| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Moreblues Lïhns Billx DreamLTE2 Interstellar Force Supersister Grass Matt Ancestor Chris Ericochets Khyber Krakou Ehn Deïss Beck-Bolin Holmintosh Angrom Joss Kyuss 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 21:29 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Les références font envie (la pochette un peu moins)... Ce n'est pas ProgGirl qui en a parlé récemment ? J'écouterai, je le sens bien !
Je suis à peu près sûr que tu aimerais. Tu as raison de bien le sentir ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 22:12 | |
| Maintenant : Dio Sacred HeartSi ce n'est pas le meilleur album de Dio, il est tout de même d'excellente facture, non ? J'en ai souvent lu beaucoup de mal... Peut-être parce qu'il vient après Holy Diver et The Last In Line ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 22:19 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Si ce n'est pas le meilleur album de Dio, il est tout de même d'excellente facture, non ? J'en ai souvent lu beaucoup de mal... Peut-être parce qu'il vient après Holy Diver et The Last In Line ? Il est bon, ça reste un classique mais les compositions sont moins brillantes, à part le morceau titre et deux où trois autres (avis personnel of course). Le ton général est moins heavy et un peu plus hard mélodique, cela avait été le gros reproche de l'époque ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 22:25 | |
| Je suis d'accord ! Et d'ailleurs, je suis à peu près certain que si je l'avais découvert à l'époque, j'aurais été très déçu car j'étais fan de The Last In Line ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 22:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je suis d'accord ! Et d'ailleurs, je suis à peu près certain que si je l'avais découvert à l'époque, j'aurais été très déçu car j'étais fan de The Last In Line !
Il y avait du grabuge entre RJ Dio et Vivian Campbell à ce moment là, Dio reprochant justement à son guitariste de les amener vers le hard FM (mais il y avait aussi des conflit de partage de pognon). Je me rappelle l'avoir beaucoup aimé au départ ce "Sacred Heart", mais je m'en étais lassé plus vite que les deux premiers. Aujourd'hui je l'écoute avec plaisir de temps en temps, ce sont des bons moments de ma jeunesse qui reviennent. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 0:38 | |
| Soundgarden SuperunknownPfff, quel album ! Et je ne comprends pas les commentaires négatifs concernant le mix 5.1 du Blu-ray : il y a de l'espace, tout est clair, c'est psychédélique sans être exagéré... Parfait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 9:11 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Pfff, quel album ! c'est pas pour ça que tu dois publier une image de 10 000 pixel de large ici, de bon matin Freddie Redd - Shades of Redd Un de mes Blue-Note préférés |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 10:16 | |
| |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 10:54 | |
| - Chris a écrit:
Superbe album de prog british (1971), c'est le genre de musique qui coule de source, c'est fin et mélodique. Repertoire records exhume souvent des raretés . C'est un bon disque de prog qui est passé inaperçu en raison de la richesse de la scène progressive anglaise de l'époque. La comparaison avec Caravan n'est pas à l'avantage du groupe ,on est loin de in the land sorti la même année. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 13:21 | |
| Fuzz - IIOn peut se poser la question "Pourquoi mettre ce disque à la place d'un des premiers Black Sab' ???" mais comme la réponse est "c'est pas tout à fait pareil non plus" eh bien ça va. - Spoiler:
je déclare ce commentaire comme étant le plus stupide de l'année
|
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 15:40 | |
| Meddle 5.1 Impressionnant ! Le disque, à la base, est énorme, ici c'est orgasmique Ému je suis ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 17:11 | |
| The Police - Reggatta de blancTrès très bon. Et je réalise en même temps que les mec de Foals ont du pas mal écouter ce groupe aussi (flagrant sur le titre "Bring on the night"). |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 17:47 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 17:49 | |
| Neil Young - Live at Massey Hall 71Cette version de "On the way home", quel grand écart avec celle du live at Blue-note café ! Superbe live en tous cas |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Déc - 18:07 | |
| Soundgarden - Superunknown
Marrant comment on peut "redécouvrir" un album alors qu'on pensait bien le connaître. Superunknown ne faisait pas, toutes proportions gardées, de mes préférés du groupe (Badmotorfinger et Down on the upside restent mes chouchous). Mais là aujourd'hui j'en suis à ma 3eme écoute intégrale. Et il remonte dans mon "estime" (je l'ai toujours bien apprécié ce disque mais là je commence à l'adorer). |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 10:55 | |
| Avant,
The Pretty Things - S. F. Sorrow Une bombe sixties !
Maintenant,
The Dissociatives Excellente pop moderne ! |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 11:38 | |
| ...And you Will Know us by the Trail of Dead - Tao of the Dead
Punk rock progressif ! J'adore ce groupe ! |
|
| |
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 17:14 | |
| Barishi - Blood from the Lion's Mouth : Toujours énorme, et toujours top 5 2016 à l'aise. Holmintosh, as-tu écouté ça ? https://barishi.bandcamp.com/ |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 17:24 | |
| - Krakou a écrit:
- Barishi - Blood from the Lion's Mouth : Toujours énorme, et toujours top 5 2016 à l'aise. Holmintosh, as-tu écouté ça ?
https://barishi.bandcamp.com/
Non j'avoue. J'ai quelques métros de retard. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 18:08 | |
| Aujourd'hui Neil Young & Crazy Horse - Weld Neil Young - Live rust "My My, Hey Hey"... quel titre Je pense que je vais me faire une semaine Neil Young, et je serai au taquet pour la réception du petit nouveau |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 18:43 | |
| Zappa : Meat Light Uncle Meat revisité, pas mon favori à la base mais dans le cas présent avec un son superbe cela est différent ... Et il y a de quoi faire avec ces 3 CD ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 4 Déc - 18:52 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|