| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18ProgGirl Khyber Ehn Deïss Ericochets Grass Matt Beck-Bolin Blixa Two-Suns-In-The-Sunset Interstellar Force Holmintosh Billx Krakou Moreblues Supersister Soldout DreamLTE2 Biding My Time Tarjy 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 13:01 | |
| Vu que j'ai pas envie de mourir idiot (et que j'ai entendu Monkey Wrench à la radio et qu'elle m'a bien plu), je tente Foo Fighters - The Color and The Shape Ca a l'air d'être leur mieux noté sur RYM
Edit ... c'est pas mal , on dirait du Nuno Bettencourt (album solo) sans les solos |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 13:27 | |
| - Angrom a écrit:
- Vu que j'ai pas envie de mourir idiot (et que j'ai entendu Monkey Wrench à la radio et qu'elle m'a bien plu), je tente
Foo Fighters - The Color and The Shape Ca a l'air d'être leur mieux noté sur RYM
Edit ... c'est pas mal , on dirait du Nuno Bettencourt (album solo) sans les solos Faut pas croire les utilisateurs de RYM (surtout ceux qui mettent 5 étoiles partout). Teste aussi Wasting light (qui est un enchainement parfait de tubes). ici Robert Allen Zimmerman - Blood On The Tracks |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 14:00 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Vu que j'ai pas envie de mourir idiot (et que j'ai entendu Monkey Wrench à la radio et qu'elle m'a bien plu), je tente
Foo Fighters - The Color and The Shape Ca a l'air d'être leur mieux noté sur RYM
Edit ... c'est pas mal , on dirait du Nuno Bettencourt (album solo) sans les solos
Faut pas croire les utilisateurs de RYM (surtout ceux qui mettent 5 étoiles partout). Teste aussi Wasting light (qui est un enchainement parfait de tubes).
Et faut pas croire Joss qui raconte pas mal de bourres Un disque bon de bout en en bout, le premier (j'ajouterai One By One qui, si tu lui retires l'interminable dernier titre, est presque parfait !) ! Ensuite les Foo n'arrivent pas à tenir un album sur la longueur ! Par contre, Grohl arrive à pondre une poignée de putains de titres à chaque album (ex: The Pretender ) ! Le mieux c'est de se faire son best of soi-même ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 14:09 | |
| j'étais sûr que tu viendrais me contredire Wasting Light est très bien de bout en bout Angrom sera d'accord avec moi car c'est mon copain ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 14:10 | |
| Et, bien... lui qui est assez très critique va se rendre compte de la chose tout seul |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 14:11 | |
| D'après RYM c'est The Color And The Shape, le 1er et Wasting Light les mieux notés. J'ai prévu d'écouter Wasting Light Edit : je ne suis pas très critique moi ? |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 14:19 | |
| Ah bon ?? Sinon, t'es aussi un lèche-cul |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 14:23 | |
| Boarf ... Me voilà rhabillé pour l'hiver. Sinon j'ai pas l'impression d'être très critique. Pas autant qu'Ehn Deiss qui met des partout mais presque |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 14:25 | |
| Bah quand t'aimes pas on le sait, non ? Et puis ça t'arrive de bâcher des groupes ! J'ai encore faux ? EDIT : et pis, être critique c'est soit en positif ou négatif et tu n'est pas du genre neutre, comme mec ! Ou alors je me fais une fausse idée de toi ! |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 14:38 | |
| Dream Theater - The Astonishing CD2 Bon, j'arrête DT ! Depuis Octavarium je vais de désillusions en désillusions avec ce groupe. Ils m'ont tellement fait vibrer à une époque... je suis déçu. Ils sont devenus une parodie d'eux même ! Toujours la même recette ad nauseam... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 15:07 | |
| J.Tillman - Vacilando Territory Blues Superbe ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 15:08 | |
| - Kyuss a écrit:
Dream Theater - The Astonishing
CD2
Bon, j'arrête DT ! Depuis Octavarium je vais de désillusions en désillusions avec ce groupe. Ils m'ont tellement fait vibrer à une époque... je suis déçu. Ils sont devenus une parodie d'eux même ! Toujours la même recette ad nauseam... Tiens c'est marrant. Je suis exactement en train d'écouter la même chose... Et comme tu peux l'imaginer, je ne suis pas d'accord avec toi ... J'avais bien tendance à trouver que le groupe tournait en rond avec les précédents disques (en gros depuis Systematic Chaos je trouve les disques au mieux sympa sans plus) mais je trouve justement que ce disque apporte un vent de fraicheur au groupe. Des formats plus courts (dans les titres), moins de démonstration. Je n'attendais pas grand chose de cet exercice mais je suis assez conquis... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 15:10 | |
| Bob Dylan - DesireBon, je crois que je suis bien parti pour enfin adhérer à la musique du bonhomme |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 15:22 | |
| - Angrom a écrit:
- Kyuss a écrit:
Dream Theater - The Astonishing
CD2
Bon, j'arrête DT ! Depuis Octavarium je vais de désillusions en désillusions avec ce groupe. Ils m'ont tellement fait vibrer à une époque... je suis déçu. Ils sont devenus une parodie d'eux même ! Toujours la même recette ad nauseam...
