Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Déc - 16:43
Sur Qobuz toujours
The Oscar Peterson Trio - Night Train
ça faisait un moment que je voyais passer cette pochette et je voulais voir de quoi il en retournait. Un trio basse/piano/batterie… sympa mais pas folichon non plus.
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Déc - 16:58
Soundgarden - Badmotorfinger : CD2 Rehearsals
L'album en version "répétitions", "live studio", peu importe le terme. Des versions plus brutes, moins travaillées, mais avec un charme fou (cette version de Room a thousand years wide )
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 6 Déc - 21:43
Robert Wyatt - Rock bottom
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 8:48
Ce matin dans la voiture :
Soundgarden - Louder than love
Et pendant l'écoute, la discussion d'hier sur l'influence de Led Zeppelin et Black Sabbath pour le groupe devient évidente sur ce deuxième album.
Notamment sur ce titre :
Et là je me dis : quand même, Kim Thayil, quel guitariste
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 8:50
Holmintosh a écrit:
Complètement d'accord ! On en parle pas assez souvent de Kim, pour parler des excellent guitaristes ! Il a une signature sonore très personnelle en plus !
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 8:53
Kyuss a écrit:
Holmintosh a écrit:
Complètement d'accord ! On en parle pas assez souvent de Kim, pour parler des excellent guitaristes !
Je pense que cela va de pair avec le personnage, qui semble plutôt discret.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 9:07
Ce matin The Pineapple Thief - Your Wilderness C'est très chouette , court mais sans vraiment de temps morts. C'est moi ou personne n'en a parlé ici ?
KT Tunstall - Drastic Fantastic Bien foutu, mais pas de quoi se relever la nuit non plus...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 9:17
Angrom a écrit:
The Pineapple Thief - Your Wilderness C'est moi ou personne n'en a parlé ici ?
C'est toi ! (enfin on a déjà parlé du groupe, mais ce disque en particulier j'en sais rien...)
ce matin dans la voiture
Neil Young - Everybody knows this is nowhere
Superbe. Et ce "Cowgirl in the sand" qui clôt l'album est "juste" énorme. Je n'avais pas vraiment fait attention à ce titre auparavant, effet "titre de fin d'album" mais après l'avoir entendu sur les différents lives ces derniers jours je peut la ranger facilement dans ses 5 meilleurs titres
et maintenant (sur Qobuz)
Fazil Say - Mozart : Complete Piano Sonatas
Il y a 6 CDs, je n'écouterai donc pas tout ce matin. Comme j'ai écouté le premier hier soir, je passe au deuxième directement. Sinon comme d'hab, je ne suis pas assez calé en classique pour pouvoir juger cette interprétation par rapport à d'autres, mais j'ai toujours bien aimé ce pianiste.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 10:35
De mémoire c'est plutôt moderne comme interprétation non ? (j'y connais rien en classique non plus mais je crois me souvenir d'une interprétation de la marche turque assez déjantée)
Ici suite au lobbying intensif sur le forum ces derniers jours Soundgarden - BadMotorfinger Alors contrairement à beaucoup ici, ca n'évoque ni fac, ni permis, ni jeunesse vu que je n'écoutais pas ce groupe à l'époque . J'ai découvert sur le tard. C'est pas mal en effet , je préfère à Superunknown que j'ai écouté il y a quelques semaines
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 10:46
Angrom a écrit:
De mémoire c'est plutôt moderne comme interprétation non ? (j'y connais rien en classique non plus mais je crois me souvenir d'une interprétation de la marche turque assez déjantée)
Effectivement. D'ailleurs le disque 1 démarre avec ça et c'est terrible
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 11:13
Angrom a écrit:
Soundgarden - BadMotorfinger Alors contrairement à beaucoup ici, ca n'évoque ni fac, ni permis, ni jeunesse vu que je n'écoutais pas ce groupe à l'époque . J'ai découvert sur le tard. C'est pas mal en effet , je préfère à Superunknown que j'ai écouté il y a quelques semaines
Ce sont des disques qui sont addictifs, mais assez longs et qui demandent donc quelques écoutes... Quel pied !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 11:18
Ehn Deïss a écrit:
Angrom a écrit:
Soundgarden - BadMotorfinger Alors contrairement à beaucoup ici, ca n'évoque ni fac, ni permis, ni jeunesse vu que je n'écoutais pas ce groupe à l'époque . J'ai découvert sur le tard. C'est pas mal en effet , je préfère à Superunknown que j'ai écouté il y a quelques semaines
Ce sont des disques qui sont addictifs, mais assez longs et qui demandent donc quelques écoutes... Quel pied !
