Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Jan - 19:41
Ehn Deïss a écrit:
Dommage que tu sois déjà marié...
Ca peut s'arranger ! J'approche dangereusement du démon de midi !
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan - 9:30
Joni Mitchell - Blue
Chouette !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan - 9:33
Hier, aprèm pays de l'Est... avec Niemen (Pologne) et Corvina (Hongrie). Autant le premier est intéressant avec son prog/jazz expérimental où différents claviers sont très présents, autant les seconds sont conventionnels voire très bof bof.
Et pour décoller les oreilles, un live des Stranglers quand ils étaient encore punks en 79 !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan - 9:39
Amorphis - Eclipse
Edit : il est vraiment chouette ce disque. Un de mes préférés d'Amorphis.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan - 10:07
Nostromo -Argue
Groupe vraiment génial. Pas totalement metal, ni totalement hardcore, ni totalement grind, tout en étant très technique mais pas trop non plus.
Des titres mémorisables, une basse très en avant, de la hargne, de l'inventivité. 20/20
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan - 12:24
CRUCIS kronologia 1975 -1976
Compilation des 2 albums de ce groupe argentin largement instrumental inspiré par YES Le rock progressif était déjà mondialisé
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan - 12:29
ProgGirl a écrit:
Hier, aprèm pays de l'Est... avec Niemen (Pologne) et Corvina (Hongrie). Autant le premier est intéressant avec son prog/jazz expérimental où différents claviers sont très présents, autant les seconds sont conventionnels voire très bof bof.
Et pour décoller les oreilles, un live des Stranglers quand ils étaient encore punks en 79 !
Le groupe progressif polonais de référence reste SBB (Niemen à joué avec ce combo)
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan - 12:44
Nostromo - Ecce Lex
Mêmes commentaires que pour Argue. Sauf que c'est encore mieux. Tuerie.
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan - 17:09
Mike Oldfield - Return to Ommadawn
J'avais envie d'un peu de calme en ce milieu d'aprèm !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan - 17:48
Supersister a écrit:
Le groupe progressif polonais de référence reste SBB (Niemen à joué avec ce combo)
Toutafé Je ne connais que les 3 premiers. On m'avait conseillé leur tout dernier album. Mais je n'y ai toujours pas jeté une z'oreille.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan - 17:51
Orphaned Land - Sahara
Encore une réédition 2016 bienvenue pour cet excellent album.
A noter que "El Norra Alila" a également fait l'objet de la même démarche. (Écoute à suivre d'ailleurs)
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan - 17:59
Ici Spock's Beard - Return to Ommadawn
ProgGirl
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan - 18:00
Ce matin, c'était un spécial rock breton année 80 avec Marc Seberg - 83 et Octobre - Next Year in Asia. Quel lien entre eux deux? Octobre avait en son sein des ex-musicos de Marquis de Sade.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan - 20:53
Ericochets a écrit:
C'est comment par rapport au disque original ?
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan - 21:24
Pas grand chose à voir, avec un son de guitare bien diffèrent ... Mais ça se laisse bien écouter au près du feu !!!
Dernière édition par Ericochets le Dim 22 Jan - 21:47, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Jan - 21:35
Kyuss a écrit:
Ericochets a écrit:
C'est plutôt beau... Pas vraiment neuf, pas de folie... Il a tout piqué à Robert Reed !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 7:29
J'irai écouter Seven Impale aussi!
Ici, Live de Eloy - 1978 J'aime bien écouter ce groupe de tps en tps, on y trouve de bonnes idées en dehors de leur proximité avec les Floyd. Seule me gêne la voix, enfin l'accent de Frank Bornemann. C'est un peu typique des groupes allemands des 70s ... chanteurs et batteurs moyens...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 9:27
Grass Matt a écrit:
Ca peut s'arranger ! J'approche dangereusement du démon de midi !
Ca par contre c'est pas terrible comme musique
Asphyx - Incoming Death Voilà qui est fort efficace !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 10:28
Brieg GUERVENO - Valgori - 2016
BG - groupe breton à l'envers..., ou encore Mr Brieg Guerveno, propose un Crossover Prog ténébreux, entre Rock saturé et Metal. Une musique qui s'inspire un brin, et avec réussite, des grands anciens, pas tant dans la ressemblance que dans le savoir-faire. Valgori est à ce titre un disque bien personnel et plutôt remarquable. Le chant y joue un rôle fondamental et fédérateur. Faute d'être très éloquent, sa palette n'en est pas moins large, avec par exemple le début vaporeux puis les hurlements de l'excellent Pedenn - un titre qui se termine sur une envolée d'arpèges obscurs dont l'intensité grandit à chaque reprise. Ce disque bénéficie d'une atmosphère très particulière, lourde et profonde, il est à la fois invocateur et évocateur. L'usage de la langue bretonne, l'assemblage vocal des sons et des notes, composent une formule hors-norme, quelque chose d'obscurément psalmodique et fascinant. Cependant, nos lascars proposent des compositions bien plus multiforme qu'il ne semble à l'abord, d'un accès trompeur, révélant des morceaux aux arrangements complexes et riches en rebondissements. Top, carrément.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 10:33
Ehn Deïss a écrit:
Kyuss a écrit:
Ericochets a écrit:
C'est plutôt beau... Pas vraiment neuf, pas de folie... Il a tout piqué à Robert Reed !
C'est assez chouette effectivement mais ceci ne peut pas être autant bouleversifiant que le disque original ! Il lui restait des passage inexplorés de Ommadawn ou c'est une création complètement nouvelle ? Nostalgique le pépère ??
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 11:42
tout ça en mode juke box!!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 17:42
Aujourd'hui en
The Strokes - Is this it The Strokes - First impression of earth
GM m'a redonné l'envie !
Puis après :
The Mars Volta en live At the Ballroom, période Deloused !
Cedric peine un peu mais musicalement c'est la claque !!
Et maintenant :
The Sore Losers - Skydogs
La pochette est top ! La zique (Garage Rock, Psyche, avec des gratteux qui savent jouer (Beck-Bolin ) ) aussi ! Très bon !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 19:51
merci Kyuss! comme d'hab tu as su toucher mon p'tit coeur de roqueur!! achat obligatoire!