Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 15:32
Kyuss a écrit:
C'est vrai pour Hipgnosis ! En ce qui concerne la musique, vraiment bonnard !
Ce qui n'est pas franchement le cas de ce Wire, j'comprends pourquoi je ne l'écoutais pas...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 15:35
Higelin - 75
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 16:24
Allez une bonne drogue et je remonte la pente
Setna - Guérison (ça tombe très bien dans ma situation)
Est-ce que le 1er album vaut celui-ci ? parce que j'aime beaucoup son côté hypnotisant ...
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 17:08
encore moi j'ai passé la journée ici... Première écoute en cours ... Beau mix, chargé en graves ...
EDIT : Je pressens l'album que je vais beaucoup aimer ! Et super bon point : en version vinyle, c'est la première fois que je vois ça : les disques sont mis à part de la pochette, à l'intérieur du gatefold, pour éviter les accidents. ET merci pour avoir mis les vinyles dans des pochettes antistatiques !!! et pas dans des pochettes imprimées qui rayent les vinyles ...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 17:16
Avant :
The Warlocks - Songs From The Pale Eclipse
Bien mais pas aussi bon que leur classic Phoenix !
& now :
Truckfighters - Live In London
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 21:42
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 21:49
ProgGirl a écrit:
Bon on continue en Pologne, avec le groupe le plus connu, SBB !!!
Le nouvel album de 2016 est très bon
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 21:56
ProgGirl, tu devrais prendre un peu de Vitamin C, ça ira mieux après !
Ici Nick Cave and the Bad Seeds - Skeleton Tree
A la première écoute, j'ai trouvé que l'album était une suite de Push The Sky Away (voire un album fait avec les chutes de Push The sky Away). Surtout le premier titre. Donc pas plus que ça emballé par l'album. Puis après 2 - 3 écoutes, je me suis aperçue que j'avais constamment certains morceaux en tête quasiment toute la journée pour me rendre à l'évidence : J'adore cet album ! Noirceur, douleur, gravité mais aussi retenue, apesanteur. Girl in Amber et I Need You sont superbes et poignantes. Distant Sky est une belle réussite avec la voix de la soprano qui se complète bien aec celle de Nick Cave. C'est un morceaux dont j'ai entendu beaucoup de critiques négatives. Moi je le trouve beau et je trouve qu'il y a une petite prise de risque, un changement dans le style bien particulier de Cave. J'aime aussi beaucoup magnéto, très épuré.
Bref
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 22:17
Sol InvictusThrones
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 22:40
Joss a écrit:
Marillion - F.E.A.R.
Bon, bah j'ai pas retenu grand chose... (même si globalement ça m'a semblé assez beau). Suite au prochain épisode.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 22:55
[quote="Echoes"]
ProgGirl a écrit:
Le nouvel album de 2016 est très bon
Merci pour l'info. Les années passent les logos restent, et presque les graphismes aussi.
@ Blixa : Merci aussi pour la vitamine C. On en a toujours besoin.
J'suis aussi allée faire un tour dans l'espace avec l'USS Entreprise, et ça va bien mieux !
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 7:09
ProgGirl a écrit:
Et super bon point : en version vinyle, c'est la première fois que je vois ça : les disques sont mis à part de la pochette, à l'intérieur du gatefold, pour éviter les accidents. ET merci pour avoir mis les vinyles dans des pochettes antistatiques !!! et pas dans des pochettes imprimées qui rayent les vinyles ...
C'est une habitude chez Nuclear Blast et c'est vrai que c'est une bonne idée !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 9:25
dans la voiture ce matin
The Roots - Undun
Excellent disque de hip-hop/soul, dans la lignée de How i got over.
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 11:44
Hier je me suis fait (à fond dans la voiture) le dernier Dream Theater que je n'avais pas écouté depuis un moment. Il y a de superbes passages tout de même, d'autres plus dispensables, mais c'est agréable, au final...
Et ce matin Insomnium - Winter's Gate deuxième écoute... C'est sacrément bien tout de même ... Moonsorrow - Jumalten aika Meme commentaire
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 12:46
Angrom a écrit:
Hier je me suis fait (à fond dans la voiture) le dernier Dream Theater que je n'avais pas écouté depuis un moment. Il y a de superbes passages tout de même, d'autres plus dispensables, mais c'est agréable, au final...
Je suis d'accord ! Mais il est trop long, beaucoup trop long... Impossible à écouter d'une traite, bien concentré...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 13:05
Angel Olsen-Burn Your Fire For No Witness 2014
Les révisions avant l'écoute du nouveau disque de la dame, celui ci était vraiment excellent, à découvrir si pas encore écouté par ici.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 13:09
Ehn Deïss a écrit:
Je suis d'accord ! Mais il est trop long, beaucoup trop long... Impossible à écouter d'une traite, bien concentré...
Non de toute façon faut se lever pour changer le CD ... C'est pour ça que, fidèle à sa ligne de conduite, Joss n'a pas acheté le disque
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 13:19
Dans la voiture :
MetallicaPastor of Muppets
Bon, oui, c'est du haut niveau ! Mais c'est aussi l'album de Metallica que j'aime le moins... Peut-être parce que je le considère comme une copie du précédent, donc pas vraiment surprenant... Mais bien quand même, hein !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 15:53
L'album que tu aimes le moins ... De tous les Metallica ou de la période Cliff Burton ? (un débat sur metallica ! )
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 16:10
Be'lakor - Vessels On va tester, c'est l'heure de faire la vessels
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 16:23
Angrom a écrit:
Be'lakor - Vessels On va tester, c'est l'heure de faire la vessels
Héhéhéhéhéhéhéhéhé....
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 16:24
Ca me fait pas mal penser à Dark Age (la voix notamment) ... C'est pas mal du tout en effet
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 16:47
Moreblues a écrit:
Angel Olsen-Burn Your Fire For No Witness 2014 Les révisions avant l'écoute du nouveau disque de la dame, celui ci était vraiment excellent, à découvrir si pas encore écouté par ici.
Il est très très bon le dernier. Il a déjà pas mal tourné sur Qobuz (écouté qu'une fois le précédent, j'y reviendrai je pense..)
Angrom a écrit:
Non de toute façon faut se lever pour changer le CD ... C'est pour ça que, fidèle à sa ligne de conduite, Joss n'a pas acheté le disque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 16:54
Porcupine Tree - Lightbulb Sun
Je découvre ! C'est chouette !
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 17:04
Leprous The Congrégation
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 13 Oct - 17:32
Angrom a écrit:
L'album que tu aimes le moins ... De tous les Metallica ou de la période Cliff Burton ? (un débat sur metallica ! )
De tous les Metallica... Dans le sens où ce groupe m'a toujours surpris à chaque album... Sauf celui-ci ! Je précise que j'ai découvert tous les albums à leur sortie, sauf le premier...