broken Things. La fin du disque est plus sereine, peut-être moins pléthorique... Quoiqu'il en soit, il s'agit d'un album d'une très belle tenue, et à coté de ses effluves ancestrales, une perspective supplémentaire se dégage. In The Passing Light Of Day se révèle en effet être une leçon de modernisme et d'inspiration, la preuve étrange que l'on peut revenir en arrière en allant cependant de l'avant. Un album rassurant - et surtout exaltant - pour les amateurs de PAIN OF SALVATION qui étaient au désespoir de revoir un jour le groupe assurer à la façon des années 2000.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 9:36
@Ancestor : C'est bien dit tout ça !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 10:22
tout pareil!!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 10:33
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 10:34
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 11:18
Trentemøller - Fixion [2016]
Du très bon, avec quelques morceaux plutôt rares un peu en dessous, un album qui se laisse tout de même bien apprécier, à voir sur plusieurs écoutes si il se bonifie.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 11:35
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 11:46
Pain Of Salvation - Entropia Je vais tous me les réécouter... Et a mon avis revoir mon avis d'hier sur le caractère de 1er chef d'oeuvre de One Our By The Concrete Lake
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 11:50
Beck-Bolin a écrit:
J'ai Blues of the month club de lui, un petit classique, excellent disque qui revient souvent chez moi, c'est très rare de le voir cité sur des forums.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 12:13
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 13:03
Joss a écrit:
Donny McCaslin - Beyond Now
Il fait son chemin...
Malgré son air bourru, il s'écoute, en effet
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 13:10
Angrom a écrit:
Pain Of Salvation - Entropia Je vais tous me les réécouter... Et a mon avis revoir mon avis d'hier sur le caractère de 1er chef d'oeuvre de One Our By The Concrete Lake
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 14:35
Monster Magnet - Cobras and Fire
Love this fucking band !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 17:16
Case / Lang / Veirs
J'en ai déjà parlé non ? Bref, toujours aussi beau. Deuxième meilleur album 2016 après l'intouchable Bowie
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 17:31
Clutch - Transnational Speedway League: Anthems, Anecdotes and Undeniable Truths
Découverte ! La voix de Fallon !! On dirait Henri Rollins ! La musique, le style Clutch est déjà (presque) reconnaissable, avec une grosse pointe Hardcore ! C'est bien !
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 18:10
Andy Stott-Luxury Problems 2012
Je viens de voir qu'un album est sorti en 2016, chouette, j'étais passé complètement à coté.
Je n'avais pas encore écouté véritablement celui ci, je le lance donc, je rattrape mon retard......
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 21:19
Julian Casablancas+the Voidz - Tyranny
J'avais oublié ce disque génial. Quand de superbes compos rock sont passées à la moulinette du mauvais goût, du glauque suintant, y a du vice là-dedans ! Ca pourrait faire office de BO du film Sin City en fait ! Faut écouter ce truc !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan - 22:29
Charles Mingus - The black saint and the sinner lady
Ca faisait trop longtemps que je ne l'avais pas écouté. Je l'avais pas mal fait tourner lorsque je m'étais mis au jazz et que je n'avais pas encore trop de références. 5 ans après, je réalise que je n'ai pas entendu beaucoup d'albums qui y ressemblaient. Un disque vraiment unique, assez accessible en fait, avec cette ambiance "polar" si particulière. Chef d'œuvre. Un vrai