Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Déc - 23:04
Ehn Deïss a écrit:
L'album est très bon, mais sans risque...
Par contre, je ne suis pas si enthousiaste concernant le son... Fatigant (surtout 84 minutes durant), avec des guitares et des cymbales qui crachotent... Et je ne comprends pas que "Murder One" ne soit pas sur le troisième disque, où cet hommage à Lemmy aurait eu un sens... "Lords Of Summer", lui, aurait mérité sa place sur l'album normal, vu que c'en est un des meilleurs morceaux !
C'est peut-être voulu de mettre "Lords of Summer" dans le 3ème disque, car c'est cet argument qui m'a personnellement fait prendre la version 3 CD plus chère. Le reste du 3ème CD ne m'intéresse que très moyennement.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 8:24
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Par contre, je ne suis pas si enthousiaste concernant le son... Fatigant (surtout 84 minutes durant), avec des guitares et des cymbales qui crachotent... Et je ne comprends pas que "Murder One" ne soit pas sur le troisième disque, où cet hommage à Lemmy aurait eu un sens... "Lords Of Summer", lui, aurait mérité sa place sur l'album normal, vu que c'en est un des meilleurs morceaux !
C'est peut-être voulu de mettre "Lords of Summer" dans le 3ème disque, car c'est cet argument qui m'a personnellement fait prendre la version 3 CD plus chère. Le reste du 3ème CD ne m'intéresse que très moyennement.
Moi je le trouve top ce concert anniversaire de Cliff avec tous ces titres des deux premiers disques où il règne une spontanéité retrouvée, avec les pains qui vont avec !
Sinon, j'ai repris mon pied avec :
Helms Alee - Stillicide
Ou comment être extrêmement lourd tout en réussissant à être aérien ! Morceaux globalement courts et très efficaces avec quelques titres plus longs et épiques ! C'est superbe !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 9:15
Dans la voiture ces derniers jours
The Clash - London Calling
Avec son petit laïus de l'autre jour, Kyuss m'a donné envie de le ressortir. Je l'avais acheté il y a 3 ou 4 ans mais il avait peu tourné (même si j'avais bien apprécié). C'est tout de même bien bon cette affaire
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 9:18
Moi ?
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 9:35
Kyuss a écrit:
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Moi je le trouve top ce concert anniversaire de Cliff avec tous ces titres des deux premiers disques où il règne une spontanéité retrouvée, avec les pains qui vont avec !
Je ne l'ai pas encore écouté mais je te fais totalement confiance, c'est juste que les albums live ne m'intéressent pas trop en général.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 9:51
Ah ok ! Mais Metallica en live c'est souvent exceptionnel !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 10:10
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 10:20
Je faisais faussement l'innocent !!
Sinon, Rock et Roll :
Imperial State Electric - All Through the Night
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 10:37
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 10:38
Maso ??
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 10:44
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 10:45
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 11:47
Chris a écrit:
Avant la sortie du tome 3 à la fin de la semaine, je découvre avec presque 20 ans de retard ce tome 2 reçu aujourd'hui. Ce n'est bien entendu pas aussi bon que le 1 mais c'est loin d'être mauvais, ceci malgré quelques relents techno ça et là.
Exactement ! Je l'avais acheté en occaz' à sa sortie, sans trop y croire, m'attendant à une grosse bouse, mais non, l'album est très chouette, avec de jolies mélodies et une ambiance qui rappelle le premier volume (qui reste intouchable, ceci dit) !
Dans la voiture, ce matin :
Brieg GuervenoValgori
Dans le top 10, sauf surprise ! Je suis dingue de ce disque (comme du précédent, d'ailleurs) ! Des ambiances mélancoliques, sombres, même et des mélodies superbes et très prenantes... Fan, je suis !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 11:59
Ehn Deïss a écrit:
Brieg GuervenoValgori
Dans le top 10, sauf surprise ! Je suis dingue de ce disque (comme du précédent, d'ailleurs) ! Des ambiances mélancoliques, sombres, même et des mélodies superbes et très prenantes... Fan, je suis !
Je l'ai écouté qu'une fois, et je n'ai pas eu spécialement envie d'y revenir
Enfin je pense que ça vient plus de moi (et de mes envies musicales du moment) que de l'album...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 12:32
Gojira - Magma
Ça faisait un petit moment ! C'est bon !!
Holmintosh
Nombre de messages : 8775 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 13:28
Kyuss a écrit:
Nick Cave and The Bad Seeds - Skeleton Tree
Je retente ! Vraiment pas mon truc !
Je suis assez amateur de ce que fait Nick Cave, mais cet album....non....je n'y arrive pas non plus.
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 13:32
Ehn Deïss a écrit:
Brieg GuervenoValgori
J'ai failli passer à coté... ! Heureusement que j'y suis revenu, il est fabuleux cet album, il postule aussi chez moi au Top 10.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 13:42
Marillion - This Strange Engine
Je suis retombé dangereusement dans Marillion moi ! (Mais tout est bon dans le Marillion)
Puis bon, ils ont repris l'habitude de jouer Man of 1000 Faces et This Strange Engine sur la tournée actuelle et ça me sied bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 13:47
Mike Watt - Ring Spiel Tour '95 Live (2016)
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 15:39
J'écoute mais c'est vrai que le lieu est chouette ! Il me rappelle Zenzile dans la collégiale à Angers !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 15:54
Kvelertak - Nattesfred Plutôt un bon disque !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 16:34
Omar Rodriguez-Lopez - Umbrella Mistress (2016)
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 17:09
Lou Reed - Live Take No Prisoners
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 21:01
Superbe album de prog british (1971), c'est le genre de musique qui coule de source, c'est fin et mélodique.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Déc - 21:12
Les références font envie (la pochette un peu moins)... Ce n'est pas ProgGirl qui en a parlé récemment ? J'écouterai, je le sens bien !
ici :
LokaPassing Place Jacques Higelin75
Loka, ça me rappelle un peu les atmosphères du premier album d'Archive, Londinium (mon préféré, voire le seul que j'aime vraiment)... Superbe !
Le Higelin... Ben, facile, c'est un de ses sommets, tout simplement ! Incroyable : le mec a 76 ans, mais bande encore ! Un peu comme Hammill, Fripp ou Vander, le mec qui n'a jamais lâché ! Le premier morceau, poignant hommage à sa fille, me rappelle d'ailleurs les ballades de Hammill !