Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 20:24
Iggy Pop - Post Pop Depression
Diantre quel pied ! Frais, ludique, désinvolte. 2 écoutes et je suis déjà fan ! Iggy et Bowie dans le même top annuel, ça a de la gueule !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 20:40
BlurThink Tank
Dernier album du coffret... Heu... Ils ont fait des mauvais disques ? Parce que ça commence très fort !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 20:58
Merci Khyber, ça semble bien, et Two sun je vais jeter une oreille sur ce que tu me proposes en French se touche.
Le Goblin Rebirth a du potentiel, en fait je l'ai lancé parce que je pensais que c'était du doom, si c'était estampillé prog' je serais parti en courant, mais au final j'y reviendrai.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 21:07
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 21:19
J'avoue que je côtoie deux ou trois bons disques de prog par ans dans les bonnes années
Sérieusement en fait j'aime bien quand ce n'est pas démonstratif et un peu vintage visiblement, comme les Beardfish que j'aime bien aussi.
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 22:34
Rafael Anton Irisarri-A Fragile Geography 2015
Celui la je l'ai vu cité en podium de listes d'albums de pas mal de sites et blogs de musique festive que j'aime, ce doit être du foutrement lourd dans le genre ambient/drone/noise.
Je l'ai lancé et ça m'a l'air d'une sacrée odyssée de l’espace, le genre de gros bloc monolithique qui te retourne la cervelle et te scotche sur le canapé, un truc vraiment puissant. c'est bien parti pour la méga claque intersidérale la à la moitié de l’album
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 22:42
Médéric Collignon & Jus de BocseMoovies
C'est énorme, vraiment ! Que des musiques de films des années 70 : Lalo Schifrin, David Shire et Quincy Jones, et croyez-moi, ça envoie le steak !
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 23:39
Moreblues a écrit:
Celui la je l'ai vu cité en podium de listes d'albums de pas mal de sites et blogs de musique festive que j'aime, ce doit être du foutrement lourd dans le genre ambient/drone/noise.
Je l'ai lancé et ça m'a l'air d'une sacrée odyssée de l’espace, le genre de gros bloc monolithique qui te retourne la cervelle et te scotche sur le canapé, un truc vraiment puissant. c'est bien parti pour la méga claque intersidérale la à la moitié de l’album
Jamais entendu parler du gaillard, mais je note l'affaire!
Sinon, dans le genre drone/stoner, c'était ça à l'instant:
Plutôt fait pour être vécu/ressenti qu'écouté sur chaîne, mais n'importe, ça reste très bon
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 23:49
Joss a écrit:
ZZ Top - Recycler
J'ai été très surpris par cet album : je m'attendais à une grosse bouse synthétique et il n'en est rien ! Excellent album !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 11 Fév - 23:59
Moreblues a écrit:
Bon, c'est noté dans le calepin !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 0:00
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
ZZ Top - Recycler
J'ai été très surpris par cet album : je m'attendais à une grosse bouse synthétique et il n'en est rien ! Excellent album !
C'est plus "FM" et moins rugueux que leurs premiers disques mais ça reste de la qualité. Ca donne envie d'aller boire de la bud et jouer au billard dans un bar paumé au bord de la route 66
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 0:57
Bon bah encore chef-d'oeuvre...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 6:19
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
ZZ Top - Recycler
Oui un album bien sous estimé à une époque où ZZ Top était on ne peut plus "ringard". Le titre le plus connu de cet album, "Doubleback", avait servi de BO pour Retour vers le futur 3, mais tous les autres sont très bons notamment "2000 Blues" qui fait son petit effet.
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 9:29
ROTTING CHRIST - Rituals - 2016
Black Metal rituel. ROTTING CHRIST est décidément l'ultime Grand Prêtre des cérémonies ténébreuses, pour ne pas dire des invocations occultes. Leur musique est élaborée en strates progressives, en vagues de fond grandioses. Dynamisée par des riffs apocalyptiques, dans une effervescence rythmique de blasts supportables et de tempo plus lourds. Quelques volées de cloches et des interventions d’instruments traditionnels grecs (pas assez à mon goût) exaltent les atmosphères, les rendent encore plus mystérieuses et intenses. Le chant de ses extravagances démoniaques se résume souvent à d’hypnotisantes litanies, des mélopées envoûtantes... Cris et chuchotements, déclamations et borborygmes... On y trouve même un récitatif en français du poème de Charles BAUDELAIRE « Les Litanies de Satan » (Les Fleurs Du Mal), particulièrement bien adapté au disque, dans une interprétation habitée. Alternant brûlots possédés et titres massifs, le groupe offre, en guise de fin, une reprise de The Four Horsemen, du phénoménal et étrange album 666 d'APHRODITES CHILD, une transposition plus Doom et énorme que jamais. Top.
Dernière édition par Ancestor le Ven 12 Fév - 10:12, édité 3 fois
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 9:30
Nordic Union - s/t
Ecoute quotidienne de cette petite pépite de heavy rock aux refrains Bonjoviens, qui donne une putain de patate ! La voix du chanteur me rappelle même parfois celle de Blackie Lawless (WASP) sur certaines intonations.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 9:55
Bärlin - Emerald Sky
Manque un petit quelque chose pour que ce disque soit réellement fabuleux. Mais les ambiances proposées de ruelles pluvieuses et sordides où il va se passer un truc pas glop, matinées de cabaret klezmer, sont carrément enthousiasmantes !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 10:09
GM: j'y ai jeté une oreille rapide. Ca me convient bien, ce style
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 10:24
Holmintosh a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
ZZ Top - Recycler
Oui un album bien sous estimé à une époque où ZZ Top était on ne peut plus "ringard". Le titre le plus connu de cet album, "Doubleback", avait servi de BO pour Retour vers le futur 3, mais tous les autres sont très bons notamment "2000 Blues" qui fait son petit effet.
il y a aussi my head's in mississippi, give it up etc... quant à Burger man faut regarder le clip...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 10:25
Biding My Time a écrit:
GM: j'y ai jeté une oreille rapide. Ca me convient bien, ce style
Si ça te dit, ils jouent à la Malterie le 08 mars !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 10:30
Holmintosh
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 10:33
Beck-Bolin a écrit:
il y a aussi my head's in mississippi, give it up etc... quant à Burger man faut regarder le clip...
Oui que de très bons titres sur ce disque. Allez hop pour le plaisir :
Beck-Bolin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 11:32
[img][/img]
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 12:02
Tame Impala - Currents Il y a quand même quelques titres qui piquent un peu. Je vais attendre un peu avant de l'acheter (attendre qu'il soit dans une offre 4CD=20 euros par exemple).
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 12 Fév - 13:34
Grass Matt a écrit:
Bärlin - Emerald Sky
Manque un petit quelque chose pour que ce disque soit réellement fabuleux. Mais les ambiances proposées de ruelles pluvieuses et sordides où il va se passer un truc pas glop, matinées de cabaret klezmer, sont carrément enthousiasmantes !
Merci GM ! C'est le genre de de groupe qui peut carrément me plaire !!! En fait (sans avoir poussé l'écoute de manière approfondie) ça me rappelle un peu le groupe Mecano (hollandais, pas espagnol ) Désolée, pas trouvé d'extrait audio de leur album "Autoportrait".