Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 21:18
Lazuli - Nos Âmes Saoules
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 21:27
Dream TheaterThe Astonishing
Totalement accroc ! La honte ! C'est énorme ! Du metal-prog-ABBA !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 19 Fév - 21:40
J'suis pas fan de DT ni d'ABBA, mais j'aime bien ce concept !!!
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 1:25
Sublime...
Presque un guilty pleasure mais écoutez-moi ce titre nom de Dieu !
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 9:18
Hexx - Under the spell
Dans le lot de rééditions remasterisées douteuses de groupes déjà quasi inconnus à l'époque, on tombe parfois sur des trucs étonnants. On dirait du Accept version thrash avec des gros bouts de Ride the lightning dedans.
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 9:24
Grass Matt a écrit:
Piochage au pif dans mes colonnes
Iggy Pop - American Caesar
Sorti en 93, on a vraiment l'impression d'assister à la réponse d'Iggy à toute cette génération de rockers début 90 qui squattait les premières places. Genre "Putain, bande de morveux, j'étais là avant, prenez ça dans la tronche !" A découvrir ou à redécouvrir ! (Ce qui est mon cas présentement)
Excellent album. Une bonne petite claque de rock lourd et crado.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 9:57
Holmintosh a écrit:
Excellent album. Une bonne petite claque de rock lourd et crado.
Par contre, je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de titres calmes. Je le croyais plus brûlot que ça encore.
Ici,
Tindersticks - The Waiting Room
Bon, a fortiori, en l’occurrence, je crois que j'adore.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 10:02
Oui c'est vrai. "Fucking Alone" me fout la chair de poule à chaque fois.
Ici j'enchaîne avec ça :
Wovenhand - The Threshingfloor
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 10:31
Il parle comme un vieux con le Two Suns
Sinon, à défaut de soleil dehors, c'est grand beau dans la maison :
Parliament - Mothership Connection
Disque dément
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 11:08
Excellente suggestion d'écoute pour changer un peu.
Je m'enfourne le seul que j'ai.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 12:52
Kyuss a écrit:
Il parle comme un vieux con le Two Suns
J'en suis un !
Ici, le dernier Oxmo Puccino, une bonne merde... J'ai toujours adoré ses disques mais depuis son album avec Maalouf, j'y arrive plus...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 14:10
Pas de mots...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 14:49
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Pas de mots...
je ne me souvenais pas que c'était un album instrumental
aujourd'hui
Drenge - Drenge Reçu ce matin
Courtney Barnett - Sometimes I sit... Toujours aussi fan de ce disque. Rien d'original mais un rock/folk/grunge particulièrement frais aux compos impeccables. Vraiment hâte d'entendre la suite
Majeure - Timespan Electro/prog/ambiant par la moitié du duo Zombi. Très bon
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 18:34
Krakou
Nombre de messages : 2026 Age : 46 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/08/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 21:50
Encore dans l'euphorie d'avoir découvert sur le tard Hidden Tensions, le premier album de Von Pariahs, je me suis jeté sur leur nouvel album fraîchement sorti sans avoir entendu plus d'un titre (correct sans plus)... Et là ce fut la douche froide. Grosse déception après 2 écoutes. C'est franchement ramolli et adieu le côté post-punk que j'aimais tant sur le premier... Du coup après avoir (avec succès) saoulé le vendeur de la Fnac pour qu'il accepte de me reprendre le disque bien qu'il soit déballé je me suis acheté ça :
Grand Blanc - Mémoires Vives : J'avais kiffé leur EP sorti il y a quelques mois et j'attendais donc l'album de pied ferme... Rien qu'après une écoute j'ai déjà kiffé pas mal de titres, gros potentiel... Très recommandé aux grandes zoreilles qui traînent dans le coin. Pour situer on est dans la cold wave avec des textes en français : c'est froid mais parfois dansant. Un peu Jessica 93, moins froid, avec un chant fille/garçon beaucoup plus en avant.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 20 Fév - 22:06
Witchcraft : Nucleus
Excellent d'un bout à l'autre !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév - 2:38
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév - 9:04
Krakou a écrit:
Grand Blanc - Mémoires Vives : J'avais kiffé leur EP sorti il y a quelques mois et j'attendais donc l'album de pied ferme... Rien qu'après une écoute j'ai déjà kiffé pas mal de titres, gros potentiel... Très recommandé aux grandes zoreilles qui traînent dans le coin. Pour situer on est dans la cold wave avec des textes en français : c'est froid mais parfois dansant. Un peu Jessica 93, moins froid, avec un chant fille/garçon beaucoup plus en avant.
Je les ai vu en concert l'année dernière en première partie de Psychic TV. J'ai bien aimé leur musique (bien que le revival Cold Wave ne m'attire pas plus que ça) mais j'ai beaucoup de mal avec la voix du chanteur, ça me gâche l'écoute. Dommage.
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév - 9:09
Blixa a écrit:
Krakou a écrit:
Je les ai vu en concert l'année dernière en première partie de Psychic TV. J'ai bien aimé leur musique (bien que le revival Cold Wave ne m'attire pas plus que ça) mais j'ai beaucoup de mal avec la voix du chanteur, ça me gâche l'écoute. Dommage.
Putain j'ai lu Gérard Blanc Je vais me recoucher...
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév - 9:18
Rotting Christ - Rituals
Il porte bien son nom cet album. Quelle ambiance ! J'apprécie particulièrement la "doomisation" de certains titres. En tout cas je ne lirai plus jamais Baudelaire de la même manière ça c'est sûr.
Blixa
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév - 9:59
Je viens de tomber sur le nom de Wilburn Burchette. Totalement inconnu pour moi et pour cause, malgré ses 7 albums sortis en pressage privé, on ne connait rien de lui à part peut être 2 photos.
Pour situer le genre : psychédélique, musique transcendantales, années 70, ovni.
Pour ceux qui ont aimé Bobby Beausoleil, foncez !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév - 11:45
en hommage à Rusty Burns qui nous a quitté hier!:
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév - 11:58
Renaud Garcia-Fons - Méditerranées
Merci pour ce doux voyage, j'en ai grand besoin !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév - 13:38
Ange - Par Les Fils De Mandrin
Awesome !! À chaque solo de gratte je fond ! "
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév - 14:41
Ah oui, celui d'Atlantis "Les Géants de la Troisième Lune" est extraordinaire !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 21 Fév - 14:43
Deuxième écoute... Hier soir, je n'ai pas été trop convaincu, autant là, c'est la baffe !