| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Moreblues Lïhns Billx DreamLTE2 Interstellar Force Supersister Grass Matt Ancestor Chris Ericochets Khyber Krakou Ehn Deïss Beck-Bolin Holmintosh Angrom Joss Kyuss 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan - 15:04 | |
| - Joss a écrit:
Avec des si, tout ça...
Je suppose que tu as le même argument pour Angra
Sérieusement, Beneath the remains c'est quand même quelque chose... Oui c'est un bon album, et "Chaos AD" est pas mal aussi, mais je maintiens totalement ce que j'ai dit !!! Concernant Angra, je ne peux pas être objectif car je ne suis pas très fan de ce style de hard rock et surtout, André Matos (pas antipathique par ailleurs) à une voix que je n'arrive pas à supporter. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan - 15:20 | |
| - Chris a écrit:
Concernant Angra, je ne peux pas être objectif car je ne suis pas très fan de ce style de hard rock et surtout, André Matos (pas antipathique par ailleurs) à une voix que je n'arrive pas à supporter. Oui parlé d'Angra parce qu'on abordé le sujet il y a peu Mais je ne comprends pas trop la remarque comme quoi ils auraient été sur-évalué à cause de leur origine. Il y des groupes de metal dans tous les pays, et plein d'autres groupes auraient donc pu être mis en avant pour leur origine "exotique" du coup. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan - 15:20 | |
| - Joss a écrit:
- @ Angrom : tu connaissais Back to time of splendor ou pas ?
J'en ai un vague souvenir à l'époque de la hype VS Je suis passé au dernier Dark Tranquility , c'est efficace |
|
| |
Joss
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan - 15:29 | |
| - Joss a écrit:
- Chris a écrit:
Concernant Angra, je ne peux pas être objectif car je ne suis pas très fan de ce style de hard rock et surtout, André Matos (pas antipathique par ailleurs) à une voix que je n'arrive pas à supporter.
Oui parlé d'Angra parce qu'on abordé le sujet il y a peu
Mais je ne comprends pas trop la remarque comme quoi ils auraient été sur-évalué à cause de leur origine. Il y des groupes de metal dans tous les pays, et plein d'autres groupes auraient donc pu être mis en avant pour leur origine "exotique" du coup. Je me suis peut-être mal exprimé, mais leur origine brésilienne a énormément attiré la curiosité (en France particulièrement), il fallait lire les magasines à l'époque pour se rendre compte, l'argument géographique était constamment rabâché. Encore une fois, ils sont bons mais ils ont bénéficié de circonstances favorables, et tant mieux pour eux après tout, mais il y a d'aussi bons groupes européens dans le style et qui ont été moins exposés médiatiquement. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan - 16:42 | |
| The Grand Astoria - La Belle Epoque Toujours aussi bon !! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan - 20:04 | |
| Découverte et commande dans la foulée: Will Stratton - Post Empire (2012) / Gray Lodge Wisdom (2014) Songwriting sensible et introspectif, superbement arrangé. Sans sauter aux oreilles, les 1e écoutes ont semé quelques germes qui me laissent croire que je ferai un bout de chemin avec ces deux-là https://willstratton.bandcamp.com |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan - 21:38 | |
| Ce midi, en déjeunant : Pat Metheny Group Letter From HomeLe premier disque de jazz que j'ai écouté, en 1989. Du jazz que d'aucuns qualifieront de commercial", de "facile"... La musicalité est exceptionnelle, les deux chansons sont sublimes et me filent la chair de poule à chaque fois, tout coule de source : depuis 26 ans, je l'écoute toujours avec le même plaisir et je suis capable de le meumeuter en entier, solos compris ! Dans la voiture : Robert Reed Sanctuary IIJe ne m'en lasse pas ! Simon Phillips abat un travail titanesque : les premières écoutes ne le révèlent pas, mais une grande partie de la progression de cet album repose sur ses parties de batterie : quel final ! Et là, en attendant que le repas cuise : Billy Idol Rebel YellUne sorte de hard-FM ultra-efficace avec des arrangements inventifs et des mélodies très entêtantes ! Disque parfait de A à Z ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan - 22:18 | |
