Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 13:24
Two - Voyeurs C'est tout de même pas mal du tout cette affaire. Le Metal god fait de l'indus avec le pape du genre à la prod ...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 16:05
John Zorn - The Painted Bird très sympa celui ci
Edit , comme je sais pas trop en parler, je mets une chouette chro piochée sur Amazon de quelqu'un qui en parle mieux que moi
Spoiler:
Un nouveau Simulacrum, le quatrième déjà, et une belle nouvelle pour une équipe cette fois enrichie d'un percussionniste (Ches Smith) et du divin vibraphone de l'habitué Kenny Wollesen (toujours une bonne nouvelle ça), comme on n'a pas été déçu par les épisodes précédents, on en salive d'avance ! Comme avec Zorn rien n'est jamais fait au hasard, cet ajout de personnel coïncide avec une altération notable du heavy jazz prog des trois volumes précédents rapprochant, cette fois, Simulacrum d'une version "sévèrement burnée" des Dreamers. Et ça fonctionne ! Bien mieux que quand le trio s'était précédemment vu adjoint deux nouveaux compères (sur The True Discoveries of Witches and Demons, avec pourtant Marc Ribot et Trevor Dunn) où la normalisation avait été dommageable à l'identité de la formation. Cette fois, ce petit coup d'exotica par ici, cette petite pincée de surf rock par là, etc., va parfaitement au teint du trio augmenté, lui offre de nouveaux et attrayants atours qui ne minorent en rien son mordant. Et puis, quel plaisir que d'entendre l'ami Wollesen et son gracile vibraphone ! Évidemment, tous les participants sont au diapason de la performance du précité, Medeski et son orgue tantôt lourd, tantôt baladin, Grohowski, un monstre de batteur aussi puissant que fin, Hollenberg dont on apprécie toujours autant le tranchant des riffs et l'arraché des soli, et les percussions africaines de Smith pour un plus de tribalisme discret mais bienvenu. Très content de son nouveau joujou (quatrième album en à peine plus d'un an, tout de même !) Zorn lui a qui plus est offert des compositions qui pour être immédiatement reconnaissables comme étant de lui, sont suffisamment inspirées et habitées pour qu'on évite la redondance. The Painted Bird ? La quatrième très belle aventure du nouveau combo qui rentre dedans de John Zorn qui, comme Naked City, Electric Masada et Moonchild avant lui, offre aux amateurs de l'hyperactif new-yorkais comme aux amateurs de fusion progressive cuirassée, des frissons de la plante des pieds à la pointe des cheveux.
John Medeski: Organ Kenny Grohowski: Drums Matt Hollenberg: Guitar & Ches Smith: Congas, Voudun Drums Kenny Wollesen: Vibes
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 16:36
Moonsorrow - Jumalten aika Je cherchais de la nouveauté à écouter et j'ai vu qu'il était bien noté dans les disques de l'année. Ça a l'air ... dense . Je connaissais pas du tout le groupe
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 16:42
Angrom a écrit:
Moonsorrow - Jumalten aika Je connaissais pas du tout le groupe
Ha je suis étonné. Une pointure du black-metal épique ce groupe (je dois en avoir un ou deux, si ça t'intéresse...).
Edith : RYM me dit que je n'en ai qu'un seul, mais le mieux noté aussi
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 22:38
Là ... SteveHackett Wild Orchids
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 9:58
Bon Iver - 22, A Million
Une pochette bizarre, des titres bizarres et une musique assez difficilement identifiable. Bon, ça reste dans la continuité du précédent, mais avec des incursion jazz et electro. Vraiment intéressant (et beau). A voir sur la durée (mais j'ai ressorti le précédent il y a peu, il passe toujours très bien).
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 10:55
MetallicaMetallica
L'album de Metallica que j'aime le moins... Mais je ne l'avais pas écouté depuis 15 ans et je me rends compte aujourd'hui qu'il passe tout seul, une fois passé le battage médiatique, la heavy rotation de "Nothing Else Matters" et la déception de ne pas avoir eu entre les mains, à l'époque, un bon gros disque de thrash...
C'est l'acte de naissance du "gros son metal", non ? Il n'a pas pris une ride, en tout cas...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 10:57
Ehn Deïss a écrit:
C'est l'acte de naissance du "gros son metal", non ? Il n'a pas pris une ride, en tout cas...
Oui on peut le dire. Même si un an avant Motley Crue avec Dr Feelgood avait amorcé ce virage. Produit par un certain Bob Rock d'ailleurs...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 13:41
GOJIRA - Magma - 2016
Méchamment planant ! Par planant je veux dire bourré d'atmosphères, autant lourdes que perméables. Avec des vocaux proches de l'envoûtant. Un peu comme du MASTODON en un peu plus léger et plus mystique que psychédélique. Un disque à creuser, qui gagne à être écouté le plus souvent possible, avec en guise de final un aride instrumental à la gratte sèche et aux percus.
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 13:55
Marduk - Germania Finesse et poésie
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 15:12
Kendrick Lamar - untitled unmastered.
Musicalement c'est du lourd quand même. On est loin des rythmes binaires habituels du hip-hop.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 15:51
Insomnium - Winter's Gate Pas mal , même si le concept "un morceau de 40 minutes " est un peu difficile à la première écoute. Après si la température continue à baisser et les feuillent commencent à tomber des arbres, ça va être la bande son idéale
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 15:55
Angrom a écrit:
Après si la température continue à baisser et les feuillent commencent à tomber des arbres
A priori c'est ce qui devrait arriver, c'est comme ça tous les ans depuis pas mal d'années
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 15:58
Angrom a écrit:
Insomnium - Winter's Gate Pas mal , même si le concept "un morceau de 40 minutes " est un peu difficile à la première écoute. Après si la température continue à baisser et les feuillent commencent à tomber des arbres, ça va être la bande son idéale
Faut que je le réécoute celui-là. Y'a plein de bonnes choses dedans.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 15:59
Toy - Clear Shot (2016)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 16:38
Archive - The False Foundation
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 17:27