| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21DreamLTE2 Beck-Bolin Biding My Time Moreblues Blixa Echoes Khyber Grass Matt Ancestor Interstellar Force Angrom Joss Tarjy Lïhns Kyuss Ehn Deïss Krakou Billx Holmintosh ProgGirl Ericochets 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 10:08 | |
| J'ai toujours considéré cette trilogie comme une deux-logie (ouais, un diptyque, je sais), car Lodger est quand même très différent... A moins qu'on ne parle de trilogie Eno ? Et quand je décide d'écouter cette trilogie, j'écoute Low... Et c'est tout ! Pourtant, j'adore Heroes, mais Low déboite tellement ! Pour l'étoile, je vais la chercher sur Wikipedia car j'aime me compliquer la vie ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 10:09 | |
| - ProgGirl a écrit:
Faut pas me faire ch#ier en ce moment, déjà que je tente de survivre à une gastro...
Une gastro en voiture sur une route cahoteuse, je te plains... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 10:11 | |
| Skuggsjà - A piece for mind and mirror Je le ressors avec les premières morsures de l'automne/hiver. Et une tendance se confirme, il finira dans le top 3 2016... Avec le In the Woods... reste une place. Pour qui sera t-elle ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 10:15 | |
| - ProgGirl a écrit:
Faut pas me faire ch#ier en ce moment, déjà que je tente de survivre à une gastro
C'est donc le moment de te faire rire ! - Spoiler:
_________________ |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 10:16 | |
| Ché - Sound of Liberation Un disque qui déboite, avec les deux batteurs de Kyuss dedans Brant Bjork à la guitare sur ce disque Alfredo Hernandez derrière les fûts et Dave Dinsmore (Unida) à la basse ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 10:22 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- J'ai toujours considéré cette trilogie comme une deux-logie (ouais, un diptyque, je sais), car Lodger est quand même très différent... A moins qu'on ne parle de trilogie Eno ?
Et quand je décide d'écouter cette trilogie, j'écoute Low... Et c'est tout ! Pourtant, j'adore Heroes, mais Low déboite tellement !
Pour l'étoile, je vais la chercher sur Wikipedia car j'aime me compliquer la vie ! Je vais chercher cette ★ sur discogs. C'est aussi un deux-logie pour beaucoup, mais bon c'est plus simple de l'appeler Trilogie. Et Low est aussi mon préféré, mais comme je suis clouée chez moi à cause de cette fichue gastro, j'en profite pour me faire la totale (je parle de la trilogie bien sûr). J'aime aussi le live Stage qui justement regroupe le Bowie des débuts et le meilleur de sa période Eno, puisque sorti avant Lodger. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 10:30 | |
| - Kyuss a écrit:
Ché - Sound of Liberation
L'enchainement entre le titre de cet album et la gastro de ProgGirl est.......comment dire.... |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 10:34 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Kyuss a écrit:
Ché - Sound of Liberation
L'enchainement entre le titre de cet album et la gastro de ProgGirl est.......comment dire.... est ... complètement ... n'a ... absolument rien de lié, voyons ! Allez c'est parti pour le "locataire", Lodger. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 10:34 | |
| |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 10:38 | |
| - Kyuss a écrit:
- C'est chié, c'est ça ?
Sound of liberation surtout.... Et encore tu n'as pas dis que tu écoutais un album de Taproot (si, si, ce groupe existe) |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 10:40 | |
| Non, je ne l'ai pas dit ! Sinon, plutôt bien vu ! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 10:49 | |
| - Kyuss a écrit:
- C'est chié, c'est ça ?
Je pensais plus à " Liberation"... Quand j'avais acheté ce Lodger au début des 90s, je n'y comprenais rien. Pochette étrange, inner tout aussi étrange... et musicalement en décalage avec ce que j'écoutais alors. Je ne sais plus qui avait conseillé ici le livre (ed. Camion Blanc) et qui en disait du grand bien... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 10:51 | |
| Goat - Requiem |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 11:07 | |
| Antimatter the Judas table |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 11:20 | |
| De la bonne Cream - Disraeli Gears |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 11:31 | |
| - ProgGirl a écrit:
- De la bonne Cream - Disraeli Gears
Y'a vraiment un bail que je ne l'ai pas écouté celui là ... |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 11:56 | |
| J'enchaîne avec un truc récent qui sonne comme du bon pain d'antan. De plus la pochette est zolie... Jacco Gardner - Cabinet Of Curiosities Par contre son second album ne contient pas la même magie... |
|
| |
Holmintosh
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 13:16 | |
| |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 13:22 | |
| On parcourt l'Europe sur les GZ ... donc direction la Pologne, avec du jazz-rock-prog-experimental. Niemen – Niemen Aerolit (1975) |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 14:13 | |
| J'aime énormément son "Strange is This World" de 72 Mais tout ce que Niemen a sorti avant cet Aerolit vaut carrément l'écoute!! Et notamment l'emblématique "Enigmatic", très typé prog 60s avec ses débordements d'emphase, mais amrquant |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 14:19 | |
| - Khyber a écrit:
-
J'aime énormément son "Strange is This World" de 72 Mais tout ce que Niemen a sorti avant cet Aerolit vaut carrément l'écoute!! Et notamment l'emblématique "Enigmatic", très typé prog 60s avec ses débordements d'emphase, mais amrquant
J'ai Vol.2, en dehors de ce Aerolit. Super ! Ça fait du bien d'échanger sur le rock de l'Est. Bon on continue en Pologne, avec le groupe le plus connu, SBB !!! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 14:47 | |
| Giraffe Tongue Orchestra - Broken Lines |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 15:07 | |
| Giraffe Tongue Orchestra - Broken Lines Belle pochette, on dirait un design d'Hipgnosis. ici, un album que j'ai pas écouté depuis je pense ... 25 ans. Wire - IBTABA (1989) |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 15:09 | |
| C'est vrai pour Hipgnosis ! En ce qui concerne la musique, vraiment bonnard ! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 15:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|