| King Crimson - Radical action....CD 2 : Easy money shots |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan - 22:24 | |
| tu m'en avais déjà parlé non ? (j'ai un doute) |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan - 22:35 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan - 22:37 | |
| ha ok, en fait j'ai compris pourquoi tu mettais "pour Joss", c'était pas une recommandation à mon attention mais plutôt pour suivre ma consigne de l'autre jour. Je suis à la rue |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan - 22:53 | |
| Il y en a plusieurs sur Qobuz, mais pas celui-ci Par contre je crois que j'avais déjà écouté l'album C'mon (la pochette me parle) mais aucun souvenir de la musique |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan - 23:00 | |
| |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 9 Jan - 23:07 | |
| Menomena I Am The Fun Blame MonsterL'album le plus "expérimental" de Menomena et un vrai must have ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Jan - 7:15 | |
| J'avais déjà une partie de sa discographie soit en CD, soit en vinyle, mais grâce à cette box, je (re)découvre des albums de Bashung. Et j'adore Chatterton. Il y a aussi un CD de reprises, plus ou moins réussies... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Jan - 11:04 | |
| Bror Gunnar Jansson - Moan Snake MoanSuperbe album, qui montre qu'on peut innover dans un style aussi balisé que le blues. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Jan - 11:33 | |
| The Grand Astoria - Deathmarch EP J'aime beaucoup ce mini album ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Jan - 13:47 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Billy Idol Rebel Yell
Une sorte de hard-FM ultra-efficace avec des arrangements inventifs et des mélodies très entêtantes ! Disque parfait de A à Z !
je n'avais jamais rien écouté de lui donc je tente avec ce disque. C'est sympa J'ai juste un best of qui me convient très bien. "Rebel Yell" – 4:48 "Hot in the City" – 3:38 "White Wedding" – 3:34 "Eyes Without a Face" (Idol, Steve Stevens) – 4:10 "Catch My Fall" – 3:43 "Mony Mony" (live) (Bobby Bloom, Ritchie Cordell, Bo Gentry, Tommy James) – 4:09 "To Be a Lover" (William Bell, Booker T. Jones) – 3:52 "Sweet Sixteen" – 4:15 "Flesh for Fantasy" (Idol, Stevens) – 3:49 "Don't Need a Gun" – 4:28 "Dancing with Myself" (single version) (Idol, Tony James) – 3:20 |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Jan - 13:50 | |
| All Them Witches - Sleeping Through The War (2017) Groupe qui m'impressionne à chaque nouvelle sortie ! BONNARD ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Jan - 14:09 | |
| - Billx a écrit:
J'ai juste un best of qui me convient très bien.
"Rebel Yell" – 4:48 "Hot in the City" – 3:38 "White Wedding" – 3:34 "Eyes Without a Face" (Idol, Steve Stevens) – 4:10 "Catch My Fall" – 3:43 "Mony Mony" (live) (Bobby Bloom, Ritchie Cordell, Bo Gentry, Tommy James) – 4:09 "To Be a Lover" (William Bell, Booker T. Jones) – 3:52 "Sweet Sixteen" – 4:15 "Flesh for Fantasy" (Idol, Stevens) – 3:49 "Don't Need a Gun" – 4:28 "Dancing with Myself" (single version) (Idol, Tony James) – 3:20
Oui, manque qu'un Shock To The System et c'est parfait ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Jan - 16:02 | |
| Steve Stevens c'est une grosse brutasse aussi ...
Sinon pour moi Mother Love Bone - s/t c'est obsédant cette affaire |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Jan - 16:23 | |
| Brant Bjork - Tao of the Devil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|