Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mai - 17:27
Stangala - Klañv
Une étrangeté en provenance de Bretagne. Une sorte de black-metal/Doom old school mélangé à rock progressif breton...
en smiley ça donnerait à peu près :
mais le mieux c'est encore d'écouter
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Mai - 23:16
je crois que j'aurais été le seul à poster aujourd'hui
donc ici
Ephel Duath - The painter's palette
Encore un petit dépoussiérage avec un disque qui avait sérieusement marqué l'année 2003. Après des débuts black-sympho, le groupe italien balançait une bombe hardcore-metal-jazz assez inédite à l'époque.
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mai - 7:43
Glorior Belli - Sundown : Après une dantesque année 2015 pour le black voici le premier gros morceau du genre pour 2016... Et c'est français encore.
Le morceau-titre est bien énorme par exemple (c'te break!) :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mai - 14:10
Ce matin
Haken - Affinity Kamasi Washington - The Epic
Deux de mes albums du moment. Deux prochains achats (pour le Kamasi Washington je vais attendre de voir si Fnac.com fait tous ses disques à 10 euros au moment de la fête de la musique, comme les deux années passées)
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mai - 14:16
Vektor - Terminal Redux
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mai - 17:17
Arnaud Rebotini and Christian Zanesi - Frontieres
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mai - 18:25
Metallica : Ride the lightning
Le CD de démo ... Très intéressant ( surtout quand on connait le disque d'origine par cœur )
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mai - 18:30
Interstellar Force a écrit:
Metallica : Ride the lightning
Le CD de démo ... Très intéressant ( surtout quand on connait le disque d'origine par cœur )
Oui très intéressant ! Et les "Garage Demo" sont déjà très élaborées ! Je me rappelle qu'au lycée, avec les potes, nous étions abasourdis par la qualité de composition en rapport à leur jeune âge En écoutant ces démos, je me suis rappelé de ces moments !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mai - 19:55
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mai - 20:09
Destruction - Under Attack
Nouvel album d'un obscur groupe allemand de fado/guinguette satanique.
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mai - 20:22
Ehn Deïss a écrit:
Tu as acheté le coffret, Kyuss ?
Non Disons que je l'ai trouvé à qualité audio équivalente
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mai - 20:36
voilà pour cette fin d'après midi!!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Mai - 22:35
Je ne connais aucun album de Rainbow post-Dio, tiens...
Ici :
Van MorrisonAstral Weeks
Des années qu'il n'avait pas tourné... On se demande pourquoi, d'ailleurs, tant cet album est magique !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mai - 7:10
Radiohead - A Moon Shaped Pool
Il se révèle encore ! Ces "attaques" de cordes ! Les lignes de basse de Colin ! Idéal pour faire la coupure entre le travail et le chez soi !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mai - 8:23
Kyuss a écrit:
Ces "attaques" de cordes !
Oui, parce que pour des attaques de guitare, il faudra repasser J'ai pas encore eu trop de temps (égoïste) pour m'en imprégner mais pour un album composé de quelques "fonds de tiroir", il m'a paru très homogène.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mai - 8:42
Joss a écrit:
Hangman's chair - This is not supposed to be positive
Quelle ambiance dans ce disque tout de même. Le disque de Type O Negative qu'Alice in Chains ne fera plus
Spoiler:
On est un peu arrivé au bout du concept là non ?
Oui mais mine de rien tu viens de décrire parfaitement ce qu'est le groupe de la plus belle des façons.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mai - 9:15
Oui, enfin j'ai déjà fait plusieurs fois ce rapprochement entre Type O et AiC. En tous cas il est vraiment terrible ce disque, et il gagne beaucoup à être écouté tard le soir. Ce ne serait pas pareil en l'écoutant à midi sur la route de la plage
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mai - 11:33
Tu as quelques affinités avec ce disque...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mai - 12:18
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Hangman's chair - This is not supposed to be positive
Quelle ambiance dans ce disque tout de même. Le disque de Type O Negative qu'Alice in Chains ne fera plus
Spoiler:
On est un peu arrivé au bout du concept là non ?
Oui mais mine de rien tu viens de décrire parfaitement ce qu'est le groupe de la plus belle des façons.
En écoute... Ah oui, c'est pas mal du tout, c't'histoire !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mai - 13:17
Joss a écrit:
Je pense que Grass Matt devrait y jeter une oreille aussi, lui qui est facilement émoustillé par les chanteurs aux beaux organes
C'est du 4AD ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mai - 13:20
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Mai - 16:06
Wolvespirit - Free
Bof, bof ! Et je ne parle pas de la pochette
Sinon,
Kyuss a écrit:
Radiohead - A Moon Shaped Pool
Il se révèle encore ! Ces "attaques" de cordes ! Les lignes de basse de Colin ! Idéal pour faire la coupure entre le travail et le chez soi !