Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 22:17
Y'a quelques minutes dans mon canapé ... Steven Wilson - insurgentes la version vinyl reçu dernièrement (c'est vraiment top !)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 22:18
Ericochets a écrit:
J'te trouve bien sévère ED avec celui là Bon c'est pardonable il n'est pas non plus de ton époque Perso j'en garde un bon souvenir
Il est carrément de mon époque ! Sorti l'année de ma naissance !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 22:21
Ehn Deïss a écrit:
Ericochets a écrit:
J'te trouve bien sévère ED avec celui là Bon c'est pardonable il n'est pas non plus de ton époque Perso j'en garde un bon souvenir
Il est carrément de mon époque ! Sorti l'année de ma naissance !
Tu fais vraiment pas ton âge !!! Faudra que je fasse attention de plus près samedi
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 22:28
Agents Of Mercy"The Black Forest"
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 22:32
Ehn Deïss a écrit:
David BowieHunky Dory
Chef-d'oeuvre, gnagnagna... Ben non, rien à faire ! A part deux morceaux exceptionnels ("Life On Mars" et "The Bewlay Brothers"), je trouve le reste sympathique mais tout à fait dispensable...
Je viens de faire le curieux sur ton RYM tu l'as quand même en double et 2 fois 5 étoiles ça me soulage !!!
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 22:38
Ehn Deïss a écrit:
David BowieHunky Dory
Chef-d'oeuvre, gnagnagna... Ben non, rien à faire ! A part deux morceaux exceptionnels ("Life On Mars" et "The Bewlay Brothers"), je trouve le reste sympathique mais tout à fait dispensable...
C'est pas mon préféré, mais oui je te trouve assez sévère... Oh You Pretty Things et Changes, certes on les rabâche (promis Mme Vallaud-Belkacem, dernière fois que je mets l'accent, mais c'est un hommage) sans cesse, mais ce sont quand même des putains de titres ! Et doit y en avoir d'autres, mais je les ai plus en tête ! Si, Andy Warhol, Bob Dylan Blues !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 4 Fév - 22:41
du Bowie ici aussi
David live
le CD2 (le 1 ayant tourné dans la voiture hier). C'est top
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 6:54
Réveil en fanfare !
The Who : Live at Hull
Hypnotique et incroyable le Keith !
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 7:44
Kyuss a écrit:
Dream Theater - The Astonishing
CD2
Bon, j'arrête DT ! Depuis Octavarium je vais de désillusions en désillusions avec ce groupe. Ils m'ont tellement fait vibrer à une époque... je suis déçu. Ils sont devenus une parodie d'eux même ! Toujours la même recette ad nauseam...
Tant mieux ! Moi je m'emmerde sévère ! Marre de les entendre refaire à chaque fois les mêmes plans en moins bien ! Je crois que j’arriverai à retrouver, sur chaque titre du dernier disque, des plans de leurs classiques passés. Avant, j'avais au moins l'impression qu'ils cherchaient à innover à chaque nouvel album ! C'est vrai, tu passes de Awake à SFAM, avec entre Change Of Seasons, c'est différent ; Il y a un style, mais aussi une recherche visible. FII était aussi différent dans l'approche (et qu'il a bien vieilli, au final !), Train of Thought était violent avec un malaise palpable... enfin, ça me gave de voir qu'ils seraient capables de faire différemment, sans (se) recycler comme ils le font depuis tant de disques !
Et le batteur, on dirait que c'est un robot (au moins Portnoy avait un jeu plus "vivant") ; Rudess est (beaucoup) trop en avant ; et Myung trop en retrait (quel gâchis !) ! Et puis trop de sucre n'est pas bon pour ma santé...
Rien à ajouter.
Portnoy composait beaucoup dans le groupe, et on a beau dire mais depuis son départ c'est de moins en moins intéressant. Ça l'était déjà sur les derniers albums ou il était là. A mon avis il est parti parce qu'il commençait à se faire chier...
Par contre, j'ai mis un copyright sur The Astonichiant
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 7:53
Désolé !
En ce moment, enchainement :
Mastodon - The Hunter Mastodon - Once More Round the Sun
Il n'y a plus l'effet de surprise, mais ce sont de sacrés compositeurs ! Toujours aussi excellents !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 11:20
Anekdoten - Until All The Ghosts Are Gone
C'est assez joli en fait, faut juste prendre son temps
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 13:55
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 14:07
Massive Attack - Ritual Spirit
Trippant, envoutant, glauque ! J'aime !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 15:45
je pense que je vais me faire un peu de mal avec toutes ces notes mais je suis curieux
Obscura - Akróasis
édith : oui ba c'est assez énorme en fait Ok c'est très technique (et assez violent) mais c'est ambitieux comme disque.
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 16:39
Oui, il est balèze cet album, à écouter un parquet de fois pour bien tout comprendre !
Sinon :
O.R.k - Inflamed Rides - 2015
Malgré une pochette pas engageante pour un sou, O.R.k propose un truc des plus alléchants. Un Rock Prog atmosphérique, mêlant acoustique et électronique. Un chant habité, guère démonstratif, alors qu'en totale adéquation avec cet album plutôt novateur et bigrement inspiré. Line-up, ma foi assez intéressant : Carmelo PIPITONE (Guitares), Colin EDWIN (Basse), Lorenzo Esposito FORNASARI (Chant / Claviers), Pat MASTELOTTO (Batterie).
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 16:41
Ancestor a écrit:
Oui, il est balèze cet album, à écouter un parquet de fois pour bien tout comprendre !
c'est parce qu'ils jouent à fond la caisse, pied au plancher ?
Dernière édition par Joss le Ven 5 Fév - 16:50, édité 1 fois
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 16:49
Gruff Rhys - Amercian Interior
Ça faisait longtemps ! Qu'il est beau ce disque
Ericochets
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 16:58
Big big Train "The Difference Machine (2010 reissue)"
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 17:40
Joss a écrit:
Bob Dylan - Desire
Aussi bon que la pochette est laide
J'adore la pochette moi...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 18:27
Encore, encore, encore...
C'est presque masochiste d'écouter ça en boucle, parce que c'est pas un album qui donne vraiment la banane le matin, mais c'est exactement ce que j'ai envie d'écouter en ce moment... C'est oppressant, dérangeant, mais tellement beau au fond...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 18:32
Joss a écrit:
je pense que je vais me faire un peu de mal avec toutes ces notes mais je suis curieux
Obscura - Akróasis
édith : oui ba c'est assez énorme en fait Ok c'est très technique (et assez violent) mais c'est ambitieux comme disque.
Ancestor a écrit:
Vous connaissiez les deux albums précédents ? Ce nouvel opus est la fin d'un triptyque, j'ai grand hâte de l'écouter !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 20:00
Blur : Parklife
J'étais plus Oasis à l'époque ( comme j'étais plus Stones que Beatles ) et du coup je suis passé à côté de ce groupe. L'étincelle du dernier ayant mis le feu aux poudres je me refais tranquillement leur disco ( me manque le premier je crois ) et c'est très bon. Pas vraiment de disque plus faibles pour l'instant. Belle découverte 2016
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 20:11
Joss a écrit:
Ancestor a écrit:
c'est parce qu'ils jouent à fond la caisse, pied au plancher ?
Argh, après une telle faute je ne peux que fuir ventre à terre...
Dernière édition par Ancestor le Ven 5 Fév - 20:17, édité 1 fois
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 5 Fév - 20:14
Ehn Deïss a écrit:
Vous connaissiez les deux albums précédents ?
Oui, bien le premier et moins bien le second ! Faudra que je le ré-écoute du coup.