Ah moi c'est mes années lycée, en plus en pleine période grunge (92-93). La terminale en lycée professionnel, les chemises à carreaux,...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 11:29
On a quelques années de différences mais pas tant que ca ... J'ai été voir de quel année était ce disque , et en 1991 (même si je me doute qu'en france c'est peut être plutôt 1992 ), j'avais 13 ans. J'écoutais plutôt Guns'n'Roses, Iron Maiden , Queen (décès de Freddie cette année là), et Metallica .. Des gens dans ma classe écoutaient Nirvana mais j'aimais pas trop ça ... J'ai peu de souvenirs d'occasions d'écouter Soundgarden à cette époque là, jusqu'au Tube Black Hole Sun qui est passé à la radio en effet mais quelques années plus tard
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 11:48
Angrom a écrit:
On a quelques années de différences mais pas tant que ca ... J'ai été voir de quel année était ce disque , et en 1991 (même si je me doute qu'en france c'est peut être plutôt 1992 ), j'avais 13 ans. J'écoutais plutôt Guns'n'Roses, Iron Maiden , Queen (décès de Freddie cette année là), et Metallica .. Des gens dans ma classe écoutaient Nirvana mais j'aimais pas trop ça ... J'ai peu de souvenirs d'occasions d'écouter Soundgarden à cette époque là, jusqu'au Tube Black Hole Sun qui est passé à la radio en effet mais quelques années plus tard
Soundgarden c'était relativement confidentiel en 92. Badmotorfinger avait eu un succès critique énorme (chroniques dans HRM et autres...), mais n'avait pas encore explosé commercialement. Pearl Jam éclosait tout doucement (Alive tournait bien en radio à l'époque), Alice in Chains venait de sortir Dirt... dans tout ça c'est Nirvana avait le plus de succès, Nevermind ayant été une vraie bombe à l'époque
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 14:19
Fatso Jetson - Idle Hands
Bonnard !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 15:09
Neil Young - After the gold rush
Parfait celui-ci
Neil Young - On the beach
Celui là je l'aime bien aussi mais je n'arrive pas à m'imprégner totalement des chansons. Chaque écoute me semble être une découverte
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 15:14
Joss a écrit:
Neil Young - On the beach
Celui là je l'aime bien aussi mais je n'arrive pas à m'imprégner totalement des chansons. Chaque écoute me semble être une découverte
Mon préféré !!
Sinon,
Golden Dawn Arkestra - Stargazer
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 15:19
Kyuss a écrit:
Mon préféré !!
Ah ouais ? Bon, en même temps, j'aurais bien du mal à en isoler un seul. Mirrorball peut-être, le premier découvert !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 15:29
Grass Matt a écrit:
Kyuss a écrit:
Mon préféré !!
Ah ouais ? Bon, en même temps, j'aurais bien du mal à en isoler un seul. Mirrorball peut-être, le premier découvert !
Oui, je l'ai découvert plutôt récemment, quand cette tête de mule à bien voulu enfin le rééditer en CD, et, si je puis dire, j'ai été touché en plein cœur !
Ceci dit, pas grand chose à jeter dans cette période ! (du premier à Zuma !)
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 16:46
Goat - Requiem
Toujours aussi bien mais j'accroche moins que les précédents !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 16:52
Kyuss a écrit:
Ceci dit, pas grand chose à jeter dans cette période ! (du premier à Zuma !)
C'est vrai ! Et juste après, on a American Stars 'n Bars (Like A Hurricane quoi), Comes A Time et Rust Never Sleeps ! Un des plus grands !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc - 17:10
Kyuss a écrit:
Fatso Jetson - Idle Hands
Bonnard !!
A chaque fois j'ai l'impression de lire Flotsam and Jetsam !