Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 13:34
Grass Matt a écrit:
Bärlin - Emerald Sky
Manque un petit quelque chose pour que ce disque soit réellement fabuleux. Mais les ambiances proposées de ruelles pluvieuses et sordides où il va se passer un truc pas glop, matinées de cabaret klezmer, sont carrément enthousiasmantes !
Merci GM ! C'est le genre de de groupe qui peut carrément me plaire !!! En fait (sans avoir poussé l'écoute de manière approfondie) ça me rappelle un peu le groupe Mecano (hollandais, pas espagnol ) Désolée, pas trouvé d'extrait audio de leur album "Autoportrait".
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 13:49
Progirl a écrit:
Merci GM ! C'est le genre de de groupe qui peut carrément me plaire !!!
Quel prosélyte je fais ! 2 piégés en seulement quelques heures !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 13:57
Sinon, d'une oreille malheureusement trop distraite
Daughter - Not to Disappear
Commence à faire son chemin, y a de purs bijoux évanescents/nostalgiques dedans ! Encore une magnifique sortie 4AD !
Dernière édition par Grass Matt le Ven 12 Fév - 19:35, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 14:07
Grass Matt a écrit:
tu donnes des cours ? (je dis ça mais j'ai moi aussi pu faire écouter Goblin Rebirth à deux personne en faisant un peu )
ici
Bob Dylan - Desire
Vraiment excellent ! Quel est le con qui a dit que Highway 61 était son meilleur disque ? (ça me fait comme pour Bowie, que j'avais voulu découvrir avec Ziggy Stardust alors que c'est loin d'être parmi mes préférés...)
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 14:19
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
tu donnes des cours ?
Oui ! Il faut en amont identifier la personne à qui ton post va s'adresser en priorité. Si tu t'adresses à Steph' par exemple, il sera pertinent de qualifier le disque en écoute de croisement barré entre Sleepytime Gorilla Museum et Yes, agrémenté de délires zappaiens, cotonneux comme Rock Bottom, porté par la voix délicieusement suave du chanteur, dépréciant David Sylvian au rang de simple anecdote. Là, y a des chances que ça marche !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 14:37
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 16:21
Ouais, j'adore vraiment ce disque, plein de tubes en puissance, super sautillant ! Le premier est moins addictif je trouve.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 16:59
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 19:41
Joss a écrit:
allez, pour la seconde fois de la journée
Iggy Pop - Post pop depression
il y a des p***** de bonnes chansons là-dessus
je me l'écoute en ce moment et je confirme c'est du tout bon!!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 20:13
Je vous propose la création d'une association "Je vis au quotidien avec le dernier Iggy et j'aime ça", ça pourrait intéresser NRJ12 !
Écoute en ce moment même !
Ma donzelle à l'instant : "Ah, tu as déjà trouvé le disque des vacances ?" Il est vrai que je m'imagine bien tracer des routes ensoleillées en sa compagnie !(Le disque hein mais ma femme peut rester)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 22:00
Grass Matt a écrit:
Bärlin - Emerald Sky
Manque un petit quelque chose pour que ce disque soit réellement fabuleux. Mais les ambiances proposées de ruelles pluvieuses et sordides où il va se passer un truc pas glop, matinées de cabaret klezmer, sont carrément enthousiasmantes !
J'accroche vraiment à ce groupe ! Un petit côté Morphine aussi. J'ai vu qu'ils feront la 1ere partie d'And Also à Paris... Une soirée avec ces deux groupes Merci encore GM
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 22:17
Grass Matt a écrit:
Oui ! Il faut en amont identifier la personne à qui ton post va s'adresser en priorité. Si tu t'adresses à Steph' par exemple, il sera pertinent de qualifier le disque en écoute de croisement barré entre Sleepytime Gorilla Museum et Yes, agrémenté de délires zappaiens, cotonneux comme Rock Bottom, porté par la voix délicieusement suave du chanteur, dépréciant David Sylvian au rang de simple anecdote. Là, y a des chances que ça marche !
Je... Je suis si influençable ?
Ici :
GongRadio Gnome Invisible Trilogy
C'est vraiment über-bath ! Et cette nouvelle édition est magnifique !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 22:26
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 9:44
Progirl a écrit:
J'accroche vraiment à ce groupe ! Un petit côté Morphine aussi. J'ai vu qu'ils feront la 1ere partie d'And Also à Paris... Une soirée avec ces deux groupes Merci encore GM
Et puisque tu es maintenant sur place : La Malterie le 8 mars ! Et 2 jours avant pour The Thing + TOC ! (aucune excuse c'est un dimanche, ça commence à 18h)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 9:57
Un peu de folk avec la voix féérique de Jacqui Mcshee!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 10:51
David Bowie - Blackstar
Fantastique ! Et plus que ça encore
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 10:59
Grass Matt a écrit:
David Bowie - Blackstar
Fantastique ! Et plus que ça encore
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 11:40
Carpenter Brut-Trilogy (2015)
Addictif, je crois que ça va être l'hymne officiel de mes footings pendant un moment
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 14:09
Grass Matt a écrit:
Progirl a écrit:
Et puisque tu es maintenant sur place : La Malterie le 8 mars ! Et 2 jours avant pour The Thing + TOC ! (aucune excuse c'est un dimanche, ça commence à 18h)
Je n'irai pas à Paris, je disais ça parce que ça met l'eau à la bouche... Pour TOC + The Thing, désolée j'ai eu l'occasion d'écouter TOC et mon cerveau se déconnecte sur ce genre de musique trop free, expérimentale pour lui. Je serai le 8 mars à la Malterie. Tu y vas ?
Holmintosh
Nombre de messages : 8782 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 15:01
Eclipse - Armaggedonize
Suite à l'écoute du fantastique Nordic Union je me penche un peu sur le groupe du guitariste Erik Martensson... et je découvre un groupe excellent gorgé de hard n' heavy avec des touches AOR, cependant sans que ça ne soit mièvre à aucun moment. C'est même très couillu.
Dernière édition par Holmintosh le Sam 13 Fév - 15:05, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 15:05
Progirl a écrit:
Je n'irai pas à Paris, je disais ça parce que ça met l'eau à la bouche... Pour TOC + The Thing, désolée j'ai eu l'occasion d'écouter TOC et mon cerveau se déconnecte sur ce genre de musique trop free, expérimentale pour lui. Je serai le 8 mars à la Malterie. Tu y vas ?
TOC sera en mode acoustique ce soir-là ! Mais bon, The Thing n'est pas en reste en brutalité. Et pourquoi pas pour Bärlin ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 17:52
Moreblues a écrit:
Carpenter Brut-Trilogy (2015)
Addictif, je crois que ça va être l'hymne officiel de mes footings pendant un moment
Ah c'est clair que j'y avais pas pensé mais pour la course à pieds c'est pas mal ... faudra que j'y songe
Sinon pour moi entres autres Elton John - Madman Across The Water J'ai l'impression de renouer avec mes amours de jeunesse
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 13 Fév - 18:16
Klaus SchulzeMirage
Mon album préféré de ce grand maître de la musique électronique... Pas dansant pour un sou, mais qu'est-ce que c'est beau !