Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 18:30
Gentle Giant - Octopus
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 18:50
ici séance 'relaxation' avec cet album que je n'écoute jamais, pourtant il pourrait presque être reposant malgré ces sombres aspects, et un fond oppressant quand même. Steven Severin, ex bassiste de la bande de Siouxsie, nous livre un album (présenté dans une simple pochette cartonnée) avec 15 titres semblables à des paysages sonores; Sorte de poésie sonore, cela pourrait tout simplement être une BOF. On est ici à mille lieux de la new-wave des eighties.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 19:21
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 19:26
c'est comment ?
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 19:37
c'est très bien! si tu connais pas le groupe c'est le deuxième groupe de Mike Amott (Arch enemy) qui joue du stoner: je te mets deux extraits:
j'espère que cela te plaira!
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 19:50
Acid King - Middle of Nowhere, Center of Everywhere 2015
Moi y'a n'a avoir lu que c'est de la grosse bombe stoner/doom, peut être bien que j'ai déjà vu cette pochette ici, il me semble en tout cas.
Dégoté ça dans des groupes dit "similaires" a ceux que j'aime.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 19:55
Moi je fais dans la darkwave allemande !
Deine Lakaien - Forest Enter Exit
Génial !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 20:55
Beck-Bolin a écrit:
c'est très bien! si tu connais pas le groupe c'est le deuxième groupe de Mike Amott (Arch enemy) qui joue du stoner:
Non je ne connais pas, en fait je connais peu de groupes de Stoner. Monkey3 étant parmi mes préférés, sans doute grâce à leur côté progressif. Mais je jetterai deux oreilles attentives à Spiritual Beggars, le titre Sweet magic pain me plait assez. Merci!
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 21:02
Progirl a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
c'est très bien! si tu connais pas le groupe c'est le deuxième groupe de Mike Amott (Arch enemy) qui joue du stoner:
Non je ne connais pas, en fait je connais peu de groupes de Stoner. Monkey3 étant parmi mes préférés, sans doute grâce à leur côté progressif. Mais je jetterai deux oreilles attentives à Spiritual Beggars, le titre Sweet magic pain me plait assez. Merci!
Ce dernier des Spiritual Beggars est plus rock, très révérencieux à Deep Purple. Un album quasi-parfait !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 21:06
Moreblues a écrit:
Moi y'a n'a avoir lu que c'est de la grosse bombe stoner/doom, peut être bien que j'ai déjà vu cette pochette ici, il me semble en tout cas.
Putain c'est gigantesque
Je trouve l'album vraiment super, je l'aurais foutu dans mon top 5 sans hésiter si découvert plus tôt.
Je suis happé sous la lourdeur doomesque, c'est sur le label Svart chez qui ont trouve un paquet de beau monde dont Hexvessel, pleins de trucs que j'adore, label Finlandais qui monte en puissance, ça va vite devenir un de mes squats favoris.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév - 9:18
Angrom a écrit:
Moreblues a écrit:
Carpenter Brut-Trilogy (2015)
Addictif, je crois que ça va être l'hymne officiel de mes footings pendant un moment
Ah c'est clair que j'y avais pas pensé mais pour la course à pieds c'est pas mal ... faudra que j'y songe
Grass Matt a écrit:
Ce dernier des Spiritual Beggars est plus rock, très révérencieux à Deep Purple. Un album quasi-parfait !
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév - 10:18
Moreblues a écrit:
J'ai quelques album de Acid King ! Bombes doomesques à chaque fois !
Sinon, pour Spiritual Beggars, (je me répète, mais...) rendez-moi Spice ! L'autre bellâtre sait chanter, c'est sûr, mais cela manque tellement de personnalité...
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév - 10:56
disons que Spike a une voix réellement stoner et collait parfaitement à la zique de SB (voir Ad Astra quel merveille!!)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév - 11:12
Voilà ! Et je n'ai jamais été fan des castrats (bon, il y aurait quelques exceptions...)
Sinon, j'en suis à quatre disques du coffret Little Feat et c'est tout simplement bonnard. Il y a un côté Rolling Stones complètement assumé et des touches bien funky qui font bouger les culs
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév - 11:31
little feat fut un des grands trésors des seventies par sa richesse musicale et le haut niveau de musicalité des zicos (Hayward, Barrère et surtout la slide de Lowell George!!) Un trésor peu connu au même titre qu'un Spirit par exemple!
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév - 11:35
Je comprends aussi pourquoi les Black Crowes les ont souvent cités en référence. Quand à Spirit, même si c'est différent, j'approuve à 100%
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév - 11:37
Kyuss a écrit:
Je comprends aussi pourquoi les Black Crowes les ont souvent cités en référence. Quand à Spirit, même si c'est différent, j'approuve à 100%
exact! et quelle richesse musicale beaucoup plus forte que little feat d'ailleurs et puis Randy California quel génie!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév - 11:53
le génial In abstentia de porcupine tree:
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév - 11:56
Beck-Bolin a écrit:
Kyuss a écrit:
exact! et quelle richesse musicale beaucoup plus forte que little feat d'ailleurs et puis Randy California quel génie!!
Tu connais son album Kapt. Kopter, je suppose ! FOR-MI-DABLE
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév - 12:09
Kyuss a écrit:
Sinon, pour Spiritual Beggars, (je me répète, mais...) rendez-moi Spice ! L'autre bellâtre sait chanter, c'est sûr, mais cela manque tellement de personnalité...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév - 12:43
Uuuui !
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév - 12:55
Kyuss a écrit:
Beck-Bolin a écrit:
Kyuss a écrit:
Tu connais son album Kapt. Kopter, je suppose ! FOR-MI-DABLE
cet album est GENIAL en effet!!!
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév - 13:16
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév - 13:25
Vous savez quoi? Un nouveau Ty Segall !
Déjà présenté ici bien évidement, pas accroché à la première écoute mais il est bien en fait, plus éxpé foutraque, je le prefere au Fuzz II que je trouve trop long.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév - 14:23
Megadeth - Dystopia excellent disque tout de même ... le meilleur depuis bien longtemps
Gogo Penguin - Man Made Object Je pense que j'irai au concert mais je n'acheterai sans doute pas le disque
Dream Theater - The Astonishing
Kyuss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 14 Fév - 17:20
Can - The Lost Tapes
CD1 et CD2 ! J'avais ce coffret sur un disque dur et j'ai égaré ces fichiers. L'écoute sur CD met une bonne baffe ! Groupe fantastique : ça groove, c'est tribal, c'est trippant