Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 13:25
Ehn Deïss a écrit:
The SoundFrom The Lion's Mouth
Il y a du Simple Minds première époque dans cette histoire-là... En plus cold... Mais c'est meilleur que les premiers albums des Écossais !
J'attends la suite de tes commentaires, ne possédant que les 2 premiers !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 13:25
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 13:59
Paraguay !!
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 14:01
Il et bien ce Iggy Pop?
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 14:04
Ehn Deïss a écrit:
Il y a du Simple Minds première époque dans cette histoire-là... En plus cold... Mais c'est meilleur que les premiers albums des Écossais !
Alors ça c'est curieux, je n'ai jamais trouvé que The Sound avait un côté Simple Minds... Les premiers SM ressemblent plus à un mélange d'influences des années 70, le glam, la musique électronique allemande et la pop, tout en ayant un son new wave comme le voulait l'époque. Beaucoup plus sautillant et une mise en avant des claviers, alors que The Sound s'inscrit vraiment dans un mouvement fidèle à ses précurseurs du Post-punk, tel que Joy Division. Peut être que mon album préféré de SM reste finalement le premier, Real to real Cacophony. Le style n'est pas affirmé, mais il comporte plein d'ambiances variées. De toute façon, pour moi ce groupe s'est arrêté en 82 avec New Gold Dream... The Sound n'a pas vraiment évolué tout au long de sa carrière. Le dernier album, Thunder Up, est le moins réussi mais il reste quelques trucs sympas à se mettre dans les oreilles. C'était surtout un groupe fatigué de n'avoir aucune reconnaissance, en dehors d'un public qui lui resta fidèle. Et je conseille toujours le live, In the Hothouse, parce qu'il combine la qualité des compos avec l'énergie du live.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 14:08
Joss a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Joss a écrit:
Iggy Post Pop Depression
"American Valhalla" est énorme
et le reste aussi!!
Oui, mais même lorsque l'on trouve tout un disque excellent, on ne peut pas s'empêcher d'avoir un ou deux titres préférés. C'est humain
"Sunday" est géniale aussi
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 14:10
Moreblues a écrit:
Il et bien ce Iggy Pop?
avec moi, Grass Matt et bientôt Kyuss au matraquage, vous allez morfler
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 14:12
Joss a écrit:
Moreblues a écrit:
Il et bien ce Iggy Pop?
Faux ! Je suis beaucoup trop subtil pour cela !
Et sinon, je bloque bien sur Vulture moi !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 14:13
Moreblues a écrit:
Il et bien ce Iggy Pop?
iln'est pas bien, il est excellentissime mais à écouter plusieurs fois!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 14:14
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Dernière édition par Joss le Mar 16 Fév - 14:17, édité 2 fois
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 14:15
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 14:18
Sinon, j'écoute le dernier The Cult et c'est très bon !!
Dernière édition par Kyuss le Mar 16 Fév - 14:18, édité 1 fois
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 14:18
Ehn Deïss a écrit:
As-tu jeté une oreille sur les albums de The Chameleons, finalement plus proches de The Sound ?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 14:20
Progirl a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
As-tu jeté une oreille sur les albums de The Chameleons, finalement plus proches de The Sound ?
Bon, la question ne m'est pas destinée mais je me permets de m'asseoir avec vous. Je ne connais (et apprécie) que Script of the Bridge. Y aurait-il autres choses de recommandables chez eux ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 14:25
HALF MOON RUN - Sun Leads Me On - 2015
Rock Alternatif, en mode électro-folk. Très inspiré par RADIOHEAD. Superbement et savamment arrangé. Une collection de petits bijoux Pop avec tous leurs propres charmes.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 14:49
Drenge - Drenge
Mon disque du moment, avec le Iggy Pop
J'adore ces mecs, leurs clips sont assez géniaux aussi dans l'ensemble...
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 15:00
Bon ok je vais tenter une écoute du Iggy Pop, et le dernier Bowie aussi dans la foulée, et aussi le dernier jesaisplusquoi, ainsi que le dernier machinchose, et aussi........
Et aussi......
Et aussi......et aussi......
Bref, la routine
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 15:11
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 15:20
Kula Shaker - K20
C'est ça 20ans dans la tronche Voyage en Angleterre, en camping car, avec des potes, pendant les vacances de Pâques, à quelques moi du Bac. A la cool, avec Kula Shaker, Blur... comme bande son !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 16:08
Sleater-kinney - No Cities To Love
Envie d'indie-rock en ce moment, donc je me replonge dans ce disque qui avait fait parler de lui en 2015
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 16:23
Rotting Christ - Rituals Ca me semble dans la lignée de l'avant dernier , donc très bon, j'ai l'impression
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 16 Fév - 17:04
MegadethSuper Collider
J'étais persuadé de ne pas l'avoir acheté... Ben non ! Et j'ai dû l'écouter une demi-fois... C'est mauvais et tellement compressé que c'en est insupportable !
ici Von Pariahs - Hidden Tensions : j'étais passé un peu vite à autre chose quand il est sorti mais le fait de le trouver en soldes à 1€ à la Fnac lui a donné une deuxième chance et bien m'en a pris, car cette écoute m'a fait une très bonne impression! Ces nantais assurent grave dans un registre évoquant Joy Division, Interpol, et un peu 16 horsepower par moments...
Dernière édition par Krakou le Mar 16 Fév - 17:32, édité 1 fois