Tiens c'est marrant. Je suis exactement en train d'écouter la même chose... Et comme tu peux l'imaginer, je ne suis pas d'accord avec toi ... J'avais bien tendance à trouver que le groupe tournait en rond avec les précédents disques (en gros depuis Systematic Chaos je trouve les disques au mieux sympa sans plus) mais je trouve justement que ce disque apporte un vent de fraicheur au groupe. Des formats plus courts (dans les titres), moins de démonstration. Je n'attendais pas grand chose de cet exercice mais je suis assez conquis... Tant mieux ! Moi je m'emmerde sévère ! Marre de les entendre refaire à chaque fois les mêmes plans en moins bien ! Je crois que j’arriverai à retrouver, sur chaque titre du dernier disque, des plans de leurs classiques passés. Avant, j'avais au moins l'impression qu'ils cherchaient à innover à chaque nouvel album ! C'est vrai, tu passes de Awake à SFAM, avec entre Change Of Seasons, c'est différent ; Il y a un style, mais aussi une recherche visible. FII était aussi différent dans l'approche (et qu'il a bien vieilli, au final !), Train of Thought était violent avec un malaise palpable... enfin, ça me gave de voir qu'ils seraient capables de faire différemment, sans (se) recycler comme ils le font depuis tant de disques ! Et le batteur, on dirait que c'est un robot (au moins Portnoy avait un jeu plus "vivant") ; Rudess est (beaucoup) trop en avant ; et Myung trop en retrait (quel gâchis !) ! Et puis trop de sucre n'est pas bon pour ma santé... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 15:33 | |
| Je partage ton commentaire sur le batteur , par contre je te trouve sévère quand tu parles des mêmes plans, je trouve justement que ce disque évite plus cet écueil, ainsi que celui de l'inspiration corner que ses trois ou quatre prédécesseurs ... Et puis après une carrière de 10-12 albums et plus de 20 ans je pense qu'il est difficile de trouver un groupe qui ne se répète pas un peu ... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 15:40 | |
| Tu vois, rien que les intros de leurs albums finissent par me filer des boutons (d'ailleurs c'est pour moi le point noir du dernier album (pas l'EP) de Wilson). C'est de la branlette ! Ils ont toujours été virtuoses, mais c'était autre chose. Je trouve, en écoutant The Atoni shingchiant , que le disque parait déjà daté. Il est sorti le moi dernier |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 15:43 | |
| Punaise, on se croirait sur Your Majesty ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 16:05 | |
| On n'a plus le droit de débattre gentiment ? |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 16:08 | |
| Pourquoi ? Que ce passe-t-il sur Your Majesty ? Sinon, Protomartyr - The Agent Intellect Plus ça va plus je le trouve bon ! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 18:55 | |
| - Joss a écrit:
- Bob Dylan - Desire
Bon, je crois que je suis bien parti pour enfin adhérer à la musique du bonhomme
Celui-là est particulièrement génial aussi ! Ici : Le chef-d'oeuvre du bonhomme, sorti en 1999... Enorme ! |
|
| |
Beck-Bolin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 19:09 | |
| mon coup de coeur de ce début d'année! Pell c'est comme Blaze Bayley: on a toujours le même album mais c'est fait avec une sincérité et un amour pour le métal énorme! très bon album du guitariste allemand. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 20:37 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 21:08 | |
| David Bowie : A Reality tour Pas mal du tout ce live avec des morceaux piochant dans tous son répertoire. Du coup cela manque peut être d'unité mais c'est le seul petit reproche que je pourrais faire. Cela me fait penser que je l'ai vu en concert à la halle Tony Garnier ( Lyon ) mais impossible de me souvenir sur quelle tournée. En tout cas il était classe dans ses costumes lumineux ! ( je pensais 1992 mais pas de tournée cette année la ... Faut que je retrouve le ticket moi ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 21:55 | |
| David Bowie Hunky DoryChef-d'oeuvre, gnagnagna... Ben non, rien à faire ! A part deux morceaux exceptionnels ("Life On Mars" et "The Bewlay Brothers"), je trouve le reste sympathique mais tout à fait dispensable... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 22:13 | |
| J'te trouve bien sévère ED avec celui là Bon c'est pardonable il n'est pas non plus de ton époque Perso j'en garde un bon souvenir |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 22:17 | |
| Y'a quelques minutes dans mon canapé ... Steven Wilson - insurgentes la version vinyl reçu dernièrement (c'est vraiment top !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|